Topic de ArneUnis :

Il est 4h25, je me couche tous les jours à 5-6h, comment me recaler ?

Supprimé

[04:30:19] <ArneUnis>

Le 26 janvier 2022 à 04:29:10 :
Je fais ma dernière nuit de travail avant de repasser en jour, pour me recaler sur le rythme normal je vais dormir que 3-4h, comme une très petite nuit (genre coucher à 7h30, réveil a 11h30 max).
Faut essayer de tenir toute la journée sans dormir, et le soir go dodo a 22h jusqu'à 7-8h le lendemain.

ah mon problème aussi c'est que je suis dépressif donc quand je dors, j'arrive plus à me réveiller et je dors genre 10-12h (parfois même 14)... même avec un réveil... même avec quelqu'un qui vient me réveiller

Ah ouais dans ce cas c'est difficile. Moi je me met 3-4 réveils au cas ou pour pas me rendormir. C'est une habitude à prendre, et c'est très dur de pas céder au sommeil.

Faudrait travailler sur ta dépression/addiction avant de vouloir changer ton sommeil je pense

Le 26 janvier 2022 à 04:31:21 :

Le 26 janvier 2022 à 04:26:59 :

Le 26 janvier 2022 à 04:24:47 :
Moi je suis dans ton cas, hier j’ai essayé de me recalé dormi a 15h jme ss reveiller a 21h et aud jnai dormi de 6h a 12h puis verd 19h jme ss endormi et réveillé a 23h.. ya 30 min jme ss endormi presque au final jy arrive plus c quoi ce foutu bordel srx

Je penses il nous faut de la melatonine

AYAAAAA j'ai déjà eu ce problème : je fais nuit blanche et me couche à 19h et je me réveille à minuit :rire:

J’ai la haine :) j’ai pris de la valériane on va voir si ca marche je poses mon tel + je vais mettre réveil a 9h et demain soir 20h je lache les ecrans fuck !

c'est quoi encore ce truc ?
j'ai pris de la rhodiole un temps et franchement 0 effet
magnésium pareil

Y'as des règles a appliquer si tu veux faire ça en douceur mais faut être motivé.. je veux moi aussi me recalé je les respecte pas par flemme Ahi

Puis quand je me lève à 15h j'ai pas de motivation je fou rien de mes journées contrairement à quand je me lève le matin, je suis dans une boucle infernale

Fin bon voilà la base quoi :

- rien manger après minuit
- pas d'écran avant de dormir (tel compris)
- activités physiques pendant la journée (pas le soir)
- pas de caféine au moins le temps d'être recalé

Le 26 janvier 2022 à 04:32:26 :

[04:30:19] <ArneUnis>

Le 26 janvier 2022 à 04:29:10 :
Je fais ma dernière nuit de travail avant de repasser en jour, pour me recaler sur le rythme normal je vais dormir que 3-4h, comme une très petite nuit (genre coucher à 7h30, réveil a 11h30 max).
Faut essayer de tenir toute la journée sans dormir, et le soir go dodo a 22h jusqu'à 7-8h le lendemain.

ah mon problème aussi c'est que je suis dépressif donc quand je dors, j'arrive plus à me réveiller et je dors genre 10-12h (parfois même 14)... même avec un réveil... même avec quelqu'un qui vient me réveiller

Ah ouais dans ce cas c'est difficile. Moi je me met 3-4 réveils au cas ou pour pas me rendormir. C'est une habitude à prendre, et c'est très dur de pas céder au sommeil.

Faudrait travailler sur ta dépression/addiction avant de vouloir changer ton sommeil je pense

ouais je sais mais je suis dans la boucle des études j'ai pas le temps de tout arrêter juste pour me concentrer sur mes problèmes psy
mais merci

Putain pareil en ce moment impossible de tenir un rythme, c’est l’hiver qui fait ça je crois :rire:
Je dors à 6/7h h24.

L’astuce pour se recaler c’est de dormir 1h ou 2, perso je suis habitué donc je tiens facilement la journée et ensuite je vais dodo vers 1h du mat et je suis recalé.
Sauf que 2 jours après je retourne dans la boucle.

Du coup là je vais tester une nouvelle stratégie : me réveiller à 9h tous les jours peu importe l’heure où je me couche jusqu’à ce que mon corps s’habitue.
Je pense enchaîner pas mal de nuits de 1-2h avant d’y arriver mais je vois pas de meilleures solutions

Le 26 janvier 2022 à 04:34:07 :
Putain pareil en ce moment impossible de tenir un rythme, c’est l’hiver qui fait ça je crois :rire:
Je dors à 6/7h h24.

L’astuce pour se recaler c’est de dormir 1h ou 2, perso je suis habitué donc je tiens facilement la journée et ensuite je vais dodo vers 1h du mat et je suis recalé.
Sauf que 2 jours après je retourne dans la boucle.

Du coup là je vais tester une nouvelle stratégie : me réveiller à 9h tous les jours peu importe l’heure où je me couche jusqu’à ce que mon corps s’habitue.
Je pense enchaîner pas mal de nuits de 1-2h avant d’y arriver mais je vois pas de meilleures solutions

comment tu fais pour tenir avec 1-2h de sommeil putain :(
étudier avec la somnolence ou les maux de crâne c'est l'enfer !

Données du topic

Auteur
ArneUnis
Date de création
26 janvier 2022 à 04:22:59
Date de suppression
26 janvier 2022 à 04:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 328