La théorie COMPLOTISTE la plus SOMBRE
Le 30 janvier 2022 à 23:57:56 :
C'est pas des théories complotiste ça l'op
C'est tellement hardcore niveau complotisme que les golems de l'époque ont systématiquement massacrés les partisans de cette théorie partout ou ils les ont trouvés et que les seules source qu'ils nous ont autorisés de lire sur le sujet ce sont celles qu'ils ont écrites
Le 31 janvier 2022 à 00:00:11 :
Le 30 janvier 2022 à 23:57:56 :
C'est pas des théories complotiste ça l'opC'est tellement hardcore niveau complotisme que les golems de l'époque ont systématiquement massacrés les partisans de cette théorie partout ou ils les ont trouvés et que les seules source qu'ils nous ont autorisés de lire sur le sujet ce sont celles qu'ils ont écrites
La réflexion que le diable est potentiellement le Dieu monothéiste m'est passée par la tête après avoir fait des petites recherches sur le culte de Saturne.
Enfin, je veux dire, quel genre de père "aimant" voudrait enfermer ses enfants dans une prison physique, étouffate, douloureuse, et dont le seul bonheur se trouve dans l'accomplissment de choses qui ne sont pas matérielles - Tout ça, en ayant un paradis prêt à l'emploi où les hommes pourraient l'aider à créer des choses plus grandes dans le monde absolu, la dimension divine indéscriptible ?
Je veux dire, c'est bien Lucifer qui a apporté la connaissance, non ?
Et la connaissance permet justement de s'éloigner du dogme religieux et de réaliser que notre monde est une chimère, la connaissance entraînant la philosophie et la philosophie entraînant la spiritualité libre. Il y a un Dieu, mais celui qui nous domine n'est pas le Dieu aimant.
Il est l'égo. L'anti-Dieu. Le diable. La matière illusoire.
C'est un sujet de réflexion intéressant, mais y'a des pratiques concrètes de ce dogme du coup l'auteur ?
J'ai l'impression que dès qu'on fouille un peu dans ses oeuvres d'art, on a vite des problèmes.
Moi perso vous savez, je suis pas trop dans ces histoires, j'ai pas envie d'avoir de problème.
Donc si je vous en parle, faite juste comme si vous avez entendu ça dans le PMU du coin.
Le 31 janvier 2022 à 00:14:19 :
Le 31 janvier 2022 à 00:12:12 :
Les cultes mythologiquesMouais. Le cinéma et les jeux-vidéos font exactement la même chose de nos jours
Seulement un seul culte mythologique est repris pour l'ensemble des films https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_H%C3%A9ros_aux_mille_et_un_visages
Le 31 janvier 2022 à 00:10:02 :
Le recentisme j'ai découvert ça récemment et putain c flippant et plausible
C'est plausible pour un américain acculturé qui vit ds un pays avec que des monuments récents et une histoire et une culture importés
Par contre il y a effectivrment une volonté ds certains pays de faire disparaitre la culture et l'histoire des ethnies locales (france, turquie, chine...)
Données du topic
- Auteur
- AnimeFuriaGlace
- Date de création
- 30 janvier 2022 à 23:21:37
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66