Le 22 janvier 2022 Ă 16:57:23 :
Le 22 janvier 2022 Ă 16:54:14 :
Le 22 janvier 2022 Ă 16:50:33 :
Le 22 janvier 2022 Ă 16:48:00 :
Le 22 janvier 2022 Ă 16:46:47 :
Tu vois la chine de très loin bonhomme
Le japon et les US pareil
Faut s'informer avant de faire des topix comme ca bonhomme
J'ai vécu dans tous les pays cités je pense être un tout petit plus objectif que toi justement
Bah t'as vĂ©cue en bon francais, entre francais et jamais avec les locaux parce que la chine de l'ouest c'est très loin de ce dont tu me tchatches lĂ
Le japon et le suicide on va pas la refaire pour la 1000e fois
Les US entre les tensions raciales et l'ultra-individualisme je saurais pas dire le pire
Le brésil, le pseudo va sauter
T'as probablement pas posé un pied là bas
C'est toi qui nous ressort les mêmes clichés sans avoir vécu dans les pays cités contrairement à moi.
D'ailleurs c'est étonnant à quel point tu remplis certains critères de la liste : Mépris des autres, prétention, volonté de couler les ambitieux, arrogance...
Étonnant
Non mais clef, t'es d'assez mauvaise foi aussi, il suffit d'ouvrir un journal ou un livre étranger pour comprendre que les descriptions que tu donnes de ces pays sont fantaisistes et fantasmées
Ceci dit, rien de plus normal tu me diras, Lévi-Strauss constatait que l'on a tous une tendance à dévaloriser son propre pays dès lors que l'on abordre une discussion de l'ordre ethnologique, sorte de syndrome de l'herbe est plus verte chez le voison etc.
C'est ton regard de Français qui en conclu ça malheureusement.
Dans des pays avec des mentalités différentes il émerge souvent de l'admiration lorsqu'ils s'intéressent à des choses étrangères, en France il n'en ressort que du mépris, et tu en es la preuve à nouveau, merci de confirmer mes dires.