Topic de AntiTixerie4 :

Simuler une folie pour entrer en hopital psy c’est répréhensible pénalement ?

Supprimé
Genre si je suis tout à fait sain et que je joue le malade pour entrer en hopital psy peu importe la raison je risque quelque chose ou pas ?
Si tu le fais ça veut dire que tu es vraiment fou donc non oklm tu risques rien :ok:

Le 27 janvier 2022 à 02:43:27 :
Genre si je suis tout à fait sain et que je joue le malade pour entrer en hopital psy peu importe la raison je risque quelque chose ou pas ?

Non puisque si tu fais ça, c'est que ta réellement un problème psy.
Profite bien de ta camisole nonobstant

Le 27 janvier 2022 à 02:44:21 :
Si tu le fais ça veut dire que tu es vraiment fou donc non oklm tu risques rien :ok:

Non puisque si tu fais ça, c'est que ta réellement un problème psy.

Bah non je peux juste jouer le dingue pendant 1 semaine pour avoir une histoire insolite à raconter.

Amende https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643224123-polish-20220116-190851883.png

Preuve ? Je veux bien te croire mais je ne trouve rien sur le net.

on va te forcer à prendre camisole chimique et si tu veux pas tes médoc on t'attache et on te l'injecte directement dans le bras https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
a force d'en prendre tu seras zinzins pour de bon et la boucle seras bouclé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ne fais pas ça.
Si tu fais ca, tu vas passer un sale moment.
Et crois pas sortir au bout d'une semaine..

Meme si tu te comportes normalement, pense pas sortir de l'HP avant facile 2 mois ou tu es docile, normal, sans probleme et gentil (pas trop non plus, faut que t'aies l'air normal).

Et meme apres, t'auras des rdv obligatoires avec des psys, et ca c'est si on te contraint pas plus ou moins a prendre des medocs qui te font perdre 10 pts de Q.I par semaine

Non tu ne risques rien, car à priori impossible de savoir si tu mens ou pas d’ailleurs il y’a beaucoup de patients faussement jugés à interner hein et certains font même pas semblant, ils se heurtent juste à un diagnostic erroné de l’équipe médicale.

Et comme dit plus haut si tu fais semblant eux ne verront pas la supercherie et prendront ça au sérieux donc tu seras contenu et piqué si tu refuses de prendre tes médicaments.

Preuve que c’est très difficile voire impossible de déceler un fake patient : Experience de Rosenhan. Des faux patients ont été envoyés dans des hopitaux psys pour des fake hallucinations puis ensuite se comportaient tout à fait normalement :d) les soignants ont jugé qu’ils étaient malades quand même.

Donc en résumé pénalement tu risques pas grand chose mais toi tu risques d’être enfermé en HP pendant quelques semaines voir mois , le temps de devenir réellement fou.

Bah pour un clochard à la rue c’est tout benef non ? Simuler une folie pour être entretenu par l’hosto.

Nourri logé blanchi à l’hosto contre quelques cachets de calmants ca se tente si je suis sdf sans aucune issue.

Le 27 janvier 2022 à 02:49:54 :
Ne fais pas ça.
Si tu fais ca, tu vas passer un sale moment.
Et crois pas sortir au bout d'une semaine..

Meme si tu te comportes normalement, pense pas sortir de l'HP avant facile 2 mois ou tu es docile, normal, sans probleme et gentil (pas trop non plus, faut que t'aies l'air normal).

Et meme apres, t'auras des rdv obligatoires avec des psys, et ca c'est si on te contraint pas plus ou moins a prendre des medocs qui te font perdre 10 pts de Q.I par semaine

this

j'ai prix un anxyolitique doux pendant 2 semaines, j'avais déja l'impression d'avoir perdu plus de la moitié de mes facultés cognitives

Preuve que c’est très difficile voire impossible de déceler un fake patient : Experience de Rosenhan. Des faux patients ont été envoyés dans des hopitaux psys pour des fake hallucinations puis ensuite se comportaient tout à fait normalement :d) les soignants ont jugé qu’ils étaient malades quand même.

Wtf je viens de lire la page Wikipedia. C’est chaud, donc ça veut dire qu’en vrai demain si je veux je peux envoyer mon frère a l’HP si il me fait chier en leur disant qu’il est pris de folie ? Y’aura pas moyen de verifier si ce que je dis est vrai de toute facon. C'est vachement dangereux.

simule suicidaire plutôt c'est plis facile

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/conditions-sanctions-delit-penal-escroquerie-5288.htm

L'article 313-1 du code pénal définit le délit d'escroquerie comme : « Le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge ».

En lisant l'article, tu rentres dans la catégorie:

- la fourniture d'un service,
- la signature d'un acte conférant des droits qu'il n'aurait pas eu autrement.

Pas une bonne idée j'en ai peur :hap:

D’accord mais techniquement c’est impossible de prouver que tu mens ? Si tu dis entendre des voix etc… tu vas juste etre pris en charge et basta.
Tu risques d'avoir aussi beaucoup de mal à prouver que tu mentais une fois sous médoc :hap:

Et je redemande c’est possible d’envoyer un proche en psychitrie ?

Imagine une mère qui envoie son enfant de 14 ans en psychiatrie, qui va vérifier si elle dit vrai ou si c’est elle la folle qui veut se débarasser de son gamin ?

Données du topic

Auteur
AntiTixerie4
Date de création
27 janvier 2022 à 02:43:27
Date de suppression
27 janvier 2022 à 04:08:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 306