Topic de GrosseSheMale :

Le saignement des GENCIVES = FUTURES SANS DENTS

perdre des dents, ma hantise bordel

Le 29 janvier 2022 Ă  02:11:41 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:10:25 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:09:49 :
Pour le fil dentaire, il faut aller un peu profondément dans la gencive, ça peut faire super peur mais c’est normal :oui: ça saigne forcément les 3-4 premiers jours :p) après c’est nickel :oui: et votre dentiste sera content

premier mauvais conseil

«premier mauvais conseil » j’ai vu mon dentiste y’a 3 jours, dentition parfaite, et je fais ça sur ses conseils depuis 5 ans :)

t'as jamais eu les gencives flinguées et tu sais probablement utiliser du fil dentaire

avec ton conseil un novice va probablement se défoncer les gencives mais c'est pas grave

on privilégie les brossettes dentaires lors des cas de gingivite / parodontie

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:43 :
Les brossette sont bien, mais pas assez précise pour la gencive :oui: il reste forcément de la plaque dentaire au niveau de la dent, sous la gencive

je ne sais plus qui croire car c'est vrai que un la méthode detatrage + brossette + bain de bouche me paraît moins contraignante et plus safe
je vais faire ça et si ça marche pas au bout de 1 mois je tenterais le fil

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:55 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:11:41 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:10:25 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:09:49 :
Pour le fil dentaire, il faut aller un peu profondément dans la gencive, ça peut faire super peur mais c’est normal :oui: ça saigne forcément les 3-4 premiers jours :p) après c’est nickel :oui: et votre dentiste sera content

premier mauvais conseil

«premier mauvais conseil » j’ai vu mon dentiste y’a 3 jours, dentition parfaite, et je fais ça sur ses conseils depuis 5 ans :)

t'as jamais eu les gencives flinguées et tu sais probablement utiliser du fil dentaire

avec ton conseil un novice va probablement se défoncer les gencives mais c'est pas grave

on privilégie les brossettes dentaires lors des cas de gingivite / parodontie

ya une bonne façon d'utiliser le fil c'est comment ?

Le 29 janvier 2022 Ă  02:15:40 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:43 :
Les brossette sont bien, mais pas assez précise pour la gencive :oui: il reste forcément de la plaque dentaire au niveau de la dent, sous la gencive

je ne sais plus qui croire car c'est vrai que un la méthode detatrage + brossette + bain de bouche me paraît moins contraignante et plus safe
je vais faire ça et si ça marche pas au bout de 1 mois je tenterais le fil

Un conseil vas voir ton dentiste, le fil dentaire doit faire le tour de la dent (pour les dents de devant) donc tu vas forcément au delà de la gencive :oui: les brosses c’est bien, sauf quand c’est étroit, tu risques de te peter les dents plus qu’autre chose :oui:

Le 29 janvier 2022 Ă  02:15:40 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:43 :
Les brossette sont bien, mais pas assez précise pour la gencive :oui: il reste forcément de la plaque dentaire au niveau de la dent, sous la gencive

je ne sais plus qui croire car c'est vrai que un la méthode detatrage + brossette + bain de bouche me paraît moins contraignante et plus safe
je vais faire ça et si ça marche pas au bout de 1 mois je tenterais le fil

ça permettra de stabiliser, dans tous les cas écoute ton dentiste et pas les débiles du forum

de toute façon si tu as une parodontite c'est déjà trop tard et il faudra effectuer un détartrage sous la gencive (prépare ton porte feuille si t'as pas une bonne mutuelle)

Le 29 janvier 2022 Ă  02:18:12 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:15:40 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:43 :
Les brossette sont bien, mais pas assez précise pour la gencive :oui: il reste forcément de la plaque dentaire au niveau de la dent, sous la gencive

je ne sais plus qui croire car c'est vrai que un la méthode detatrage + brossette + bain de bouche me paraît moins contraignante et plus safe
je vais faire ça et si ça marche pas au bout de 1 mois je tenterais le fil

ça permettra de stabiliser, dans tous les cas écoute ton dentiste et pas les débiles du forum

de toute façon si tu as une parodontite c'est déjà trop tard et il faudra effectuer un détartrage sous la gencive (prépare ton porte feuille si t'as pas une bonne mutuelle)

comment on le diagnostique ? analyses ?
ouai je vais go dentiste dans 3 semaines

Le 29 janvier 2022 Ă  02:19:35 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:18:12 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:15:40 :

Le 29 janvier 2022 Ă  02:12:43 :
Les brossette sont bien, mais pas assez précise pour la gencive :oui: il reste forcément de la plaque dentaire au niveau de la dent, sous la gencive

je ne sais plus qui croire car c'est vrai que un la méthode detatrage + brossette + bain de bouche me paraît moins contraignante et plus safe
je vais faire ça et si ça marche pas au bout de 1 mois je tenterais le fil

ça permettra de stabiliser, dans tous les cas écoute ton dentiste et pas les débiles du forum

de toute façon si tu as une parodontite c'est déjà trop tard et il faudra effectuer un détartrage sous la gencive (prépare ton porte feuille si t'as pas une bonne mutuelle)

comment on le diagnostique ? analyses ?
ouai je vais go dentiste dans 3 semaines

visuel dans un premier temps, si il voit que c'est bien attaqué tu passeras des radios

et s'il voit rien mais que ça ne s'arrange pas, il fera radio aussi ?
si t'as une gingivite / parodontite il le verra très vite pendant le détartrage

pas de détartrage chaque année
mauvais brossage de dent
fumeur

c'est ça les causes

Le 29 janvier 2022 Ă  02:24:27 :
si t'as une gingivite / parodontite il le verra très vite pendant le détartrage

merci à toi et à tous les autre qui ont pris le temps de répondre !

Le 29 janvier 2022 Ă  02:25:19 :
pas de détartrage chaque année
mauvais brossage de dent
fumeur

c'est ça les causes

merci

Il y a aussi un facteur génétique qui a été identifié donc si vos parents ont ça faites gaffe

Le 29 janvier 2022 Ă  02:27:14 :
Il y a aussi un facteur génétique qui a été identifié donc si vos parents ont ça faites gaffe

je suis adopté ça je peux pas savoir du coup.
Par contre si ya des khey dentistes ou en Ă©tudes j'aurais une autre question (sinon je ferai un topax une autre fois)

J'ai 28 ans, mais à 14 ans quand on m'a enlévé les bague, le fdp d'otho-dentiste m'a dévitalisé/tué une dents en grattant la colle comme un bourin.
C'est une grosse dent de devant en haut. Et moi et mes parents y sommes retourné la semaine qui a suivi parce que j'ai vu direct au bout de 2 jours que ma dents se grisais... le truc c'est qu'il a pas trop voulu reconnaître son erreur et le mec était un ortho réputé du de la région ( à l'ordre des dentiste ....) il m'a juste payé un blanchiment de la dent

Question : Puis-je lui demander de me payer un traitement de ma dent ajd ?

Données du topic

Auteur
GrosseSheMale
Date de création
29 janvier 2022 Ă  01:59:08
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 273