Je suis musulman et les hadiths me dégoutent.
SuppriméLe 01 février 2022 à 06:41:35 pequod95 a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:30:48 :
Le 01 février 2022 à 06:20:32 pequod95 a écrit :
Sahih al-Bukhari est le recueil de hadith authentique qui des origines et les chaînes de transmission ont toutes été méticuleusement vérifiée. On ne peut pas falsifier ou inventer un hadithLa méthodologie d'authentification du hadith est humaine elle n'a pas de raison d'être infaillible. La vérification d'une chaîne se fait sur la fiabilité des rapporteurs qui la constituent selon des critères qui sont parfois contestable, genre considérer qu'un rapporteur est un menteur pour un détail de sa vie, ou considérer qu'un compagnon est forcément honnête. On a un biais dans les données.
De plus on a l'absence de vérification par le contenu ou par la quantité de sources, pourtant ça aurait pu permettre d'affiner l'analyse.
1)Les compagnons du prophète son considéré comme les Hommes les plus pieux après le prophète, donc leurs paroles sont considérés comme vraies.
Oui mais c'est un postulat contestable. S'il n'est pas vrai ça rabat les cartes. Comment garantir qu'il est vrai sauf par pétition de principe ?
2)Il y a souvent plusieurs hadith qui parle d'un même sujet, donc ça réduit considérablement le risque de faux.
Il y a donc plusieurs critères avec lesquels on peut considérer un grand nombre de hadith comme certains, et d'autres sont considérés comme peu ou moyennement fiable
Oui il y a plusieurs fois le même récits, et d'ailleurs ils varient en général - ce qui montre que le sahih rapporte une parole de façon approximative (je ne dis pas que c'est un scoop). Mais le critère d'authentification traditionnelle ne se fait pas sur l'analyse des versions, mais sur la chaîne seulement. Certains juristes étaient d'ailleurs d'avis de ne considérer comme certain que les hadith mutawatir qui ne sont jamais rapporté que par un seul rapporteur, mais ce n'est pas l'avis qui l'a emporté dans la science du hadith - ce qui là encore montre qu'on a à faire à des décisions et des choix humains.
Le 01 février 2022 à 06:42:58 pequod95 a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:38:49 :
Le 01 février 2022 à 06:27:20 johnnyaliddl a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:25:55 :
Le 01 février 2022 à 06:23:23 :
L'auteur je me pose une question sans aucun troll.
Pourquoi dans le coran il est dit que ibliss est un ange déchu (ce qui correspond aux traditions juives et chrétiennes) alors que dans les hadiths il s'agit d'un djinn (créature absente des traditions juives et chrétiennes)?Dans le Coran il est dit qu'il est du nombre des Djinns lorsqu'il devint orgueilleux donc c'est un Djinn, il avait été élevé parmis les anges pour sa pieté à la base.
Edit: chez les chrétiens il y a les démons et chez les juifs les NephilimLe truc c'est que la distinction djinn ange est pas vraiment précisé dans le Coran, certaines anciennes traditions font des djinns une catégorie particulière d'anges. Il faut la tradition extra-coranique pour être certain que Iblis n'était pas un ange
Non il n'y a aucun doute là dessus, c'est écrit noir sur blanc, les djinn et anges ont toujours été distinctement désignés
Je n'invente pas c'est des avis qui existent dans la tradition. Par exemple c'était celui de Ibn Abbas. Je ne dis pas qu'il a raison mais avec le Coran seul c'est difficile de trancher: ça relève de l'interprétation.
Le 01 février 2022 à 06:54:24 :
Le 01 février 2022 à 06:41:35 pequod95 a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:30:48 :
Le 01 février 2022 à 06:20:32 pequod95 a écrit :
Sahih al-Bukhari est le recueil de hadith authentique qui des origines et les chaînes de transmission ont toutes été méticuleusement vérifiée. On ne peut pas falsifier ou inventer un hadithLa méthodologie d'authentification du hadith est humaine elle n'a pas de raison d'être infaillible. La vérification d'une chaîne se fait sur la fiabilité des rapporteurs qui la constituent selon des critères qui sont parfois contestable, genre considérer qu'un rapporteur est un menteur pour un détail de sa vie, ou considérer qu'un compagnon est forcément honnête. On a un biais dans les données.
De plus on a l'absence de vérification par le contenu ou par la quantité de sources, pourtant ça aurait pu permettre d'affiner l'analyse.
1)Les compagnons du prophète son considéré comme les Hommes les plus pieux après le prophète, donc leurs paroles sont considérés comme vraies.
Oui mais c'est un postulat contestable. S'il n'est pas vrai ça rabat les cartes. Comment garantir qu'il est vrai sauf par pétition de principe ?
2)Il y a souvent plusieurs hadith qui parle d'un même sujet, donc ça réduit considérablement le risque de faux.
Il y a donc plusieurs critères avec lesquels on peut considérer un grand nombre de hadith comme certains, et d'autres sont considérés comme peu ou moyennement fiableOui il y a plusieurs fois le même récits, et d'ailleurs ils varient en général - ce qui montre que le sahih rapporte une parole de façon approximative (je ne dis pas que c'est un scoop). Mais le critère d'authentification traditionnelle ne se fait pas sur l'analyse des versions, mais sur la chaîne seulement. Certains juristes étaient d'ailleurs d'avis de ne considérer comme certain que les hadith mutawatir qui ne sont jamais rapporté que par un seul rapporteur, mais ce n'est pas l'avis qui l'a emporté dans la science du hadith - ce qui là encore montre qu'on a à faire à des décisions et des choix humains.
Le 01 février 2022 à 06:42:58 pequod95 a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:38:49 :
Le 01 février 2022 à 06:27:20 johnnyaliddl a écrit :
Le 01 février 2022 à 06:25:55 :
Le 01 février 2022 à 06:23:23 :
L'auteur je me pose une question sans aucun troll.
Pourquoi dans le coran il est dit que ibliss est un ange déchu (ce qui correspond aux traditions juives et chrétiennes) alors que dans les hadiths il s'agit d'un djinn (créature absente des traditions juives et chrétiennes)?Dans le Coran il est dit qu'il est du nombre des Djinns lorsqu'il devint orgueilleux donc c'est un Djinn, il avait été élevé parmis les anges pour sa pieté à la base.
Edit: chez les chrétiens il y a les démons et chez les juifs les NephilimLe truc c'est que la distinction djinn ange est pas vraiment précisé dans le Coran, certaines anciennes traditions font des djinns une catégorie particulière d'anges. Il faut la tradition extra-coranique pour être certain que Iblis n'était pas un ange
Non il n'y a aucun doute là dessus, c'est écrit noir sur blanc, les djinn et anges ont toujours été distinctement désignés
Je n'invente pas c'est des avis qui existent dans la tradition. Par exemple c'était celui de Ibn Abbas. Je ne dis pas qu'il a raison mais avec le Coran seul c'est difficile de trancher: ça relève de l'interprétation.
Étant donné que sont pris en compte la véracité et la piété des rapporteurs de hadith, il y a effectivement un facteur humain mais il est très atténué par les nombreux autres critères de validation et le travail de recherche de celui qui authentifi. Si on est musulman, on peut avoir confiance en le fait que Dieu nous ayant enjoint a obéir au prophète, il a protégé la globalité des hadiths important de ce dernier. Mais on peut en parler plus en mo si tu veux.
Pour ce qui est de iblis, tu peux lire le verset 50 de la s18, si tu comprend un peu l'arabe il n'y as pas d'ambiguïté
Pourquoi on devrait être choqués que les non-musulmans finissent éternellement en enfer ?
Dans le judaïsme vous êtes considérés comme des animaux de compagnie, c'est pire
[06:07:50] <Anarcapisme>
Ca te fait quoi que dans le Coran y'a des versets qui disent précisément que les mécréants vont en Enfer pour l'éternité ? Ca te donne pas envie de gerber ?
devient Musulman si ça t'inquiète tant que ça
Ok Arnaud c’est l’heure d’aller à l’école
Dsl
Déjà premièrement tout hadith n'est pas bon à prendre, y a des degrés de fiabilité, les hadiths authentiques représentent une faible partie de l'ensemble des hadiths
Ensuite, il est clairement dit dans le Coran de suivre le modèle du prophète Mohammed, or c'est principalement via les hadiths que cela peut être fait
Rejeter les hadiths est synonyme d'apostasie
Tous les hadiths ne sont pas authentiques
J'ai un sérieux doute sur le fait que tu sois musulman
J'ai plus l'impression que tu es un islamophobe se faisant passer pour un faux musulman qui est juste là dans le but de nuir à l'Islam
Le 01 février 2022 à 07:21:02 :
Cette religion est une mascarade évidente
C’est le monothéisme pur, la religion céleste. Celle d’Adam, de Nuh, d’Ibraham, de Dawud, de Isa et de Mohamed. C’est la religion de ceux qui se soumettent totalement au Souverain des mondes et non la religion des adorateurs des saints et de la croix.
Mais sur ce forum, ces discussions sont impossibles, ça sera toujours parasité par du mépris, de l'ironie insultante et des trolls douteux
Le 01 février 2022 à 07:24:04 :
Rejeter les hadiths est synonyme d'apostasieTous les hadiths ne sont pas authentiques
J'ai plus l'impression que tu es un islamophobe se faisant passer pour un faux musulman qui est juste là dans le but de nuir à l'Islam
selon les sunnites seulement, tu peux très bien être coraniste
Si on compare avec les autres religions, c'est la seul où il n'y a pas d'ambiguïté. Il n'y a pas de concept comme la Trinité que les chrétiens n'arrivent jamais à expliquer
Leur réponse est " il te faut directemet communiquer avec le saint Esprit pour comprendre ce qu'est la Trinité " mais ne savent jamais donner des réponses d'eux même
Le 01 février 2022 à 07:27:22 :
Rejeter les hadiths est synonyme d'apostasieTous les hadiths ne sont pas authentiques
En rire en est une autre chose, tu le sais très bien.
[07:28:32] <Rokuningen>
Si on compare avec les autres religions, c'est la seul où il n'y a pas d'ambiguïté. Il n'y a pas de concept comme la Trinité que les chrétiens n'arrivent jamais à expliquerLeur réponse est " il te faut directemet communiquer avec le saint Esprit pour comprendre ce qu'est la Trinité " mais ne savent jamais donner des réponses d'eux même
Justement si, les ambiguïtés sont nombreuses dans l'Islam, parce que les interprétations peuvent être très nombreuses sur certains sujets...
L'Islam c'est vraiment une arnaque pour bas Q.I, une régression évidente et un retour vers les temps primitifs.
Dites vous qu'au moment ou les mecs ont écrit le Coran (enfin quand "Allah l'a envoyé sur terre" ) la Bible interdisait toute forme d'esclavage depuis 600 ans. Mais le Coran balaie tout ça et encourage les musulmans a posséder des esclaves
C'est qu'un exemple parmi d'autres. Il n'y a aucune élévation de l'âme possible avec l'Islam.
Le sunnisme c'est l'islam. Le reste c'est des sectes
Le 01 février 2022 à 07:29:31 :
En rire en est une autre chose, tu le sais très bien.
?
Données du topic
- Auteur
- johnnyaliddl
- Date de création
- 1 février 2022 à 06:03:36
- Date de suppression
- 1 février 2022 à 07:44:15
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 70