Topic de LeMetisseur1 :

3000 euros net et je suis en négatif en fin de mois

Le 27 janvier 2022 à 13:49:31 :

Le 27 janvier 2022 à 13:39:00 :

Le 27 janvier 2022 à 13:35:43 :

Le 27 janvier 2022 à 13:20:19 :
Le soucis de la France c'est que la population est tellement pauvre qu'il y a ce biais cognitif de croire que :
- 3000 net par mois, c'est énorme, alors que c'est rien, suffit de voir les prix de l'immobilier
- Qu'avoir une clio assemblé en Roumanie, c'est normal
- Que manger des pâtes, c'est normal

Vous êtes des cuck :rire:

Vous n'allez jamais tenir à mode de vie aussi infâme. Au début ça va, mais au bout de 5 ans d'esclavage, vous allez juste péter un câble :rire:

Khey, tu crois sincèrement qu'on a le choix ? Moi si je le pouvais je me tirerai très vite. Paris c'est devenu hong kong en terme de pouvoir d'achat, plus aucun intérêt de vivre là bas, mais en même temps c'est là où les salaires sont plus élevés donc c'est avantageux de commencer là bas pour bouger ensuite...

En général paris c'est fait pour les couples, quand tu fais entrer 5000 balles par mois et que ton appart est à 1200 c'est déjà bien plus supportable.

Non mais c'est surtout l'utopie d'ailleurs, certes on est moins bien loti en France mais c'est pas l'eldorado non plus ailleurs..

Si tu viens sans bac+5 avec un métier peu bouché et en parlant bien anglais en Suisse tu vas pas y gagner des masses..

à noter aussi l'impact de la zone géographique... excusez moi mais je vis en villa à 2 km de la mer à Saint raphaël dans le sud quoi... tout quitter pour cette immonde terre qui est la Suisse ça fait pas rêver j'y vais que pour coffrer.

Y'a des coins sympas, je bosse sur Lausanne / Neuchâtel c'est chouette, par contre faut aimer les bouchons à la frontière et la neige surtout en tant que frontalier.

Mais bon, 6k fin de mois avec un BTS + 3 ans d'expérience c'est incroyable par rapport à la France ça compense les horaires de zinzin

Annemasse - Genève t'en as pour 20 min c'est vraiment le paysage qui n'est pas aussi splendide que le sud, le var l'estérel pardon mais ça n'a pas de prix...

C'est quoi tes charges, loyer, ton temps de trajet etc ? tu arrives à investir à côté du coup ? tu dois parler anglais à ton taf ?

L'op gagne bien sa vie il a juste à serrer sur certains points.

Il pourra mettre un peu de blé de côté.

La en plus il est solo et paye tout plein pot donc ça aide pas, loyer à 2 c'est mieux.

Une fois le crédit de la bagnole remboursé il aura 350 balles de plus déjà.

Peut être baisser son train de vie en prenant un appartement moins cher, économiser sur la bouffe et la bagnole tu peux économiser 500 balles.

maintenant avec 3000€

c'est F1 ou F2 max
100€ pas semaine max de bouffe
pas de vacances et cadeau minimaliste a noel
clio bien sur

clairement pas moyen d'afficher des prétentions avec ce niveau de salaire

Le 27 janvier 2022 à 13:55:57 :
maintenant avec 3000€

c'est F1 ou F2 max
100€ pas semaine max de bouffe
pas de vacances et cadeau minimaliste a noel
clio bien sur

clairement pas moyen d'afficher des prétentions avec ce niveau de salaire

Ne pas feed

600€ bouffe c'est du troll ?

Le 27 janvier 2022 à 13:59:07 :
600€ bouffe c'est du troll ?

Non pas s'il feed magalie et les gosses ac du bio et de la viande

Le 27 janvier 2022 à 12:39:05 :
Je n'arrive pas à mertre de côté, voici mes dépenses :

Impôts : 350€
Loyer: 900€
EDF, Gaz, Eau : 150€
Nourriture : 600€
Vêtements : 100€
Tél Internet : 50€
Crédit voiture : 350€
Essence : 200€
Assurance auto : 100€
Divers : 200€
Total : 3000€

Trois truc ridicules dans tes dépenses pour un célibataire : ta voiture, ton loyer, ta bouffe. Tu dois taillera 100% de tes 500 euros d'épargne dedans.

Le 27 janvier 2022 à 13:50:58 :

Le 27 janvier 2022 à 13:49:31 :

Le 27 janvier 2022 à 13:39:00 :

Le 27 janvier 2022 à 13:35:43 :

Le 27 janvier 2022 à 13:20:19 :
Le soucis de la France c'est que la population est tellement pauvre qu'il y a ce biais cognitif de croire que :
- 3000 net par mois, c'est énorme, alors que c'est rien, suffit de voir les prix de l'immobilier
- Qu'avoir une clio assemblé en Roumanie, c'est normal
- Que manger des pâtes, c'est normal

Vous êtes des cuck :rire:

Vous n'allez jamais tenir à mode de vie aussi infâme. Au début ça va, mais au bout de 5 ans d'esclavage, vous allez juste péter un câble :rire:

Khey, tu crois sincèrement qu'on a le choix ? Moi si je le pouvais je me tirerai très vite. Paris c'est devenu hong kong en terme de pouvoir d'achat, plus aucun intérêt de vivre là bas, mais en même temps c'est là où les salaires sont plus élevés donc c'est avantageux de commencer là bas pour bouger ensuite...

En général paris c'est fait pour les couples, quand tu fais entrer 5000 balles par mois et que ton appart est à 1200 c'est déjà bien plus supportable.

Non mais c'est surtout l'utopie d'ailleurs, certes on est moins bien loti en France mais c'est pas l'eldorado non plus ailleurs..

Si tu viens sans bac+5 avec un métier peu bouché et en parlant bien anglais en Suisse tu vas pas y gagner des masses..

à noter aussi l'impact de la zone géographique... excusez moi mais je vis en villa à 2 km de la mer à Saint raphaël dans le sud quoi... tout quitter pour cette immonde terre qui est la Suisse ça fait pas rêver j'y vais que pour coffrer.

Y'a des coins sympas, je bosse sur Lausanne / Neuchâtel c'est chouette, par contre faut aimer les bouchons à la frontière et la neige surtout en tant que frontalier.

Mais bon, 6k fin de mois avec un BTS + 3 ans d'expérience c'est incroyable par rapport à la France ça compense les horaires de zinzin

Annemasse - Genève t'en as pour 20 min c'est vraiment le paysage qui n'est pas aussi splendide que le sud, le var l'estérel pardon mais ça n'a pas de prix...

C'est quoi tes charges, loyer, ton temps de trajet etc ? tu arrives à investir à côté du coup ? tu dois parler anglais à ton taf ?

Genève c'est très bouché comme bassin d'emploi malheureusement avec 1/3 de frontaliers il y a vraiment de la concurrence.

Pour les charges il faut payer la sécu à part en tant que frontalier, j'ai choisi d'être affilié en suisse je paye 200CHF/mois. Les loyers sont assez chers en zone frontalière, j'hah​aricot dans un tout petit village je loue un 85m2 pour 900€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pour le trajet c'est 2h A/R sans circulation, 4h si il y a du monde. Evidemment j'ai 170km AR donc usure de la voiture + essence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pour l'anglais oui un peu car on bosse avec des partenaires d'Europe de l'Est mais sinon j'ai pas trop besoin. Par contre l'Allemand c'est presque obligatoire quand on traite avec les cantons alémaa​imes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon j'éco pour acheter une maison mais il me faut au moins 500k à emprunter ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Même 3000 euros c'est que dalle aya

Les khey qui découvrent qu'ils vont tous finir pauvre et cocu avec leur magali

Le 27 janvier 2022 à 14:02:16 :

Le 27 janvier 2022 à 13:50:58 :

Le 27 janvier 2022 à 13:49:31 :

Le 27 janvier 2022 à 13:39:00 :

Le 27 janvier 2022 à 13:35:43 :

Le 27 janvier 2022 à 13:20:19 :
Le soucis de la France c'est que la population est tellement pauvre qu'il y a ce biais cognitif de croire que :
- 3000 net par mois, c'est énorme, alors que c'est rien, suffit de voir les prix de l'immobilier
- Qu'avoir une clio assemblé en Roumanie, c'est normal
- Que manger des pâtes, c'est normal

Vous êtes des cuck :rire:

Vous n'allez jamais tenir à mode de vie aussi infâme. Au début ça va, mais au bout de 5 ans d'esclavage, vous allez juste péter un câble :rire:

Khey, tu crois sincèrement qu'on a le choix ? Moi si je le pouvais je me tirerai très vite. Paris c'est devenu hong kong en terme de pouvoir d'achat, plus aucun intérêt de vivre là bas, mais en même temps c'est là où les salaires sont plus élevés donc c'est avantageux de commencer là bas pour bouger ensuite...

En général paris c'est fait pour les couples, quand tu fais entrer 5000 balles par mois et que ton appart est à 1200 c'est déjà bien plus supportable.

Non mais c'est surtout l'utopie d'ailleurs, certes on est moins bien loti en France mais c'est pas l'eldorado non plus ailleurs..

Si tu viens sans bac+5 avec un métier peu bouché et en parlant bien anglais en Suisse tu vas pas y gagner des masses..

à noter aussi l'impact de la zone géographique... excusez moi mais je vis en villa à 2 km de la mer à Saint raphaël dans le sud quoi... tout quitter pour cette immonde terre qui est la Suisse ça fait pas rêver j'y vais que pour coffrer.

Y'a des coins sympas, je bosse sur Lausanne / Neuchâtel c'est chouette, par contre faut aimer les bouchons à la frontière et la neige surtout en tant que frontalier.

Mais bon, 6k fin de mois avec un BTS + 3 ans d'expérience c'est incroyable par rapport à la France ça compense les horaires de zinzin

Annemasse - Genève t'en as pour 20 min c'est vraiment le paysage qui n'est pas aussi splendide que le sud, le var l'estérel pardon mais ça n'a pas de prix...

C'est quoi tes charges, loyer, ton temps de trajet etc ? tu arrives à investir à côté du coup ? tu dois parler anglais à ton taf ?

Genève c'est très bouché comme bassin d'emploi malheureusement avec 1/3 de frontaliers il y a vraiment de la concurrence.

Pour les charges il faut payer la sécu à part en tant que frontalier, j'ai choisi d'être affilié en suisse je paye 200CHF/mois. Les loyers sont assez chers en zone frontalière, j'hah​aricot dans un tout petit village je loue un 85m2 pour 900€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pour le trajet c'est 2h A/R sans circulation, 4h si il y a du monde. Evidemment j'ai 170km AR donc usure de la voiture + essence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Pour l'anglais oui un peu car on bosse avec des partenaires d'Europe de l'Est mais sinon j'ai pas trop besoin. Par contre l'Allemand c'est presque obligatoire quand on traite avec les cantons alémaa​imes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et sinon j'éco pour acheter une maison mais il me faut au moins 500k à emprunter ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ahi mais annemasse t'as des T2 à 800€ donc ça va et bcp moins de trajet

Je pense que si t'as un secteur peu bouché comme la supply chain (logistique) avec un bac+5 et de l'expérience c'est tranquille

Je vois peu d'annonce qui demande l'allemand, par contre l'anglais bcp demandé

Le 27 janvier 2022 à 13:59:07 :
600€ bouffe c'est du troll ?

Si tu bouffe tout les midi dehors +resto +uber Eads ça peut aller vite

Impôts : 350€ => Dans ce cas ne parle pas de 3000 euros nets, on parle du net après impôt.
Loyer: 900€ => Pour un palace j'espère ? Ou au moins un 60/70 m² ? A part si t'es à Paris, en tout cas réfléchis à acheter ça t'évitera de jeter 900 euros par mois.
EDF, Gaz, Eau : 150€ => Normal
Nourriture : 600€ => Calmos sur les resto, mange à la maison.
Vêtements : 100€ => Tous les mois ? T'es une fille ?
Tél Internet : 50€ => Normal
Crédit voiture : 350€ => T'as vraiment acheté une voiture à crédit alors que t'es locataire ? Pourquoi t'achètes pas de maison / appart ?
Essence : 200€ => Normal
Assurance auto : 100€ => J m'y connais pas
Divers : 200€ => C'est quoi ça divers ?
Total : 3000€

Le 27 janvier 2022 à 12:39:05 :
Je n'arrive pas à mertre de côté, voici mes dépenses :

Impôts : 350€
Loyer: 900€
EDF, Gaz, Eau : 150€
Nourriture : 600€
Vêtements : 100€
Tél Internet : 50€
Crédit voiture : 350€
Essence : 200€
Assurance auto : 100€
Divers : 200€
Total : 3000€

encore un parisien qui crois que 3 k c'est convenable a Paris :rire:

Le 27 janvier 2022 à 12:39:05 :
Je n'arrive pas à mertre de côté, voici mes dépenses :

Impôts : 350€
Loyer: 900€
EDF, Gaz, Eau : 150€
Nourriture : 600€
Vêtements : 100€
Tél Internet : 50€
Crédit voiture : 350€
Essence : 200€
Assurance auto : 100€
Divers : 200€
Total : 3000€

c'est de ta faute espèce de prolo, paz sur toi.

Je vois que tu t'es pris une PLS monumentale :rire:

perso 1000 euros de bouffe à 2

vous mangez que des pates ou c'est comment ?? :pf:

Données du topic

Auteur
LeMetisseur1
Date de création
27 janvier 2022 à 12:39:05
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 361