Topic de NoElevator :

Faire du rock en 2022...

Le 27 janvier 2022 Ă  20:26:23 :

Le 27 janvier 2022 Ă  20:24:51 :
PUTAIN MAIS POURQUOI TU CHANTES EN ANGLAIS BORDEL DE MERDE
T'es quoi t'habites oĂą tu parles quelle PUTAIN DE LANGUE ARHGHRGHGRHG

Lonely Boy me fait extrĂŞment penser Ă  une autre musique existente dont le titre m'Ă©chappe

c'est sympa globalement, ça sonne très bien
après perso j'aime pas car je trouve ça trop générique, trop clean, j'ai l'impression que c'est des musiques je pourrais retrouver dans d'autres groupes de je ne sais quel label ayant pour but de faire de la thune.

Y a rien à faire mais le rock en Français ça sonne moins bien. Et en plus c'est moins exportable

Le 27 janvier 2022 Ă  20:36:42 :

Le 27 janvier 2022 Ă  20:33:56 :

Le 27 janvier 2022 Ă  20:26:23 :

Le 27 janvier 2022 Ă  20:24:51 :
PUTAIN MAIS POURQUOI TU CHANTES EN ANGLAIS BORDEL DE MERDE
T'es quoi t'habites oĂą tu parles quelle PUTAIN DE LANGUE ARHGHRGHGRHG

Lonely Boy me fait extrĂŞment penser Ă  une autre musique existente dont le titre m'Ă©chappe

c'est sympa globalement, ça sonne très bien
après perso j'aime pas car je trouve ça trop générique, trop clean, j'ai l'impression que c'est des musiques je pourrais retrouver dans d'autres groupes de je ne sais quel label ayant pour but de faire de la thune.

Y a rien à faire mais le rock en Français ça sonne moins bien. Et en plus c'est moins exportable

putain mais on s'en bat les couilles la musique est un support pour transmettre aux autres, tes émotions, tes histoires, tes idéaux, pas pour qu'ils te transmettent leurs thunes. C'est toi qui transmet

c'est à cause de ce genre de mentalité qu'on se retrouve noyé par des types sans talent qui n'ont absument rien à raconter, servant uniquement à hypnotiser du golem grâce au pouvoir de l'industrie

Vous êtes matrixé par oncle sam, c'est uniquement pour ça que le français "sonne moins bien" dans vos têtes. Quelle indignité, arrêtez donc de penser en français alors

Matrixé de rien du tout, c'est un style qui a été en grande partie développé dans les pays anglo-saxons. Donc oui, à mon goût ça sonne mieux. Et je ne dis pas que le Français sonne mal dans la musique, mais dans le rock je trouve que ça colle pas, c'est tout.

Pas du tout d'accord, j'ai l'impression qu'on ose plus chanter en français du rock :(
Regarde les autres pays: japon, ils chantent en japonais leur rock
Russie etc pareil
Chez nous, on se cache trop derrière l'anglais :(

Bien joué mon khey ( de la part d'un khey guitariste)
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter, mais c'est très bien fait!!!
:ok:
Blood & Gold vraiment super comme l'ont dit d'autres khey
Bon c'est du vu et revu mais de bonne qualité
N'écoute pas les autres , continue avec l'anglais car le français en 2022 c'est un langue de golem surtout en music et rock en plus
Juste essaye d'améliorer ton accent et l'écriture
Et essaye d'approfondir les recherches côté musicalité

Le 28 janvier 2022 Ă  11:10:05 :
Le problème de la langue française c'est que c'est pas aussi rythmique que l'anglais.
C'est beaucoup plus dur de la faire sonner convenablement dans des morceaux rock.
Au final les groupes de rock français les plus connus chantent en anglais :(

Après par contre c'est une bonne manière de se démarquer, mais faut pas tomber dans le délire BBbrune adolescents :(

J'ai regardé une vidéo qui parlait de ça hier comment la langue influence la composition de musique et oui le français comporte beaucoup moins d'off beats et rythme diversifiés que la langue anglaise , on est très timés sur les syllabes

Merci pour tous vos retours !! Je réponds à tout le monde ce soir je suis débordé aujourd’hui :hap:
J'aime bien, et quand je dis ça je compare à mes groupes préférés. Don't Stop Running est très sympa. Sacré potentiel, chapeau l'artiste. Continuez comme ça :ok:
J'Ă©coute depuis cet aprem, vraiment bravo mon khey je m'attendais pas Ă  un truc aussi pro :hap:

je vous ai suivi sur Spotify juste pour le topic incroyable, puis j'ai écouté et franchement c'est du bon, du très bon même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg
ca part sur ma playlist rock pour me hype avant de partir en soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558380323-ronaldo-melon.png

PS : Don't Stop Running bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612300973-179299-full.png

Bon si c'est pour faire ta pub je peux faire la mienne ayaa
Le groupe s'appelle Mojo, on a commencé à jouer dans la salle de musique de notre lycée
Sur Instagram : @mojo_crew_
Gg khey c'est pas dégueu du tout ! Après un peu propret dans la compo et la prod pour ce genre de rock direct à mon goût. Le manque l'aspect un peu Blue Cheer/MC5. T'as beaucoup écouté QOTSA et Foo Fighters non?
Je me pose et je vous réponds :oui:

Le 28 janvier 2022 Ă  10:46:17 :
J'y retrouve un peu de Who, de Boston, de Franz Ferdinand, Une ligne de basse présente chez Bowie dans Jean Genie ou ZZ Top, un supçon de Sex Pistols sur Lonely Boy ( pas forcément volontaire, tout ça ), bref vous êtes franchement excellents.

Je rajoute ça parce que j'écoute toujours. Zéro faute à la moitié de l'album. Impressionnant.

Merci beaucoup !! :coeur: HĂ©site pas Ă  en parler autour de toi si tu as d'autres amateurs du genre :hap:

Le 28 janvier 2022 Ă  10:46:24 :
sah pour une surprise
ça passe crème en cette matinée morose d'un vendredi matin pluvieux

La réalité tu l'as déjà énoncé au début de ton topax, percer avec groupe de rock aujourd'hui, c'est niqué d'avance :o))
Mais si tu fais de la musique, juste pour faire de la musique, t'auras toujours une petite niche d'admirateurs

Et y en a encore plein qui préfèr'ent les album entiers au single tout pourris des playlist spotifiy (j'en fait parti)
Je plaide coupable quand mĂŞme Ă  l'Ă©coute de singles de temps Ă  autre, mais rien ne remplacera un album bien construit

Merci pour ton/votre taf, je lick

Oui moi aussi j'écoute beaucoup de singles malgré tout, et je compte en produire pas mal cette année justement pour alimenter notre public, mais c'est vrai que ce gros format d'album c'est un beau projet à faire, je trouve ça dommage que ce soit moins mis en avant aujourd'hui :(

Le 28 janvier 2022 Ă  10:49:51 :
Ecris en français khey, car les paroles là c'est le très gros point faible de l'album, ça décrédibilise tout

Pour ce projet je resterai en anglais, j'ai grandi en écoutant ce style de musique et ça me fait vraiment kiffer de m'immerger là dedans, mais j'ai quand même envie de lancer un projet en français un de ces quatre, je pense pas que ce sera pour du rock par contre :oui:

Le 28 janvier 2022 Ă  10:50:30 :
C'est bien produit après pas fan de l'accent et de la voix du chanteur :(
Mais les instrus sont propres un coté the Strokes, Foo fighters par moments :ok:

Merci je vais travailler dessus pour m'améliorer au fil des années, je suis arrivé à un stade où quand je parle anglais les gens n'osent pas me dire les quelques détails qui font tâche parce que pour un français je parle déjà parfaitement anglais :hap: Après ça peut faire partie du style aussi !

Le 28 janvier 2022 Ă  10:52:41 :
T'as joué au Supersonic ? Si vous avez une petite date sur Paris j'suis chaud de venir vous applaudir :hap:

Pas encore joué au Supersonic mais ça devrait se faire dans l'année, j'essayerai de penser à t'envoyer un MP si ça se fait ! Mais tu peux nous suivre sur instagram au pire on va annoncer des dates sur Paris très bientôt :oui: https://www.instagram.com/noelevatormusic

Le 28 janvier 2022 Ă  10:59:28 :
La qualité de production est bonne (je crois, je m'y connais pas trop), mais j'ai trouvé ça extrêmement fade. J'ai l'impression d'écouter les Arctic Monkeys en moins bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612375139-seinfeld-5.png

Merci d'avoir pris le temps d'écouter un peu ! Écoute c'est difficile de faire mieux qu'AM, mais on va bosser sur notre originalité maintenant que le groupe est formé et que les bases sont posées :oui:

Le 28 janvier 2022 Ă  11:03:54 :
J'aime beaucoup.
J'ai l'impression sur certaines chansons un peu enjouées (Favorite Toy par exemple) d'entendre un peu les Arctic Monkeys, voire même les Frattelis. En tout cas très brit quoi.

Peut-être un léger côté stoner (mais timide) sur certains morceaux, ou alors la période Arctic Monkeys avec Josh Homme à la production.

En tout cas très sympa, même si parfois le côté ado me plait moins :ok:
Continuez comme ça, le rock c'est vraiment génial et heureusement qu'il y en a pour en jouer encore!

Très bien vu, je suis un énorme fan de tout ce qu'à fait Josh Homme, ça m'a vachement influencé et motivé à composer aussi :hap: Surtout son projet Them Crooked Vultures avec Dave Grohl, John Paul Jones et Alain Johannes, je me suis pris une baffe monstrueuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476948114-risitas-claque.png

Le 28 janvier 2022 Ă  11:12:42 :
Favorite toy est vraiment bien, ça fait une sorte de mix de the strokes au niveau de l'instrumental, et AM au niveau du chant.
Franchement bon boulot

Merci beaucoup !! Celle-ci et Don't Stop Running sont parmi les plus inspirées par AM :oui:

Le 28 janvier 2022 Ă  11:19:12 :
J'ai écouté 30 secondes :

Les paroles sont à changer ou alors trouve toi quelqu'un pour les re-ecrire parceque l'auteur a des lacunes en anglais et ça ridiculise un peu les chansons à mon avis. C'est sûrement gramaticalement correct mais le choix des mots est à revoir, n'aie pas peur de faire du FR parceque dans tous les cas c'est pas avec ça que tu va t'exporter.

Le style est lĂ  mais c'est pas ma came il me faut un truc en plus pour que j'accroche. Un truc atypique ou original.
Bravo néanmoins pour être allé jusqu'au bout de la création de l'album. Dans ton post tu à l'air de bien comprendre comment marche la musique aujourd'hui : alors tentez une autre approche, concentrez vous sur des singles peut être.

Si tu avais approfondi tu aurais peut-être trouvé des trucs un peu mieux écrits, les premiers morceaux de l'album datent de mes débuts en composition et clairement c'est pas mes meilleurs textes :rire: Mais merci pour ton retour tout de même, j'espère progresser et que tu retombes sur notre musique un jour en étant agréablement surpris de notre parcours :ok:

Le 28 janvier 2022 Ă  11:20:34 :
j'aime bien ! hop ca part en favoris !

Merci :coeur: :coeur:

Le 28 janvier 2022 Ă  12:20:31 :
Blood & Gold vraiment super comme l'ont dit d'autres khey

Oui comme je disais je pense que c'est la compo sur laquelle je me suis le plus creusé la tête, merci ça me fait plaisir !!

Le 28 janvier 2022 Ă  12:23:51 :
Bon c'est du vu et revu mais de bonne qualité
N'écoute pas les autres , continue avec l'anglais car le français en 2022 c'est un langue de golem surtout en music et rock en plus
Juste essaye d'améliorer ton accent et l'écriture
Et essaye d'approfondir les recherches côté musicalité

Tu as 100% raison, en étant totalement objectifs je sais que pour l'instant on reste assez scolaire dans le genre, et il va falloir bosser dur pour trouver notre propre originalité, j'y réfléchis chaque jour et je pense que je suis dans la bonne direction :oui:

Le 28 janvier 2022 Ă  13:21:30 :
J'aime bien, et quand je dis ça je compare à mes groupes préférés. Don't Stop Running est très sympa. Sacré potentiel, chapeau l'artiste. Continuez comme ça :ok:

Merci !! Je l'ai écrite il y a déjà 2 ans cette musique c'est marrant de voir l'évolution depuis :hap:

Le 28 janvier 2022 Ă  14:37:16 :
J'Ă©coute depuis cet aprem, vraiment bravo mon khey je m'attendais pas Ă  un truc aussi pro :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png C'est pour toi !

Le 28 janvier 2022 Ă  14:41:55 :
je vous ai suivi sur Spotify juste pour le topic incroyable, puis j'ai écouté et franchement c'est du bon, du très bon même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg
ca part sur ma playlist rock pour me hype avant de partir en soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558380323-ronaldo-melon.png

PS : Don't Stop Running bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612300973-179299-full.png

Tu me fais trop plaisir !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 28 janvier 2022 Ă  14:48:12 :
Bon si c'est pour faire ta pub je peux faire la mienne ayaa
Le groupe s'appelle Mojo, on a commencé à jouer dans la salle de musique de notre lycée
Sur Instagram : @mojo_crew_

Je jette un œil dès que j'ai un moment :hap:

Le 28 janvier 2022 Ă  14:54:59 :
Gg khey c'est pas dégueu du tout ! Après un peu propret dans la compo et la prod pour ce genre de rock direct à mon goût. Le manque l'aspect un peu Blue Cheer/MC5. T'as beaucoup écouté QOTSA et Foo Fighters non?

Je suis d'accord et on va taffer dessus ! Et oui tu as vu juste, j'ai éééénormément écoute Qotsa et les Foo, mais je m'éloigne pas mal de ce style ces derniers temps et je penche plus vers du post-punk, les prochaines compos devraient avoir un style un peu différent :oui:

Encore merci à tous pour vos retours, ce qui est bien ici c'est qu'on a des avis bien tranchés et honnêtes qui poussent à la réflexion, là où nos potes et nos proches n'osent jamais nous critiquer :hap: Je prends note de vos remarques pour l'écriture et l'orignalité à bosser, c'était déjà ce que je voulais améliorer et là vous m'avez bien motivé :oui:

Bordel ça coule à une vitesse encore ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Bordel ça coule à une vitesse encore ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
NoElevator
Date de création
27 janvier 2022 Ă  20:06:26
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
261
En ligne sur JvArchive 367