(SALAIRE) J'accepte ou pas les gars ?
SuppriméYo les gars j'ai besoin de l'aide,
Je résume super rapidement : en gros je vais signer un CDI dans la province, c'est un poste BAC +3/+4. Moi j'ai un BAC + 5 mais mon manque d'expérience me fait galèrer à trouver, puis j'ai trouvé une boite super sympa et ca serait l'occasion de faire quelques mois (maxi 1 an) pour gagner en expérience avant de négocier. Mais je m'y connais rien dans la négociation salariale.
J'ai donc négocié un salaire de 31200 fixe BRUT + 8000 variable sur 12 mois. (ca donne 2024 NET hors primes quoi)
Puis dans le contrat je retrouve ceci :
''En contrepartie de son travail, Monsieur X percevra une rémunération de base
mensuelle brute, pour 151h67, stipulée à :
2 386.98 euros (Deux mille trois cent quatre-vingt-six euros et quatre-vingt-dix-huit
centimes) sur 12 mois
Il est à noter que les horaires sont positionnés à ce jour sur une base hebdomadaire de
37h30 du lundi au vendredi mais qu’elles peuvent évoluer selon les dispositions ou accords
en vigueur, sans remise en cause du présent contrat de travail.
A titre d’information pour un horaire de 37h30 hebdomadaire (162h30 mensuelles), la
rémunération des heures supplémentaires, pour un salaire de base de 2 386.98 euros brut,
représente une moyenne mensuelle de 10,83h, soit un montant mensuel brut de 213.02
Euros mensuel, ce qui porterait la rémunération mensuelle brute à : 2 600 Euros.
Toutefois si nécessaire Monsieur X pourra être amené à effectuer des heures
supplémentaires au-delà de l’horaire hebdomadaire et ce, dans le respect du cadre légal.
Il est expressément convenu que la répartition hebdomadaire ou quotidienne de la durée du
travail de Monsieur X pourra être modifiée en fonction des nécessités liées au
bon fonctionnement de l’entreprise.
A ce salaire de base pourra s’ajouter un variable dont les objectifs seront fixés à votre
arrivée. Pour 100% des objectifs fixés atteints et une présence sur une année complète
selon le cycle annuel défini. Les objectifs sont définis chaque année en lien avec l’exercice
financier annuel et au prorata du temps de présence.
''
Alors quelques questions :
- c'est le quel l'horaire et le salaire de base ? 35 ou 37h30 ?
- pourquoi j'ai l'impression que pour avoir le 2600 BRUT je serai payé en RTT (heures supp) sur une base de 2386 ?
- avec 37h30 j'aurais un peu plus de jour de RTT non ? combien ?
- le salaire variable de 8K n'est pas mentionné dans le contrat c'est normal ?
Merci d'avance !
gros bide
respawn 2.0 aide pas mon texte est illisible sérieux
Le 26 janvier 2022 à 20:40:19 :
31200 c'est pas 2k net
avant imports si,
apres imports c'est moins en effet
c'est un poste non cadre
Salut khey.
Il me semble que si rien n'est indiqué dans le contrat de travail, l'attribution de primes d'objectifs (ton variable) sera assimilé à des primes exceptionnelles dont le montant sera à la discrétion de l'employeur.
A revérifier avec les khey RH, je sais qu'il y en a ici
Le 26 janvier 2022 à 20:40:31 :
Tu acceptes et tu passes ta première année de taf comme une manière de prendre le wagon, les négociations tu verras ça après 1 an d'exp
Oui ce que je compte faire,
mais la partie rémunération dans le contrat est normale ou pas ? j'ai l'impression que ya truc qui cloche
- pourquoi j'ai l'impression que pour avoir le 2600 BRUT je serai payé en RTT (heures supp) sur une base de 2386 ? Tu ne seras pas payé en Rtt ça serait indiqué
- avec 37h30 j'aurais un peu plus de jour de RTT non ? combien ? Non du coup tu es payé donc pas de Rtt c'est l'un ou l'autre
- le salaire variable de 8K n'est pas mentionné dans le contrat c'est normal ? Aucune idée là dessus ça
Le 26 janvier 2022 à 20:42:23 :
Salut khey.
Il me semble que si rien n'est indiqué dans le contrat de travail, l'attribution de primes d'objectifs (ton variable) sera assimilé à des primes exceptionnelles dont le montant sera à la discrétion de l'employeur.A revérifier avec les khey RH, je sais qu'il y en a ici
Ok donc la partie variable qui n'y figure pas c'est normal
et sinon t'en pense quoi de la base horaire ? ya rien qui cloche ? j'ai l'impression de me faire douiller
Le 26 janvier 2022 à 20:43:52 :
compliquer tout ça ...deja ca s'en l'emfumage ta merde
comme ça je dirait que c'est un salaire de merde mais comme t'es debutant va y a prend de l'experience et puis tu te barre
je suis débutant khey c'est juste pour l expérience genre 6 mois 1 an max puis je trouverai bien mieux
Le 26 janvier 2022 à 20:43:53 :
c'est le quel l'horaire et le salaire de base ? 35 ou 37h30 ? 37h30 et tu seras payé environ 2600 euros brut avec tes heures sup comprises
- pourquoi j'ai l'impression que pour avoir le 2600 BRUT je serai payé en RTT (heures supp) sur une base de 2386 ? Tu ne seras pas payé en Rtt ça serait indiqué
- avec 37h30 j'aurais un peu plus de jour de RTT non ? combien ? Non du coup tu es payé donc pas de Rtt c'est l'un ou l'autre
- le salaire variable de 8K n'est pas mentionné dans le contrat c'est normal ? Aucune idée là dessus ça
Ok merci khey,
et si je fais plus de 37h30 ca revient de faire des RTT qui me permettront d'avoir plus de jours c'est bien ca ?
Le 26 janvier 2022 à 20:43:54 :
Salut khey.
Il me semble que si rien n'est indiqué dans le contrat de travail, l'attribution de primes d'objectifs (ton variable) sera assimilé à des primes exceptionnelles dont le montant sera à la discrétion de l'employeur.A revérifier avec les khey RH, je sais qu'il y en a ici
et sinon t'en pense quoi de la base horaire ? ya rien qui cloche ? j'ai l'impression de me faire douiller
Bah, non, c'est pas normal. As-tu compris ma phrase ? En gros, si c'est pas marqué dans le contrat ils peuvent choisir de pas te les donner.
Pour le volume horaire, aucune idée khey, dans mon taf, personne ne compte ses heures, j'ai jamais regardé ce détail
Par contre mets toi au clair sur la prime à savoir quels sont les conditions exactes pour l'avoir, comment est en général évalué le montant et quand elle est versée.
Parce qu'on peut te dire 8k mais c'est que des paroles.
Le 26 janvier 2022 à 20:46:13 :
Le 26 janvier 2022 à 20:43:53 :
c'est le quel l'horaire et le salaire de base ? 35 ou 37h30 ? 37h30 et tu seras payé environ 2600 euros brut avec tes heures sup comprises
- le salaire variable de 8K n'est pas mentionné dans le contrat c'est normal ? Aucune idée là dessus çaOk merci khey,
et si je fais plus de 37h30 ca revient de faire des RTT qui me permettront d'avoir plus de jours c'est bien ca ?
En effet après ils peuvent te les payer ou te les rendre en RTT, ça dépend de la politique de la boîte là dessus.
Le 26 janvier 2022 à 20:46:31 :
Le 26 janvier 2022 à 20:43:54 :
Salut khey.
Bah, non, c'est pas normal. As-tu compris ma phrase ? En gros, si c'est pas marqué dans le contrat ils peuvent choisir de pas te les donner.
Pour le volume horaire, aucune idée khey, dans mon taf, personne ne compte ses heures, j'ai jamais regardé ce détailLe 26 janvier 2022 à 20:47:05 :
Par contre mets toi au clair sur la prime à savoir quels sont les conditions exactes pour l'avoir, comment est en général évalué le montant et quand elle est versée.Parce qu'on peut te dire 8k mais c'est que des paroles.
Ok ca marche, moi aussi je trouve ca bizarre que la prime n'apparait pas sur le contrat
T'as un contrat à 37h30 pour 2600 bruts. C'est juste que dans tes 2600 bruts et vu que tu fais 37h30 et pas 35h, tu as déjà des heures supp' incluses. Donc tu travailleras 37h30 par semaine, payé 2600 bruts. Ça c'est le minimum que tu fais et le minimum payé pour ces heures de base (35h) + les h supp (2h30).
Les RTT c'est au bon vouloir de la boite, faut demander aux RH. Moi j'ai un contrat à 39h/sem sans RTT mais avec une banque d'heures.
Par contre y a zéro mention du montant de ta prime sur objectifs. Ca sera "fixé à ton arrivée".
T’es payé 35h et tu bosse 37h30 c’est le statut de cadre classique.
Du coup tu as 11 ou 12 jours de RTT par an et ton variable tu le touche en 4 fois sur l’année si tu rempli t’es objectifs.
Le 26 janvier 2022 à 20:50:42 :
T’es payé 35h et tu bosse 37h30 c’est le statut de cadre classique.Du coup tu as 11 ou 12 jours de RTT par an et ton variable tu le touche en 4 fois sur l’année si tu rempli t’es objectifs.
Je suis pas sur que le variable se touche forcément en 4 fois pour moi ça dépend un peu de la boîte.
Dans mon métier je vois souvent des fiches de paie et je les variables sont le plus souvent en 1 ou 2 fois dans l'année.
Le 26 janvier 2022 à 20:52:34 :
Le 26 janvier 2022 à 20:50:42 :
T’es payé 35h et tu bosse 37h30 c’est le statut de cadre classique.Du coup tu as 11 ou 12 jours de RTT par an et ton variable tu le touche en 4 fois sur l’année si tu rempli t’es objectifs.
Je suis pas sur que le variable se touche forcément en 4 fois pour moi ça dépend un peu de la boîte.
Dans mon métier je vois souvent des fiches de paie et je les variables sont le plus souvent en 1 ou 2 fois dans l'année.
Yep, c'est selon la tradition de la boite.
Données du topic
- Auteur
- G-Force777
- Date de création
- 26 janvier 2022 à 20:33:41
- Date de suppression
- 27 janvier 2022 à 00:37:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC