Topic de Playbonacci :

[Alerte] Résultats de la primaire populaire à 18h50 sur ytb !

Le 30 janvier 2022 à 19:48:17 :

Le 30 janvier 2022 à 19:46:25 :

Le 30 janvier 2022 à 19:45:55 :

Le 30 janvier 2022 à 19:44:57 :
Résumé de cette "primaire" :
0 débat, 0 consentement des candiats, 0 opposant à taubira, 0 surprise, 0 son https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png

C'est un truc de bobos pro Taubira qui veulent la propulser, donc le résultat de leur scrutin a rien de surprenant et est représentatif de rien du tout. + un scrutin sans l'accord des candidats aaaayaaaa

donc c'est les bobos qui votent pour elle et pas les qlf ?

Bah évidemment. Les QLF en ont rien à foutre de la politique, ou alors votent JLM / Lepen (nofake, un peu le même genre de mecs dont Soral aime bien parler, les darons à l'ancienne)

lepen :ouch2:

Le 30 janvier 2022 à 18:57:33 FirstJesus a écrit :
OMG le rétro projecteur :rire:

sa existe encore ca ? :ouch: :rire:

Regardez le lien qu'à été posté plus haut, et qui simule ce mode de scrutin en 2017.

http://www.regards.fr/archives/web/article/un-vote-au-jugement-majoritaire-aurait-oppose-macron-a-melenchon

Macron se retrouve pénalisé, car bien que 22.8% de "bien" il se tape un 20% de "a rejeter"

Le 30 janvier 2022 à 19:47:33 :

Le 30 janvier 2022 à 19:45:33 :

Le 30 janvier 2022 à 19:41:55 :

Le 30 janvier 2022 à 19:40:54 :

Le 30 janvier 2022 à 19:34:26 :

Le 30 janvier 2022 à 19:33:43 :

Le 30 janvier 2022 à 19:30:26 :

Le 30 janvier 2022 à 19:28:44 :

Le 30 janvier 2022 à 19:27:21 :
Par contre, très sérieusement, leur mode de scrutin est très intéressant.

C'est sain pour la démocratie, j'aimerais bien un truc du genre au moins pour les présidentielles.

C'est le truc qu'on peut pas leur retirer

Oui oui el famoso sain alors que les militants de chaque parti vont mettre que des moins à tous les autres partis

Bah non pas forcément. Un mec qui vote Zemmour pourra mettre aussi une bonne note à Lepen, une note dégueux à Macron.

Un mec qui vote MLP pourra aussi mettre une bonne note à Dupont Aignan

Un mec qui vote JLM pourra aussi mettre une bonne note a Philippot

etc

Ca évite de tomber dans le piège des sondages aussi et le vote de barrage qui coule la France et nous enfonce dans le statut quo

Comment vous pouvez vous plaindre du "barrage républicain" et être contre un changement du mode de scrutin ?!

En fait c'est pas forcément stratégique de mettre une bonne note à ton vœu numéro 2 dans ce système de vote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
La redpill c'est que y a pas de mode de vote parfait, mais un vote où les canididats sont d'accord pour participer c'est un bon début déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Y'a pas de mode parfait, c'est clair, mais celui qu'on a actuellement est l'un des pires. Y'a vraiment des sources sérieuses sur ce sujet hein, je sors pas ça de nulle part.

En fait ça dépend de ce qu'on veut comme résultat, le mode de scrutin est pas neutre, c'est surtout ça, après perso j'aime bien l'uninominal à 2 tours, parce que le deuxième tour permet de limiter les surprises. Mais c'est sûr que si tu valorises le caractère consensuel d'un candidat c'est bien l'un des pires modes de scrutin.

Ce qui me gêne le plus dans le mode actuel, c'est le vote par dépit plus que par conviction, et l'influence énorme des sondages.

Et je trouve ça moins démocratique, après c'est parce que j'ai une sensibilité à la démocratie directe.

L'élection c'est pas la démocratie

La démocratie directe est la seule

Peu importe que le gouvernement soit élu par les citoyens, coopté par un corps de fonctionnaires, ou hériter d'un trône par sa dynastie royale, tant que les projets de lois passent devant le peuple c'est la démocratie

A Athènes la nomination de la Boulè était par tirage au sort d'ailleurs

L'élection n'a jamais fait et ne fera jamais la démocratie. C'est le meilleur moyen de désigner le gouvernement certes, mais ça n'en fait pas un système démocratique.

Non mais je suis d'accord khey, je suis pour la démocratie directe à l'échelle locale. je me suis mal exprimé si t'as compris je disais "on change le mode de scrutin et hop on est en démocratie". Mais je pense pas qu'on puisse TOUT régir a coup de démocratie directe, mais bon on va entrer dans un autre débat. J'ai juste dit qu'un autre mode de scrutin était un peu plus démocratique disons.

On peut pas tout régir, mais on peut soumettre les réformes à la démocratie

Même à l'échelle locale tu vas pas soumettre la validation d'un permis de construire à un référendum

Evidemment que tu délègue au gouvernement un certain nombre de choses, en l'occurrence la gestion de ce qui est déjà établi.

Par contre quand il s'agit de supprimer des moyens aux hôpitaux, ou d'instaurer un pass sanitaire, la démocratie c'est pas l'élection d'un mec après 3 mois de campagne démagogique, c'est uniquement le référendum.

Enfin c'est mon opinion.

Le 30 janvier 2022 à 19:48:34 :
LES RÉSULTATS SONT SORTIS OU PAS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/2/1585681404-1577551307-cimerphilippot-philippot-cigare-lutin.jpg

Yes dans l'ordre

Taubira
Jadot
Mélenchon
Laroutourou
Hidalgo

Le 30 janvier 2022 à 19:45:17 :

Le 30 janvier 2022 à 19:43:28 :

Le 30 janvier 2022 à 19:36:27 :

Le 30 janvier 2022 à 19:34:41 :

Le 30 janvier 2022 à 19:30:26 :

Le 30 janvier 2022 à 19:28:44 :

Le 30 janvier 2022 à 19:27:21 :
Par contre, très sérieusement, leur mode de scrutin est très intéressant.

C'est sain pour la démocratie, j'aimerais bien un truc du genre au moins pour les présidentielles.

C'est le truc qu'on peut pas leur retirer

Oui oui el famoso sain alors que les militants de chaque parti vont mettre que des moins à tous les autres partis

Bah non pas forcément. Un mec qui vote Zemmour pourra mettre aussi une bonne note à Lepen, une note dégueux à Macron.

Un mec qui vote MLP pourra aussi mettre une bonne note à Dupont Aignan

Un mec qui vote JLM pourra aussi mettre une bonne note a Philippot

etc

Ca évite de tomber dans le piège des sondages aussi et le vote de barrage qui coule la France et nous enfonce dans le statut quo

Comment vous pouvez vous plaindre du "barrage républicain" et être contre un changement du mode de scrutin ?!

Le problème c'est qu'un vote où plusieurs choix sont pris en compte doit nécessairement diminuer la légitimité d'une élection, plutôt que de te retrouver avec des scores de 50%, tu vas finir avec un 10% de bien pour Zemmour, 11% pour Lepen etc. Elle est où la légitimité dans 10%?
Le but d'une élection de démocratique est de dégager le choix écrasant fait par la majorité pour que tel choix soit l'expression certaine du peuple :(

Non c'est pas 10%, ça fonctionne pas comme ça. C'est avec des mentions, et tu peux donner plusieurs bonnes mentions en même temps. Y'a d'autres modes de scrutin où tu CLASSES les candidats, plutôt qu'un truc binaire.

Je t'assure que t'es pas assez renseigné, regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc&t=16s

Non mais l'ami, j'ai bien compris le système t'en fais pas, tu crois qu'elles viennent d'où les mentions? D'un chapeau magique? :hap:
Si Taubira a obtenu bien+ c'est en ce que x % des votants ont décidé qu'elle méritait cette caractérisation, pondéré bien sûr par le nombre de ceux qui ont décidé du contraire :hap:
Au demeurant, l'écueil de cette méthode réside dans le retour presqu'inéluctable à la philosophie du vote que l'on connaît aujourd'hui. Si tu veux que ton candidat soit élu, tu vas le gratifier d'une mention "bien" tandis que tu mettras "poubelle" pour tous les autres. A dire vrai, ce type de méthode fonctionne à l'intérieur d'un groupe dont tous les candidats font partie - comme la primaire de gauche, car il y a une idée de corps, l'idée n'est pas "d'exclure" -, mais pas à une échelle plus grande :hap:

Je pense que tu te méprends parce que tu oublies de compter que le fait de donner une mauvaise note pénalise quelqu'un. Un mec dans l'isoloir va pas mettre "très bien" à JLM et donner la MÊME à tous les autres, alors qu'il détestera bien plus un Macron qu'un phillipot

C'est bien en ce sens que j'ai dit "pondéré par ceux ayant décidé du contraire". Et c'est toujours dans cette obédience que j'ai écrit la dernière partie de mon message: un retour nécessaire à la philosophie du vote contemporain comme on le connaît, c'est-à-dire un choix exclusif des autres. Au fond, que tu puisses faire un seul choix ou que tu puisses en faire plusieurs - par lesquels tu distribues des notes sanctions à tous les candidats sauf au tien -, ça ne change rien :hap:
La démocratie n'est pas affaire de notation mais de choix, et ce choix a toujours été exprimé fermement qu'importe la méthode retenue.

Le 30 janvier 2022 à 19:49:34 :

Le 30 janvier 2022 à 19:48:17 :

Le 30 janvier 2022 à 19:46:25 :

Le 30 janvier 2022 à 19:45:55 :

Le 30 janvier 2022 à 19:44:57 :
Résumé de cette "primaire" :
0 débat, 0 consentement des candiats, 0 opposant à taubira, 0 surprise, 0 son https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/1/1595274591-ahiairpod.png

C'est un truc de bobos pro Taubira qui veulent la propulser, donc le résultat de leur scrutin a rien de surprenant et est représentatif de rien du tout. + un scrutin sans l'accord des candidats aaaayaaaa

donc c'est les bobos qui votent pour elle et pas les qlf ?

Bah évidemment. Les QLF en ont rien à foutre de la politique, ou alors votent JLM / Lepen (nofake, un peu le même genre de mecs dont Soral aime bien parler, les darons à l'ancienne)

lepen :ouch2:

En dépit du matraquage médiatique oui, le vote Lepen reste aussi un vote de classe, après me fait pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas une majorité. Mais des darons rebeus qui vont sur les chantiers, y'en a quelques uns qui votent MLP

Le 30 janvier 2022 à 19:46:13 :
Bon du coude les résultats on les a quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577553511-cimerphilippot-ronaldoent5.png ent

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577553511-cimerphilippot-ronaldoent5.png ent

Le 30 janvier 2022 à 19:50:43 :

Le 30 janvier 2022 à 19:45:17 :

Le 30 janvier 2022 à 19:43:28 :

Le 30 janvier 2022 à 19:36:27 :

Le 30 janvier 2022 à 19:34:41 :

Le 30 janvier 2022 à 19:30:26 :

Le 30 janvier 2022 à 19:28:44 :

Le 30 janvier 2022 à 19:27:21 :
Par contre, très sérieusement, leur mode de scrutin est très intéressant.

C'est sain pour la démocratie, j'aimerais bien un truc du genre au moins pour les présidentielles.

C'est le truc qu'on peut pas leur retirer

Oui oui el famoso sain alors que les militants de chaque parti vont mettre que des moins à tous les autres partis

Bah non pas forcément. Un mec qui vote Zemmour pourra mettre aussi une bonne note à Lepen, une note dégueux à Macron.

Un mec qui vote MLP pourra aussi mettre une bonne note à Dupont Aignan

Un mec qui vote JLM pourra aussi mettre une bonne note a Philippot

etc

Ca évite de tomber dans le piège des sondages aussi et le vote de barrage qui coule la France et nous enfonce dans le statut quo

Comment vous pouvez vous plaindre du "barrage républicain" et être contre un changement du mode de scrutin ?!

Le problème c'est qu'un vote où plusieurs choix sont pris en compte doit nécessairement diminuer la légitimité d'une élection, plutôt que de te retrouver avec des scores de 50%, tu vas finir avec un 10% de bien pour Zemmour, 11% pour Lepen etc. Elle est où la légitimité dans 10%?
Le but d'une élection de démocratique est de dégager le choix écrasant fait par la majorité pour que tel choix soit l'expression certaine du peuple :(

Non c'est pas 10%, ça fonctionne pas comme ça. C'est avec des mentions, et tu peux donner plusieurs bonnes mentions en même temps. Y'a d'autres modes de scrutin où tu CLASSES les candidats, plutôt qu'un truc binaire.

Je t'assure que t'es pas assez renseigné, regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc&t=16s

Non mais l'ami, j'ai bien compris le système t'en fais pas, tu crois qu'elles viennent d'où les mentions? D'un chapeau magique? :hap:
Si Taubira a obtenu bien+ c'est en ce que x % des votants ont décidé qu'elle méritait cette caractérisation, pondéré bien sûr par le nombre de ceux qui ont décidé du contraire :hap:
Au demeurant, l'écueil de cette méthode réside dans le retour presqu'inéluctable à la philosophie du vote que l'on connaît aujourd'hui. Si tu veux que ton candidat soit élu, tu vas le gratifier d'une mention "bien" tandis que tu mettras "poubelle" pour tous les autres. A dire vrai, ce type de méthode fonctionne à l'intérieur d'un groupe dont tous les candidats font partie - comme la primaire de gauche, car il y a une idée de corps, l'idée n'est pas "d'exclure" -, mais pas à une échelle plus grande :hap:

Je pense que tu te méprends parce que tu oublies de compter que le fait de donner une mauvaise note pénalise quelqu'un. Un mec dans l'isoloir va pas mettre "très bien" à JLM et donner la MÊME à tous les autres, alors qu'il détestera bien plus un Macron qu'un phillipot

C'est bien en ce sens que j'ai dit "pondéré par ceux ayant décidé du contraire". Et c'est toujours dans cette obédience que j'ai écrit la dernière partie de mon message: un retour nécessaire à la philosophie du vote contemporain comme on le connaît, c'est-à-dire un choix exclusif des autres. Au fond, que tu puisses faire un seul choix ou que tu puisses en faire plusieurs - par lesquels tu distribues des notes sanctions à tous les candidats sauf au tien -, ça ne change rien :hap:
La démocratie n'est pas affaire de notation mais de choix, et ce choix a toujours été exprimé fermement qu'importe la méthode retenue.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1144744116

Tu joues avec les mots, noter c'est choisir... C'est comme si je disais que la démocratie n'est pas une affaire de papier dans l'urne mais de décision réelle (puisque élire quelqu'un c'est une forme assez faible de pouvoir, dans la mesure où on décide rien directement, mais un décideur).

Et tu pars du principe que les gens mettraient une super note à son candidat et le minimum à tous les autres mais c'est faux, les études montrent pas ça.

Le 30 janvier 2022 à 19:49:49 Tarslumino a écrit :
Regardez le lien qu'à été posté plus haut, et qui simule ce mode de scrutin en 2017.

http://www.regards.fr/archives/web/article/un-vote-au-jugement-majoritaire-aurait-oppose-macron-a-melenchon

Macron se retrouve pénalisé, car bien que 22.8% de "bien" il se tape un 20% de "a rejeter"

Et quand tu regardes wikipedia pour l'élection 2021, eric zemmour est en dessous de arthaud, et pecresse gagne. Montebourg 3 eme
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643568891-scrutin-majoritaire.png

Le 30 janvier 2022 à 19:52:43 :

Le 30 janvier 2022 à 19:49:49 Tarslumino a écrit :
Regardez le lien qu'à été posté plus haut, et qui simule ce mode de scrutin en 2017.

http://www.regards.fr/archives/web/article/un-vote-au-jugement-majoritaire-aurait-oppose-macron-a-melenchon

Macron se retrouve pénalisé, car bien que 22.8% de "bien" il se tape un 20% de "a rejeter"

Et quand tu regardes wikipedia pour l'élection 2021, eric zemmour est en dessous de arthaud, et pecresse gagne. Montebourg 3 eme

comme quoi c'est bien de la merde :)

bref on tourne en rond, bonne continuation c'était sympa comme discussion :oui:
Leur mode de scrutin est intéressant par contre, le seul défaut me semble être que ça favorise légèrement un candidat centriste (relativement aux autres candidats présents)
au moins la gauche nous fait rire
Lisez ce golem dans le chat :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/7/1643568943-screenshot-2022-01-30-at-19-55-26-la-grande-soiree-d-annonce-des-resultats.png
Je mets le topic en résolu, hâte de suivre la campagne de la future présidente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Merci à tous les kheys du forum qui m'ont soutenu, ensemble pour la victoire en 2022

Mon Dieu mais cette mascarade d'élection. C'est quoi ces résultats ?! Elles sont ou les datas ?! Qu'est ce que c'est que ce classement ?

De toute manière avec Grzybowski à la manœuvre fallait pas s'attendre à quelque chose d'honnête et transparent :o))
Personne ne parle de l'enquête du Canard Enchaîné c'est bizarre quand même

Je suis la seule capable de réunir la gauche et de battre Macron

Données du topic

Auteur
Playbonacci
Date de création
30 janvier 2022 à 18:49:29
Nb. messages archivés
613
Nb. messages JVC
611
En ligne sur JvArchive 138