Topic de VaporisateurDo :

Régime : Mon effet Yoyo sur 20 ? From 112 to 83 to 99 :)

Il y a un an et demain je pesais 112Kg :hap:
En un peu moins d'un an, je suis passé de 112Kg à....83Kg :hap:

Et aujourd'hui ? 99Kg :)

Bon pour expliquer en détail, au début je faisais beaucoup de cardio et pas de musculation du tout. J'avais réduit progressivement mes calories et j'avais banni tout ce qui était soda (à part un redbull Light temps en temps) et sucreries. Niveau cardio, je ne faisais principalement QUE du vélo elliptique. Je suais comme un goret. Parfois je faisais des séances de 30min. Parfois de 50min. Plus rarement 60min. Mais je me donnais à fond :oui: Et en moyenne j'en faisais 4x semaine.

J'ai très vite perdu du poids. Je maintenais quand même une bonne dose de protéines pour essayer de garder un peu de muscles quand même :rire:
Mes repas du soir c'était surtout du cabillaud, du bœuf, du poulet avec des épinards, des courgettes, des concombres, etc... Ainsi qu'une petite sauce tomate maison avec un peu de crème fraîche, un peu de basilic, quelques épices, un peu de piment.

Bref je mangeais assez bien quand même.

Et puis, j'ai décidé de me mettre à la musculation. PPLx2. J'étais deter. 6x semaine à la salle. Si bien que j'avais mis de côté...Le cardio :)
Paff. Plus moyen de perdre. J'ai été très motivé. Oui le muscle pèse plus lourd que le gras mais quand même. J'avais encore du gras.

Et au final ? Totale démotivation. Cet été mon ex m'avait quitté. Après j'ai petit à petit laissé tomber le sport et enfin...la diète.

Voilà comment aujourd'hui, à la salle de bain, je vois "99Kg" sur ma balance xiaomi... :)

Ceux qui vous disent de go muscu, écoutez mais n'en faites pas trop. Gardez en tête que c'est le cardio qui va vous aider. 40min pour au final transpirer comme un porc mais être heureux. La muscu, après un moment j'en avais marre. Aller à la salle pendant 2h ça me saoulait et les séances de 50min, je ressentais rien.

À partir de demain je m'y remets :(
Osef de l'été. Mais moi qui me foutait de la gueule des gens qui croyaient au yoyo, ben je me suis pris le karma dans la gueule. Ca existe bel et bien. Mais ça existe juste parce que le corps veut récupérer ses habitudes de merde car plus facile que de cuisiner soi-même :-(

Les cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent jamais d'où l'effet yoyo pour les gros/anciens gros.
Bref je sais où je me suis planté. La chute fait partie du traitement comme on dit.
Donc je vaus vraiment m'axer sur le cardio (3-4x semaine donc) et 2-3 séances de muscu full body en ne faisant que des exos polyarticulaire.

Le 30 janvier 2022 à 02:20:43 :
Les cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent jamais d'où l'effet yoyo pour les gros/anciens gros.

Oui les adipocytes :oui:
Et le fait qu'un gros gardera bien souvent un métabolisme éclaté au sol. Là où on a besoin que de 2000kcal pour être stable avec un peu de sport. Un phasme en aura besoin de 3000. Et je ne trolle même pas...

Ah et niveau diète, c'était une sorte de jeûne intermittent mais très médiocre. Je mangeais très peu à midi. Juste quelques protéines et quelques glucides. (Lentilles + carottes + poulet avec épices. Une sorte de bouillie très nourrissante qui me calait mais j'en prenais très peu)
C'était le soir que je mangeais mon vrai repas...

Le 30 janvier 2022 à 02:22:19 :

Le 30 janvier 2022 à 02:20:43 :
Les cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent jamais d'où l'effet yoyo pour les gros/anciens gros.

Oui les adipocytes :oui:
Et le fait qu'un gros gardera bien souvent un métabolisme éclaté au sol. Là où on a besoin que de 2000kcal pour être stable avec un peu de sport. Un phasme en aura besoin de 3000. Et je ne trolle même pas...

Je te crois car à 2700 calories je ne prends pas de poids. :hap:
Je mangeais pendant 4 ans tous les midis frites fricadelles sauce andalouse quand j'étais au lycée, 10 ans après je fais le même poids. :hap:

Bordel, une fois gros on est destiné à le rester à vie ? :malade:

Le 30 janvier 2022 à 02:25:06 :

Le 30 janvier 2022 à 02:22:19 :

Le 30 janvier 2022 à 02:20:43 :
Les cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent jamais d'où l'effet yoyo pour les gros/anciens gros.

Oui les adipocytes :oui:
Et le fait qu'un gros gardera bien souvent un métabolisme éclaté au sol. Là où on a besoin que de 2000kcal pour être stable avec un peu de sport. Un phasme en aura besoin de 3000. Et je ne trolle même pas...

Je te crois car à 2700 calories je ne prends pas de poids. :hap:
Je mangeais pendant 4 ans tous les midis frites fricadelles sauce andalouse quand j'étais au lycée, 10 ans après je fais le même poids. :hap:

Oui le métabolisme dépend de chacun. Et quelque soit le sport qu'on fait, un type avec un métabolisme lent aura besoin de moins de calories. C'est comme ça. Jamais eu la tête qui tournait. Jamais eu de carences (j'avais d'ailleurs fait une prise de sang complète). Mais je tournais plus souvent à 1600-1700kcal sauf le week-end où je tournais plutôt à 2000.

Le 30 janvier 2022 à 02:25:32 :
Bordel, une fois gros on est destiné à le rester à vie ? :malade:

Non mais le peu que tu rechute ça se remplis aussi vite qu'avant.

Le 30 janvier 2022 à 02:26:47 :

Le 30 janvier 2022 à 02:25:06 :

Le 30 janvier 2022 à 02:22:19 :

Le 30 janvier 2022 à 02:20:43 :
Les cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent jamais d'où l'effet yoyo pour les gros/anciens gros.

Oui les adipocytes :oui:
Et le fait qu'un gros gardera bien souvent un métabolisme éclaté au sol. Là où on a besoin que de 2000kcal pour être stable avec un peu de sport. Un phasme en aura besoin de 3000. Et je ne trolle même pas...

Je te crois car à 2700 calories je ne prends pas de poids. :hap:
Je mangeais pendant 4 ans tous les midis frites fricadelles sauce andalouse quand j'étais au lycée, 10 ans après je fais le même poids. :hap:

Oui le métabolisme dépend de chacun. Et quelque soit le sport qu'on fait, un type avec un métabolisme lent aura besoin de moins de calories. C'est comme ça. Jamais eu la tête qui tournait. Jamais eu de carences (j'avais d'ailleurs fait une prise de sang complète). Mais je tournais plus souvent à 1600-1700kcal sauf le week-end où je tournais plutôt à 2000.

Courage, ça doit pas être facile, même si je suis pas un gros gros mangeur, j'aime le gras et la bouffe pas très saine.

Par contre c'est la misère pour prendre un kilo de muscle.

Le 30 janvier 2022 à 02:25:32 :
Bordel, une fois gros on est destiné à le rester à vie ? :malade:

Si on abandonne ? Oui :)
Si tu ne fais jamais de sport ? Oui :)
Si tu fais trop souvent des écarts ?....Oui :)
Si tu ne fais JAMAIS de cardio ?........Oui :)

La muscu c'est bien. Le cardio c'est très bien. La diète c'est excellent. Mais tout doit être mis ensemble pour un gros. Et c'est là l'effet yoyo. L'ancien gros abandonne un truc. Puis un autre. Puis encore un autre et voilà.

Le 30 janvier 2022 à 02:25:32 :
Bordel, une fois gros on est destiné à le rester à vie ? :malade:

Tu reprends plus facilement oui, il ne faut pas exagérer sur les écarts et essayer de rester actif

Par contre je n'annulais pas les glucides non plus. Le soir je mangeais quelques glucides comme du riz ou des pâtes mais en petite quantité. Je crois que de mémoire (faudrait que je retrouve mon carnet), je prenaos 120gr de spaghettis CUITS dans mon assiette par exemple. Sinon bonjour les insomnies (dans mon cas, c'était ça au début)

Le 30 janvier 2022 à 02:30:31 :
Par contre je n'annulais pas les glucides non plus. Le soir je mangeais quelques glucides comme du riz ou des pâtes mais en petite quantité. Je crois que de mémoire (faudrait que je retrouve mon carnet), je prenaos 120gr de spaghettis CUITS dans mon assiette par exemple. Sinon bonjour les insomnies (dans mon cas, c'était ça au début)

Ça fait quel poids sec ?

Le 30 janvier 2022 à 02:31:56 :

Le 30 janvier 2022 à 02:30:31 :
Par contre je n'annulais pas les glucides non plus. Le soir je mangeais quelques glucides comme du riz ou des pâtes mais en petite quantité. Je crois que de mémoire (faudrait que je retrouve mon carnet), je prenaos 120gr de spaghettis CUITS dans mon assiette par exemple. Sinon bonjour les insomnies (dans mon cas, c'était ça au début)

Ça fait quel poids sec ?

Pas grand chose. 40-50gr je dirais.
Donc un peu moins 15gr de glucides :(
Mais ça me suffisait vu que je me calais en poulet + courgettes + ma sauce maison :oui:

exact je suis actuellement a mon poids le plus haut que j ai atteint avtuellement , 109 kg
je sais que je dois me bouger le cul si je veux maigrir mais j ai pas la deter :)

marre de ma genetique de merde :)

Le 30 janvier 2022 à 02:33:03 :

Le 30 janvier 2022 à 02:31:56 :

Le 30 janvier 2022 à 02:30:31 :
Par contre je n'annulais pas les glucides non plus. Le soir je mangeais quelques glucides comme du riz ou des pâtes mais en petite quantité. Je crois que de mémoire (faudrait que je retrouve mon carnet), je prenaos 120gr de spaghettis CUITS dans mon assiette par exemple. Sinon bonjour les insomnies (dans mon cas, c'était ça au début)

Ça fait quel poids sec ?

Pas grand chose. 40-50gr je dirais.
Donc un peu moins 15gr de glucides :(
Mais ça me suffisait vu que je me calais en poulet + courgettes + ma sauce maison :oui:

Putain de merde, dis toi que je me fais tous les jours 210 grammes de pâtes non cuites, + un pot de sauce tomates zapetti complet (190g) + du parmesan, c'est un repas à environ 660 calories https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Mon pote un peu gras a halluciné quand je lui ais dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

J ai fait pire khey from 100 to 78 to 120

Sport muscu cardio et diet je me suis maintenu 3 ans puis j ai rencontré une fille qui a aspiré mon âme, j ai arrêté la salle et repris petit à petit puis le premier confinement et télétravail m a tue

Le 30 janvier 2022 à 02:33:09 :
exact je suis actuellement a mon poids le plus haut que j ai atteint avtuellement , 109 kg
je sais que je dois me bouger le cul si je veux maigrir mais j ai pas la deter :)

marre de ma genetique de merde :)

Pas le choix khey. Moi aussi j'ai pas envie de recommencer mais le cardio, je me rappelle que c'était relaxant étonnement.
Faut juste commencer, après quelques jours ça ira.
Demain ça me fera chier de recommencer mais dans 2 semaines je sais que ca ira mieux. Le cardio c'est un cheatcode si on mange bien à côté.
Par contre la muscu je ne vais pas retourner en salle. J'ai un peu de matériel chez moi. Très basique mais bon. Le programme ici, je sais pas encore par contre. Je cherche un truc qui bosse vraiment les gros muscles 2-3x semaine mais sans que ce soit une séance trop longue. La muscu me saoulait :hap:
En terme de difficulté motivationnelle c'est d'abord la muscu. Puis la diète (assez facilement rattrapable si on fait attention sur la journée). Puis le cardio.

Données du topic

Auteur
VaporisateurDo
Date de création
30 janvier 2022 à 02:19:13
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 250