Topic de Tirexo :

Ayaaa mais Boursorama ils ont craqué?

Le 28 janvier 2022 à 17:13:07 :
Les banques en ligne :) Les golems qui croient que c'est dû à l'op :)

Le 28 janvier 2022 à 17:13:07 :
Les banques en ligne :) Les golems qui croient que c'est dû à l'op :)

Le 28 janvier 2022 à 17:26:49 :

Le 28 janvier 2022 à 17:25:05 :
L'op tout à l'heure tu as dis avoir un début de piste, explique.

A mon avis ses parents se sont surendettés.
Si ça se trouve, vu que tout le foyer est impacté, il est fiched par association.

Si tu es sur leur fiche d'impôt c'est ça

Le 28 janvier 2022 à 17:12:03 :
Premier fiché S

Tu es allé bronzer en Syrie lors de tes dernières vacances ?

Le 28 janvier 2022 à 17:18:31 :
Je pense qu'il faudrait que le législateur se penche sur la question mine de rien, le message automatique "la banque n'a pas l'obligation de justifier son refus, dès lors vous n'avez droit à aucun motif aurevoir" ça va deux minutes.

Ils font ça pour les ouvertures de comptes, les fermetures de compte et pire encore pour les offres de prêt immobilier, concrètement tu passe 6 mois à trouver un logement potable et signer un compromis (obligatoire sinon ta demande n'est pas étudiée) et tu peux quand avoir droit à "désolé ça ne sera pas avec nous merci de votre confiance :) )

Il te font bien comprendre que concrètement ils n'ont aucun compte à te rendre et qu'ils te prennent que si EUX veulent bien de toi :)

Je rajoute que ce qui est extrêmement marrant c'est le décalage incroyable entre le spot tv bancaire et la vie réelle, jamais vu une aussi grosse tromperie sur la marchandise: C'est toujours les mêmes slogans "Banque X votre allier pour la vie" "Vos projets sont aussi les notres", "Il y a des choses qui durent et d'autres pas, avec Banque X c'est à la vie à la mort" :)

Dans la vie réelle, c'est des call center délocalisés au Maghreb voire en Afrique subsaharienne, où des gens non qualifiés sont formés pour appliquer des procédures standard quelle que soit la demande.
Si tes revenus ne suivent pas, n'espère pas réaliser le moindre projet qui sort de l'ordinaire à savoir autre qu'acheter une Renault clio d'occasion à crédit, ou une maison perdue sur le point de s'effondrer pour 50k :)

Si ton salaire dépasse les 10k nets pas de soucis par contre, même si tu leur manque de respect les chargés d'accueil payé le smic te vouerons un respect infini

T'es fiché à la banque de france sans le savoir :rire:
Désolé Khey j'aimerais te répondre mais j'ai reçu des consignes très strictes :(
Tkt khey on ne te juge pas :ok:
La banque postale m'avait mis la puce à l'oreille
Essaye peut être d'autres banques en lignes :ok:

Merci pour vos reponses en tout cas les kheys, merci même aux trolls qui ont eu des consignes. :hap:

Oui je vais voir avec Monabanq, Fortuneo, et d'autres.

[17:07:14] <Telemann>
Nous avons pour consigne de ne pas réagir à ton post, désolé.

Tu m'as tué

J'avais ouvert un compte chez eux sans revenus étudiant + carte ultim et aucun problème :rire:
Idem avec ma copine récemment..

Refais la demande et ce sera OK je pense.

Par contre ils cassent les couilles une fois j'ai demandé à ce qu'ils augmentent mes plafonds car c'était genre 1400 sur un mois et la meuf m'a dit impossible sans domicilier les revenus. Heureusement que j'ai d'autres comptes

Le 28 janvier 2022 à 17:32:25 :
Merci pour vos reponses en tout cas les kheys, merci même aux trolls qui ont eu des consignes. :hap:

Oui je vais voir avec Monabanq, Fortuneo, et d'autres.

Et une vraie banque ça t'as pas traversé l'esprit ?

Ton parcours vaccinal est à jour + es-tu adhérent LREM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Perso je suis au Crédit Agricole et quand ca parle crédit ils sont transparent+ ils ont des agences partout donc c'est pas mal pour avoir un rdv IRL quand y'a besoin :ok:

flemme des banques en ligne, j'en ai une pour mon asso a l'université c'est juste bien quand t'as besoin de service de dépôt mais pour des besoins en crédit je sais pas si c'est optimale

Le 28 janvier 2022 à 17:32:25 :
Merci pour vos reponses en tout cas les kheys, merci même aux trolls qui ont eu des consignes. :hap:

Oui je vais voir avec Monabanq, Fortuneo, et d'autres.

Essaye la banque style n26

Le 28 janvier 2022 à 17:33:15 :
J'avais ouvert un compte chez eux sans revenus étudiant + carte ultim et aucun problème :rire:
Idem avec ma copine récemment..

Refais la demande et ce sera OK je pense.

Par contre ils cassent les couilles une fois j'ai demandé à ce qu'ils augmentent mes plafonds car c'était genre 1400 sur un mois et la meuf m'a dit impossible sans domicilier les revenus. Heureusement que j'ai d'autres comptes

Je pense que maintenant ils ont bien mon nom et prenom en tête. Et vu l'experience que j'ai eu avec, ça me donne même pas envie.

Le 28 janvier 2022 à 17:33:17 :

Le 28 janvier 2022 à 17:32:25 :
Merci pour vos reponses en tout cas les kheys, merci même aux trolls qui ont eu des consignes. :hap:

Oui je vais voir avec Monabanq, Fortuneo, et d'autres.

Et une vraie banque ça t'as pas traversé l'esprit ?

Bof, si c'est pour payer des frais alors que je demande absolument rien à ma banque ou à mon banquier... Une banque en ligne te laisse tranquille normalement + gratuit.

Fallait se faire vacciner

Le 28 janvier 2022 à 17:35:28 :

Le 28 janvier 2022 à 17:33:17 :

Le 28 janvier 2022 à 17:32:25 :
Merci pour vos reponses en tout cas les kheys, merci même aux trolls qui ont eu des consignes. :hap:

Oui je vais voir avec Monabanq, Fortuneo, et d'autres.

Et une vraie banque ça t'as pas traversé l'esprit ?

Bof, si c'est pour payer des frais alors que je demande absolument rien à ma banque ou à mon banquier... Une banque en ligne te laisse tranquille normalement + gratuit.

Les frais c'est normal, tu payes un service derrière.
Si c'est gratuit, c'est toi le produit :ok:

Le 28 janvier 2022 à 17:34:29 :
Ton parcours vaccinal est à jour + es-tu adhérent LREM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

0 doses, 2 PCR jusqu'à aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Non, je suis proche d'un autre partie même si moi et la politique c'est pas une histoire d'amour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Données du topic

Auteur
Tirexo
Date de création
28 janvier 2022 à 17:06:22
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 602