Topic de gauchistedtr :

Les antipass sont tombé dans le piège de macron.

Non bordel, 2% des gens qui sont allés à l'hôpital y sont allés pour Covid.

Putain si t'es incapable de comprendre la différence c'est chaud.

Ok, j'avais pas compris ça. Mais du coup, même ça ça a fait mal, parce que c'est pas pareil de passer à l'hopital pour une coupure et y rester 3 jours ou 3 mois pour COVID. Faudrait voir le nombre de jours d'hospitalisation pour COVID, sinon le chiffre à aucun intérêt. Et ne pas oublier que celà, malgré les vaccins et les mesures sanitaires, et que malgré ça l’hôpital à été bien secoué.

Dans n'importe quelle maladie transmissible, si même t'as 1% des gens hospitalisés, sur 64 millions, t'as beau avoir le meilleur système du monde, tu peux pas accueillir un demi million de personnes pendant plusieurs jours en quelques mois, tout simplement. La ta morbidité explose, chez les plus de 50 ans certes, mais qui représentent malgré tout une partie imporante de la force de travail et des ressources fiscales de l'Etat. Bref, ça fout bien la merde. Sans parler des gens qui crèvent parce que le système est blinde, même si c'est pas pour COVID. 0.01*64 000 000 ça fait quand même plus de 700 000 hospitalisation, si t'as ni pas demesures sanitaires ça se fait hyper rapidement, et ton hopital s'écroule.

C'est pas parce que le vaccin a une certaine utilité qu'il n'y a pas des lobbys extrêmement puissants derrière, ça se voit que tu ne comprends pas la science. Et encore moins l'industrie pharmaceutique.

Ben tu peux très bien dénoncer les monopoles et le fric que balance l'état (malheureusement les antipass s'en branlent quand c'est pas une question de vaccin, parce que l'etat fait ça dans tous les domaines en permanence). Des gens l'ont fait d'ailleurs dans les manifs antipass avant de se faire casser la gueule.

Non, il maîtrise Le capital. C'est un des derniers penseurs communistes.

T'as lû le capital ? Je l'ai lû trois fois et j'ai poncé la première section, et j'affirme que Loïc chaigneau est un usurpateur qui à (au mieux) rien compris au capital (déjà quand il dit que le service est de non valeur et que c'est pour ça qu'il y à la crise, alors que :

« Un comédien, par exemple, un clown même, est par conséquent un travailleur productif, du moment qu’il travaille au service d’un capitaliste (de l’entrepreneur) à qui il rend plus de travail qu’il n’en reçoit sous forme de salaire, tandis qu’un travailleur qui se rend au domicile du capitaliste pour lui raccommoder ses chausses ne lui fournit qu’une valeur d’usage et ne demeure qu’un travailleur improductif. Le travail du premier s’échange contre du capital (variable), le travail du second contre du revenu. Le premier crée une plus-value ; dans le cas du second, c’est un revenu qui est consommé »[5].

« Un maître d’école est un travailleur productif dès lors qu’il ne se contente pas de former la tête de ses élèves, mais qu’il se déforme lui-même pour enrichir son patron. Que ce dernier ait investi son capital dans une fabrique de leçons plutôt que dans une fabrique de saucisses, cela ne change rien au rapport »[6]. « Une cantatrice qui, de son propre chef vend son chant, est un travailleur improductif. Mais la même cantatrice engagée par un entrepreneur qui la fait chanter pour gagner de l’argent, est un travailleur productif car elle produit du capital. »[7]

Bref, un gros guignol, qui économiquement chie sur le Capital, et politiquement n'a jamais rien fait, n'a jamais foutu les pieds dans une usine (et même devant une usine), n'a jamais été aux côtés de la classe ouvrière et se contente de dire que les communistes ont perdu parce qu'ils ne brandissent pas le drapeau bleu-blanc-rouge :rire: C'est vrai, rien à voir avec la façon de quadriller le terrain, les problématiques soulevés, la façon de faire émerger les cadres depuis le peuple, ou encore les secteurs de la population les plus à même d'avoir intérêt au communisme. Non le problème, c'est le drapeau et que les usines sont plus en France, il y a plus d'ouvriers ouin ouin :snif:

Le mec à aucun poid, et la il t'explique que pour avoir un poid il faut relocaliser. C'est vrai, tu vas relocaliser sans être au pouvoir. C'est le serpent qui se mord la queue. Politiquement, le mec se condamne à ne pouvoir rien faire, et accuse les autres en plus. Et au final, il se met à la remorque de Asselinau (le pote de tous les Gaullistes réactionnaires qui ont cherché à écraser les communistes entre la libération et jusqu'à ce que la gauche fasse le boulot de destruction de l'héritage communiste avec Mitterand).

Données du topic

Auteur
gauchistedtr
Date de création
29 janvier 2022 à 15:47:28
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 368