Topic de Shohipent :

L'histoire de METAL GEAR SOLID c'est N'IMPORTE QUOI

Du coup la franchise va devenir quoi ? Je suis resté à l'étape Kojima viré et Kojima qui perd les droits de sa création.

J'avais eu le vague espoir d'un nouvel opus, sans Kojima du coup, pour rattraper le fiasco du 5.

Le 20 février 2022 à 19:50:31 :
Du coup la franchise va devenir quoi ? Je suis resté à l'étape Kojima viré et Kojima qui perd les droits de sa création.

J'avais eu le vague espoir d'un nouvel opus, sans Kojima du coup, pour rattraper le fiasco du 5.

Bah ils sont tous morts et ya pas de successeurs donc en toute logique c'est fini
Sauf une suite avec un twist bidon sur l'ADN de Raiden conservé ou je sais pas quoi

J'ai pas lu le topoc mais en gros mgs c'est :

L'élite vous nous casser les burnes on va donc crée une nouvelle élite mais avec une arme nucléaire sur roue
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

(mais j'aime la philosophie de quelques passage des differents jeux en depit de )

Le 28 janvier 2022 à 16:37:09 :
Le 5 est nul en terme d'histoire.

Les 4 précédent en revanche sont lourds, et c'est sûrement une des meilleures histoires tous jv confondus

On va se calmer, MGS 2 devient une série Z et après c'est de pire en pire
Franchement j'ai toujours eu un arrière goût nanardesque face à l'histoire de ce jeu

Le 28 janvier 2022 à 17:14:43 :
La série MGS ( surtout les premiers ) brille surtout par sa mise en scène révolutionnaire pour l’époque ( très cinématographique ), les personnages marquants, le gameplay excellent avec de belles originalités et toute la réalisation autour ( musique, détails easter eggs, symbolisme ect ).
Au final le scénario en lui même n’est pas le point fort de la saga : rempli de retcons, invraisemblabilités, concepts débiles, twists ridicule et surenchère. Certains tombent dans le panneau.

Avis le plus éclairé du topax

Le 20 février 2022 à 19:53:21 :

L'élite vous nous casser les burnes on va donc crée une nouvelle élite mais avec une arme nucléaire sur roue
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

(mais j'aime la philosophie de quelques passage des differents jeux en depit de )

J'ai regardé plein de vidéos qui expliquent le lore etc
C'est twist sur twist en vrai c'est ridicule
J'ai regardé des vidéos sur l'histoire de Death Stranding et c'est pareil, retournement à chaque révélation, j'en conclus que Kojima bande sur ce qui est compliqué pour rien, même Nolan se fait pas autant chier dans ses scénarios

Le 20 février 2022 à 19:54:23 :

Les 4 précédent en revanche sont lourds, et c'est sûrement une des meilleures histoires tous jv confondus

Franchement j'ai toujours eu un arrière goût nanardesque face à l'histoire de ce jeu

C'est au delà du nanard sans déconner

D'ailleurs je vois pas l'intérêt de la mission 46 soit disant qui donne toute la vérité
On le comprend assez facilement au début qu'on joue pas Snake, en plus de ça après c'est écrit que ya une révolte et que Solid Snake tue Venom Snake, mais dans aucun autre jeu on parle de ça + que Venom Snake rejoint Cipher :(

Le 20 février 2022 à 19:55:06 :

J'ai regardé des vidéos sur l'histoire de Death Stranding et c'est pareil, retournement à chaque révélation, j'en conclus que Kojima bande sur ce qui est compliqué pour rien, même Nolan se fait pas autant chier dans ses scénarios

Ouais je suis plutôt d'accord mais au moin le gameplay est bon et tu t'amuses (le vrai sens d'un jeux selon moi) après l'histoire c'est un autre délire je vois ça comme un "peplum" modern

Le 20 février 2022 à 20:00:35 :

Le 20 février 2022 à 19:55:06 :

Ouais je suis plutôt d'accord mais au moin le gameplay est bon et tu t'amuses (le vrai sens d'un jeux selon moi) après l'histoire c'est un autre délire je vois ça comme un "peplum" modern

J'ai beaucoup aimé le jeu en tout cas :oui:

Bordel je me rappelle encore de la hype que j'avais pour ce jeux, en y jouant 5 min j'ai compris que c'etait pas un metal gear sans compter cet enfoiré de kojima qui a leak 90% des cinematiques dans les trailers :(

Le 28 janvier 2022 à 16:37:54 :
ET POURQUOI YA UNE GAMINE QUI VOLE ?
Pourquoi Quiet est une mutante ?
C'est qui skull face putain ?

ok donc clairement, tu n'as jamais touché un MGS de ta vie.

Le 20 février 2022 à 20:02:26 :
Bordel je me rappelle encore de la hype que j'avais pour ce jeux, en y jouant 5 min j'ai compris que c'etait pas un metal gear sans compter cet enfoiré de kojima qui a leak 90% des cinematiques dans les trailers :(

J'ai changé de carte graphique pour ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Le jeu était "offert" avec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 février 2022 à 20:03:44 :

Le 28 janvier 2022 à 16:37:54 :
ET POURQUOI YA UNE GAMINE QUI VOLE ?
Pourquoi Quiet est une mutante ?
C'est qui skull face putain ?

ok donc clairement, tu n'as jamais touché un MGS de ta vie.

Quiet n'apparaît que dans mgs5

Le 28 janvier 2022 à 17:03:09 :

Le 28 janvier 2022 à 17:00:07 :

Le 28 janvier 2022 à 16:58:34 :
J'imagine même pas le bordel que doit être le scénario de Death Stranding

Le deux et surtout la fin du deux est une redpill PHÉNOMÉNALE de notre société et des RS. Voir MGS2 IA dialogue ending.

Édit: de MGS car tu as l'air de troller :)

Youpi hâte d'aller racheter une PS2 pour jouer à un jeu de 2003 pour comprendre un jeu actuel

Alors y'a des réponses à côté de la plaque mais celle-ci c'est la cerise sur le gâteau, le mec n'a RIEN compris à ce qui a été dit :rire:

T'as rien capté parce que t'es trop terre à terre, mgs2 pris au premier degrés et sans avoir joué au 1 n'a aucun sens. Et mgsv et non mgs5 c'est pareil, ça joue beaucoup plus sur le non dit et sur la symbolique, ça ne laisse plus la place à de longue tirade mais à des plans séquences. Et dans avoir joué à pw tu loupes énormément de choses, comme la scène avec skull face et Huey qui est la répétition d'une des scènes dans les escaliers où il tombe face à coldman. D'ailleurs beaucoup de paroles dites par Big Boss dans pw sont reprises par skull face dans mgsv, le jeu est bien plus profond mais il faut creuser et non le prendre au premier degrés.

Si tu le prends comme le lien manquant à la saga c'est que t'as pas compris le sens même du jeu.

L'année 1984 est là uniquement pour poser un contexte, contexte cher à la série et mgs2, Venom revivant en boucle la même année, une guerre sans fin mais intérieure.

D'ailleurs il y'a énormément d'incohérence entre le caractère de certains persos de pw et de mgsv, Huey passant de pro nucléaire à anti nucléaire et peace and love dans mgsv, chose que l'on voit de manière concrète avec l'image idéalisée de Venom envers paz. Il l'image comme une petite fille, comme l'ange de la paix et il a du mal à en faire le deuil, deuil de ce qu'elle était avant de faire le deuil de sa mort. D'ailleurs dans une cassette elle dit littéralement ça, que c'est lui même qui pense qu'elle pense ce qu'elle dit dans la cassette. En partant de la il peut avoir imaginer tout un tas d'éléments, dont la fausse fuite de skull face en jeep.

Il faut savoir que le meilleur jeu de la série est sur Gameboy Color et que personne ne l'a fait

https://www.cracked.com/article_32641_why-metal-gears-best-installment-is-a-forgotten-gameboy-game.html

C'est le jeu qui est considéré comme le meilleur de la série :rire:

Le 20 février 2022 à 19:54:23 :

Oui c'est ultra nanard, après la question c'est de savoir si c'est assumé. D'un côté c'est tellement gros que je me dis que ça l'est forcément, de l'autre y'a quand même un certain sérieux dans la façon dont c'est présenté qui fait qu'on ne sait jamais vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bordel j'ai fait le jeu mais comme on fait toutes les missions deux fois en version alternative, je me souviens même plus de ce qui est canon ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 février 2022 à 20:06:02 :

Le 28 janvier 2022 à 17:03:09 :

Le 28 janvier 2022 à 17:00:07 :

Le 28 janvier 2022 à 16:58:34 :
J'imagine même pas le bordel que doit être le scénario de Death Stranding

Le deux et surtout la fin du deux est une redpill PHÉNOMÉNALE de notre société et des RS. Voir MGS2 IA dialogue ending.

Édit: de MGS car tu as l'air de troller :)

Youpi hâte d'aller racheter une PS2 pour jouer à un jeu de 2003 pour comprendre un jeu actuel

Alors y'a des réponses à côté de la plaque mais celle-ci c'est la cerise sur le gâteau, le mec n'a RIEN compris à ce qui a été dit :rire:

C'est mon topax je fais comme je veux

Le 20 février 2022 à 20:08:10 :
Il faut savoir que le meilleur jeu de la série est sur Gameboy Color et que personne ne l'a fait

https://www.cracked.com/article_32641_why-metal-gears-best-installment-is-a-forgotten-gameboy-game.html

C'est le jeu qui est considéré comme le meilleur de la série :rire:

Je l'ai, Ghost Babel, c'est vrai qu'il était stylé
Le mode VR était bien fait

Données du topic

Auteur
Shohipent
Date de création
28 janvier 2022 à 16:34:37
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
228