Topic de PeakOilEndGame :

L'humanité ne SURVIVRA pas à la FIN DU PETROLE

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Le 28 janvier 2022 à 11:27:28 :

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Rien n'est mis en place en tout cas

On ne bouge quu dernier moment c'est pathétique

Le 28 janvier 2022 à 11:18:42 :

Le 28 janvier 2022 à 11:11:08 :

Le 28 janvier 2022 à 11:07:56 :

Le 28 janvier 2022 à 11:01:13 :

Le 28 janvier 2022 à 10:54:31 :

Le 28 janvier 2022 à 10:48:53 :

Le 28 janvier 2022 à 10:44:12 :
El famoso champ de maïs qui pousse grâce au pétrole :)
Grandis un peu, jean-effondrement :)

Ton maïs il arrive comment sans pétrole trisotin?

T'as jamais entendu parler de jachère, fils de pute ? Ça fait juste 20000 ans qu'on fait ça. :)

Le 28 janvier 2022 à 10:51:47 :

Le 28 janvier 2022 à 10:44:12 :
El famoso champ de maïs qui pousse grâce au pétrole :)
Grandis un peu, jean-effondrement :)

Tu as cru que les tracteur ça roulais à l’électrique ? AHI

C'est pas ce que j'ai dit, l'ahurax. On parle de la production, pas du transport :rire:

Oui oui je parle de production
Tu m'explique comment on fais actuellement pour produire des engrais pesticide et autre sans pétrole ?
Comment tu laboure, plante et récolte sans tracteur ?

Les champs que tu vois actuellement sont impossible à réalisé sans pétrole
Chaque bidon, chaque véhicule, équipement a eu besoin directement ou indirectement de pétrole
Et déso mais en plus tu ne peux pas sortir la question du transport comme ça de l'équation

Putain mais vous vous rendez même pas compte que ça fait à peine 150 ans qu'on a le pétrole. Les champs se labouraient et se récoltaient sans petrole pendant des siècles, et ça se faisait tres bien. Mais bon, dans votre tour d'ivoire de parisix du tertiaire, vous pensez que notre manière de vivre actuellement a toujours été la même depuis le début :)

Tu penses qu'il faut du pétrole pour faire une pizza aussi ? Olo mé le Uber il doit fèr le plein pour son scooter, gros mongol va.

Donc oui, je peux éliminer le transport de l'équation comme je l'entends, tu vas faire quoi ? :)
Tu crois que sans pétrole, ton bidon ou ton tracteur vont disparaitre ? Ben non, les équipements sont déjà là, ils ne vont pas partir comme par magie, on est pas dans Avengers Infinity War. :)

Tu penses aussi qu'on n'a plus la technologie pour faire les pyramides, je présume ? :rire:

Le mec qui me traite de parisien alors que j'ai vécu plusieurs année dans un ancien corps de ferme :rire:
Je produisait moi même mes légume avec des méthode de permaculture et d'agroécologie

Je les faisais pousser sans labour :noel:

Ta vision est juste limiter, actuellement on ne peut pas produire sans pétrole, pas à grande échelle

Ah ben on y arrive, tes fraises sur ton putain de balcon du 93, tu les arrosais au pétrole aussi ? :rire:

Le 28 janvier 2022 à 11:11:51 :

Le 28 janvier 2022 à 10:44:12 :
El famoso champ de maïs qui pousse grâce au pétrole :)
Grandis un peu, jean-effondrement :)

les engrais azotés, ils sont produits par quoi à ton avis ? :)
et ton tracteur, il est produit comment ? et il tourne avec quoi ? à l'eau sucré ? :)
et l'eau qui vient des nappes phréatique et qui sert à arroser le champ, elle remonte avec ses petites jambes ? :)
et le transport du mais jusque dans les supermarché il se fait à dot de bourricots ? (tu devrais postuler d'ailleurs) :)
grandis un peu, jean PNJ :)

À deux doigts de découvrir les biocarburants. :)
La betterave ça te dit quelque chose, branlotin ? :rire:

:rire:
biocarburant il a dis :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ouiii on va faire tourner les moteurs, les usines, les machines avec du biocarburant .. :sarcastic:
ouiiii c'est possible à l'échelle industrielle, si on le fait pas c'est pas parce que c'est pas rentable :sarcastic:
ouiiiii si on cultive de la betterave sur nos terres arables on aura plus de terre pour cultiver de quoi nous nourrir mais t'inquiètes on gère :sarcastic:

bordel et c'est toi qui traitait un khey de parisix y'a 2 pages :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 28 janvier 2022 à 11:29:00 ElonZbeub a écrit :

Le 28 janvier 2022 à 11:27:28 :

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Rien n'est mis en place en tout cas

On ne bouge quu dernier moment c'est pathétique

Tant qu'il y a du fric à se faire sur le pétrole, ça va pas evoluer, les élites font en sort que ça bouge pas, on peut le voir, ils ont créent la dépendance, on a besoin de pétrole partout.
Quand il n'y aura plus, ils vont trouver un nouveau filon comme par magie pour tout remplacer, des nouvelles technologies qui vont sortir par miracle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 28 janvier 2022 à 11:27:28 :

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Le plastique n'est pas utiliser que pour l'alimentation :hap:
Quand tu vas dans n'importe quel industrie, la masse de plastique utiliser pour les équipements
Quand tu y réfléchis il y a vraiment beaucoup de taf de ce coté là :hap:
Pareil pour tout les composant en matière composite ça devient compliquer à remplacer pour certain

oh bordel le khey en mode biocarburant :rire:

natural es la selectionas

Y'a plein de substitut au pétrole, ça coute juste trop cher de passe dessus aujourd'hui.

Le 28 janvier 2022 à 10:43:24 :
Tout ce que vous utilisez tous les jours utilisent directement ou indirectement du pétrole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les supermarchés qui vous nourrissent sont approvisionné grâce au pétrole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les produits que vous utilisez sont issus du monde entier et impossible physiquement de les faire made in france. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les énergies renouvelables repose paradoxalement sur le pétrole. Pas de batterie électrique sans ressources de partout dans le monde, acheminé par le pétrole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les anciennes civilisation ont disparue à cause de çà effectivement :honte:
N'importe quoi.. On peut vivre sans en retournant à la vraie vie d'avant la mondialisation et le capitalisme..

Le 28 janvier 2022 à 11:31:23 :

Le 28 janvier 2022 à 11:29:00 ElonZbeub a écrit :

Le 28 janvier 2022 à 11:27:28 :

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Rien n'est mis en place en tout cas

On ne bouge quu dernier moment c'est pathétique

Tant qu'il y a du fric à se faire sur le pétrole, ça va pas evoluer, les élites font en sort que ça bouge pas, on peut le voir, ils ont créent la dépendance, on a besoin de pétrole partout.
Quand il n'y aura plus, ils vont trouver un nouveau filon comme par magie pour tout remplacer, des nouvelles technologies qui vont sortir par miracle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Ouaiq enfin ca arrange les elites de certains pays plutôt que d'autres

Les humains sont une bande de rats intelligents, notre capacité d'adaptation est la meilleure du règne animal. À part l'explosion du soleil rien ne pourra anéantir notre espèce.

Oui oui on s'en sortira pas :rire:

Ou alors on retourne a une économie de proximité, ce qui fonctionnait très bien, et on tourne au nucleaire :)

Le 28 janvier 2022 à 11:42:40 ElonZbeub a écrit :

Le 28 janvier 2022 à 11:31:23 :

Le 28 janvier 2022 à 11:29:00 ElonZbeub a écrit :

Le 28 janvier 2022 à 11:27:28 :

Le 28 janvier 2022 à 11:24:37 ElonZbeub a écrit :
On oublie aussi le plastique
Sans plastique ça devient beaucoup plus dur de conserver tout un tas d'aliments

Regardez dans un supermarché, tout est emballé avec du plastique

recyclage, evolution des packaging en papier/carton qui offrent une protection et conservation identique, j'ai vu un reportage assez récent sur ça

Rien n'est mis en place en tout cas

On ne bouge quu dernier moment c'est pathétique

Tant qu'il y a du fric à se faire sur le pétrole, ça va pas evoluer, les élites font en sort que ça bouge pas, on peut le voir, ils ont créent la dépendance, on a besoin de pétrole partout.
Quand il n'y aura plus, ils vont trouver un nouveau filon comme par magie pour tout remplacer, des nouvelles technologies qui vont sortir par miracle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Ouaiq enfin ca arrange les elites de certains pays plutôt que d'autres

ça arrange tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Le 28 janvier 2022 à 11:43:49 :
Les humains sont une bande de rats intelligents, notre capacité d'adaptation est la meilleure du règne animal. À part l'explosion du soleil rien ne pourra anéantir notre espèce.

L'humain pourrait toujours survivre même avec l'explosion du soleil, hein.

Par contre ça nécessite une réduction de la population de plus de 99% et un usage d'énergie nucléaire et fossile massive + vivre sous des cocons massif.

Le 28 janvier 2022 à 11:43:49 2022_Asselineau a écrit :
Les humains sont une bande de rats intelligents, notre capacité d'adaptation est la meilleure du règne animal. À part l'explosion du soleil rien ne pourra anéantir notre espèce.

Virus qu'on est on commence déjà à prevoir des voyages sur d'autres planétes, on prend les mêmes et on recommence :hap:

Le 28 janvier 2022 à 11:45:02 :
Oui oui on s'en sortira pas :rire:

Ou alors on retourne a une économie de proximité, ce qui fonctionnait très bien, et on tourne au nucleaire :)

Ok mais ça pourra pas marcher à 8 milliard.

+ difficultés de supply chain international. Par exemple un pc 100 % made un France ça existe pas, ni 100% un pays d’ailleurs

Le 28 janvier 2022 à 10:44:37 LosIntrepido a écrit :
Ça fait combien de temps que le pétrole doit disparaître?

Depuis les années 80 environ

L'OP qui DDB une fois à court d'arguments (c'est moi Meteorite2022) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
PLS sur PLS depuis la page 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 28 janvier 2022 à 12:17:13 :
L'OP qui DDB une fois à court d'arguments (c'est moi Meteorite2022) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
PLS sur PLS depuis la page 1 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je ddb jamais personne ahurax. D’ailleurs j’étais parti manger.

Et tes arguments et ton comportement dresse un portrait de sacré ahuri :)

Données du topic

Auteur
PeakOilEndGame
Date de création
28 janvier 2022 à 10:43:24
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 82