Topic de NoElevator :

Faire du rock en 2022...

Ecris en français khey, car les paroles là c'est le très gros point faible de l'album, ça décrédibilise tout
C'est bien produit après pas fan de l'accent et de la voix du chanteur :(
Mais les instrus sont propres un coté the Strokes, Foo fighters par moments :ok:
T'as joué au Supersonic ? Si vous avez une petite date sur Paris j'suis chaud de venir vous applaudir :hap:

Le 27 janvier 2022 à 23:17:04 :

Le 27 janvier 2022 à 23:13:21 :

Le 27 janvier 2022 à 23:11:32 :
je m'attendais a un truc kikoo artisanal, mais c'est vraiment tres pro :ouch: j'ecouterais plus en detail demain mais la en zappant un peu ça sonne vraiment bien :ok:

apres c'est sur que percer en 2022 avec ça, bon courage :hap:

Quasi impossible, même si c'est cool

Ils peuvent tourner dans les scènes locales, mais pas beaucoup plus je pense.

Faire un passage radio si ils ont de la chance.

J'ai une pote qui est passée sur FIP avec un projet neo soul.

Je crois plus trop aux radios en 2022, pour moi tout va se jouer sur les algorithmes spotify / youtube / tik tok / instagram, et notre dur labeur :oui:

Clairement innonde Tik Tok, demande à tes petites cousines de danser sur un son et t'es dans le top 50 Spotify dans 2 semaines :hap:

C'est vraiment pas mal, mais je rejoins les kheys tu devrai écrire les paroles en Français.
Alors oui c'est plus dur à faire sonner, oui ça va doubler voir tripler le temps d'écriture des paroles mais crois-moi ça vaudra le coup. Même les auditeurs des pays étrangers vont préferer que tu utilises ta langue natale

Le 28 janvier 2022 à 10:55:54 :
C'est vraiment pas mal, mais je rejoins les kheys tu devrai écrire les paroles en Français.
Alors oui c'est plus dur à faire sonner, oui ça va doubler voir tripler le temps d'écriture des paroles mais crois-moi ça vaudra le coup. Même les auditeurs des pays étrangers vont préferer que tu utilises ta langue natale

Franchement je suis pas 100% d'accord, les groupes de rocks qui chantent en français c'est tout de suite un peu gênant surtout si les paroles sont un délire d'emo goth :hap:

Il a pas un accès si terrible je trouve que ça va encore, à la limite faites 1 son ou 2 en français pour voir comment ça sonne mais j'y crois moyen :hap:

La qualité de production est bonne (je crois, je m'y connais pas trop), mais j'ai trouvé ça extrêmement fade. J'ai l'impression d'écouter les Arctic Monkeys en moins bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612375139-seinfeld-5.png
pourtant en dépit des gelems spé trans/rap du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
le rock c'est la meilleure musique pour danser en soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Merci pour tous vos messages, je vous réponds un par un dès que j'ai un moment là je suis au taf :hap:

J'aime beaucoup.
J'ai l'impression sur certaines chansons un peu enjouées (Favorite Toy par exemple) d'entendre un peu les Arctic Monkeys, voire même les Frattelis. En tout cas très brit quoi.

Peut-être un léger côté stoner (mais timide) sur certains morceaux, ou alors la période Arctic Monkeys avec Josh Homme à la production.

En tout cas très sympa, même si parfois le côté ado me plait moins :ok:
Continuez comme ça, le rock c'est vraiment génial et heureusement qu'il y en a pour en jouer encore!

Le 28 janvier 2022 à 10:58:25 :

Le 28 janvier 2022 à 10:55:54 :
C'est vraiment pas mal, mais je rejoins les kheys tu devrai écrire les paroles en Français.
Alors oui c'est plus dur à faire sonner, oui ça va doubler voir tripler le temps d'écriture des paroles mais crois-moi ça vaudra le coup. Même les auditeurs des pays étrangers vont préferer que tu utilises ta langue natale

Franchement je suis pas 100% d'accord, les groupes de rocks qui chantent en français c'est tout de suite un peu gênant surtout si les paroles sont un délire d'emo goth :hap:

Il a pas un accès si terrible je trouve que ça va encore, à la limite faites 1 son ou 2 en français pour voir comment ça sonne mais j'y crois moyen :hap:

T'as raison oui, la plupart des groupes de rock ne savent pas écrire, donc ça sonne gênant. D'où la recherche de facilité en écrivant en anglais... Mais si tu bosses bien, que tu fais attention à chaque phrase, chaque mot... crois-moi ça peut vraiment faire la différence

Si c'est vraiment du rock j'écoute.

Mais si jamais c'est de la merde rap/tube de l'été ou autre...

En vrai j'aime pas mal, même si très grosse inspiration des AM

Le problème de la langue française c'est que c'est pas aussi rythmique que l'anglais.
C'est beaucoup plus dur de la faire sonner convenablement dans des morceaux rock.
Au final les groupes de rock français les plus connus chantent en anglais :(

Après par contre c'est une bonne manière de se démarquer, mais faut pas tomber dans le délire BBbrune adolescents :(

Favorite toy est vraiment bien, ça fait une sorte de mix de the strokes au niveau de l'instrumental, et AM au niveau du chant.
Franchement bon boulot
Je mets ça de côté et j'écoute quand je peux.

Le 28 janvier 2022 à 10:45:13 :

Le 28 janvier 2022 à 10:29:34 :
J'écoute en ce moment et j'aime beaucoup mon khey :oui:

Merci :coeur:

Le 28 janvier 2022 à 10:33:00 :
Putain les paroles, t’as 12 ans ou quoi?

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 28 janvier 2022 à 10:37:09 :
Je up parce que j'écoute le premier son et que le mood me plait déjà bien. Merci de ne pas laisser le rock crever :-(

Merci de soutenir en écoutant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 28 janvier 2022 à 10:38:32 :
Beau boulot, bravo

Merci beaucoup !!!

Le 28 janvier 2022 à 10:39:37 :
C'est étonnament vachement bien. Vous auriez fait un carnage dans les années 70 / 80, en pleine éclosion créative et R'n'R, avant que les radios libres et internet brisent le marché rock.

Par contre, mettre d'emblée l'album complet en accès libre, bonne idée ? C'est louable, mais peu rentable.

Je suppose, sinon, que nous sommes à une époque où pour faire de l'argent, le seul choix reste les tournées et concerts, et là c'est un sacré investissement en temps et argent, difficile pour chacun d'entre vous d'être dispo en même temps, à cause de la vie.

Je suis toujours en train d'écouter, jusqu'à maintenant c'est brillant. Je suis fan, vraiment.

Merci pour ton beau commentaire !! Et effectivement le but de cet album n'est pas du tout de faire de l'argent, mais plutôt d'être utilisé pour faire découvrir notre musique et développer notre audience par internet et le bouche à oreilles sur 2/3 ans !

La composition n'est pas trop un problème et on a encore plein de choses en stock à enregistrer et publier, on va sortir des singles tout au long de l'année et le fait d'avoir déjà un album derrière pour ceux qui seraient curieux d'en avoir plus je pense que c'est une super base !

Alors dans ce cas, bravo. Dans ton phrasé / Intonation, il y a aussi parfois un peu de Tom Verlaine, le guitariste chanteur de Television.

Le 28 janvier 2022 à 10:45:29 :
Il y a pire mais ça n'a strictement aucun intérêt

La musique, et l'art de manière générale, doit s'inscrire dans une époque, un lieu, une culture, dans des circonstances matérielles précises afin de refléter une période et ses tourments.

Faire du rock plagié sur les anglo saxons qui a été fait et refait, en langue anglaise alors que tu es français, à une époque en plus où cette musique n'a plus aucune signification, désolé de dire ça mais c'est sans intérêt

Si c'est leur plaisir ? C'est bien fait, les mélodies sont excellentes, tout est bien interprété, là je viens même de tomber sur un morceau qui me rappelle un groupe qui s'appelait les Waterboys, mais ça, c'est parce que j'ai besoin de rattacher ce que j'entends à ce que je connais.

D'après toi, ils devraient faire du rap parce que c'est l'époque ? Du Raï ? De la chanson réaliste française comme Camille Lelouch, alors que là c'est carrément du Barbara revival ?

Avec des gens comme moi ils ont un public. :oui:

J'ai écouté 30 secondes :

Les paroles sont à changer ou alors trouve toi quelqu'un pour les re-ecrire parceque l'auteur a des lacunes en anglais et ça ridiculise un peu les chansons à mon avis. C'est sûrement gramaticalement correct mais le choix des mots est à revoir, n'aie pas peur de faire du FR parceque dans tous les cas c'est pas avec ça que tu va t'exporter.

Le style est là mais c'est pas ma came il me faut un truc en plus pour que j'accroche. Un truc atypique ou original.
Bravo néanmoins pour être allé jusqu'au bout de la création de l'album. Dans ton post tu à l'air de bien comprendre comment marche la musique aujourd'hui : alors tentez une autre approche, concentrez vous sur des singles peut être.

j'aime bien ! hop ca part en favoris !

Données du topic

Auteur
NoElevator
Date de création
27 janvier 2022 à 20:06:26
Nb. messages archivés
283
Nb. messages JVC
261
En ligne sur JvArchive 364