Topic de SauceGrenadinee :

Vivre de la musique est IMPOSSIBLE en 2022

Je te comprends je fais des prods sur FL et je rêve qu’un jour ce soit mon métier , en France c’est compliqué de monétiser la musique effectivement mais je pense que le plus important c’est de ne pas lâcher (je te dis ça mais j’ai pas fais de prods depuis 1 mois au moins :rire: ) Le plus important c’est la santé mentale dans la musique en sah to sahent

Courage l'ami, c'est une voie semée d'embûches mais faut souvent se souvenir de pourquoi on a choisi d'emprunter cette voie initialement :noel:

Perso, j'en profite pour te partager ma dernière sortie : https://www.youtube.com/watch?v=GPAv-xm4czs

En espérant que cela te fasse découvrir de nouveaux horizons, ou encore mieux, que cela te donne envie de retourner derrière ton pc pour travailler tes sons :oui:

Force et honneur, j'ai écouté ton lien, et il y a de quoi bosser comme il faut, lâche pas :ok:

Le 26 janvier 2022 à 15:11:21 :
Courage l'ami, c'est une voie semée d'embûches mais faut souvent se souvenir de pourquoi on a choisi d'emprunter cette voie initialement :noel:

Perso, j'en profite pour te partager ma dernière sortie : https://www.youtube.com/watch?v=GPAv-xm4czs

En espérant que cela te fasse découvrir de nouveaux horizons, ou encore mieux, que cela te donne envie de retourner derrière ton pc pour travailler tes sons :oui:

Force et honneur, j'ai écouté ton lien, et il y a de quoi bosser comme il faut, lâche pas :ok:

Merci khey ! Je vais écouter ça tu as l'air vachement pro de prime abord
Je ne lacherais pas :oui:

Je suis dans la musique aussi, dans mon domaine des meufs qui font 0 prods qui sortent de nulle part, pistonnées ou avec du réseau ont des dates pendant que je galère à devoir prod, c'est toujours une question d'image et mtn limite de quota + milieu ultra woke je suis baisé

persoent > je suis déjà dépressif, je passerai pas les 30 ans

Le 20 février 2022 à 18:56:53 :
Je suis dans la musique aussi, dans mon domaine des meufs qui font 0 prods qui sortent de nulle part, pistonnées ou avec du réseau ont des dates pendant que je galère à devoir prod, c'est toujours une question d'image et mtn limite de quota + milieu ultra woke je suis baisé

persoent > je suis déjà dépressif, je passerai pas les 30 ans

:-(
Tu fais quoi dans le milieu ?

petit biscuit
dj snake
david guetta
kungs

Le 20 février 2022 à 18:57:49 :

Le 20 février 2022 à 18:56:53 :
Je suis dans la musique aussi, dans mon domaine des meufs qui font 0 prods qui sortent de nulle part, pistonnées ou avec du réseau ont des dates pendant que je galère à devoir prod, c'est toujours une question d'image et mtn limite de quota + milieu ultra woke je suis baisé

persoent > je suis déjà dépressif, je passerai pas les 30 ans

:-(
Tu fais quoi dans le milieu ?

Je suis dans la techno perso, j'ai commencé avec mon ex, en deux secondes elle a commencé à percer c'était vraiment "il nous faut une fille sur le line up" après elle est douée mais elle prod même pas, mtn sur les line up y'a autant de meufs que de mecs alors qu'il doit y avoir 98% d'artistes mecs, et si tu dis ça t'es automatiquement sexiste/patriarcal + un rageux

Après j'ai un collectif je vais peut-être avoir des belles dates mais je suis deg, j'ai perdu mon ex qui était surement la femme de ma vie, j'ai déjà fait une TS je sais pas si j'y arriverai

Après honnêtement je suis plutôt doué en rap mais je suis un peu timide il faudrait que je sache mixer les voix mais j'écris bien et j'ai un bon flow

Faut se faire pistonner, fais un autre truc et vises pas la musique, sinon c'est chômage...

Je veux travailler dedans aussi mais si t'as pas de contact ou si t'es pas un bourge et que t'as les moyens d'entrer dans une école hors-de-prix... Faut pas viser le truc...

J'en profite pour partager mon Soundcloud
https://soundcloud.app.goo.gl/8FiEM

Le 20 février 2022 à 19:05:01 :
Faut se faire pistonner, fais un autre truc et vises pas la musique, sinon c'est chômage...

Je veux travailler dedans aussi mais si t'as pas de contact ou si t'es pas un bourge et que t'as les moyens d'entrer dans une école hors-de-prix... Faut pas viser le truc...

J'en profite pour partager mon Soundcloud
https://soundcloud.app.goo.gl/8FiEM

tu sais mixer les voix?

[19:11:32] <Roi_Grand-Pas>

Le 20 février 2022 à 19:05:01 :
Faut se faire pistonner, fais un autre truc et vises pas la musique, sinon c'est chômage...

Je veux travailler dedans aussi mais si t'as pas de contact ou si t'es pas un bourge et que t'as les moyens d'entrer dans une école hors-de-prix... Faut pas viser le truc...

J'en profite pour partager mon Soundcloud
https://soundcloud.app.goo.gl/8FiEM

tu sais mixer les voix?

Oui un peu, écoutes "enivrant"

Mais je suis loin d'être un pro

Le 20 février 2022 à 19:14:20 :

[19:11:32] <Roi_Grand-Pas>

Le 20 février 2022 à 19:05:01 :
Faut se faire pistonner, fais un autre truc et vises pas la musique, sinon c'est chômage...

Je veux travailler dedans aussi mais si t'as pas de contact ou si t'es pas un bourge et que t'as les moyens d'entrer dans une école hors-de-prix... Faut pas viser le truc...

J'en profite pour partager mon Soundcloud
https://soundcloud.app.goo.gl/8FiEM

tu sais mixer les voix?

Oui un peu, écoutes "enivrant"

Mais je suis loin d'être un pro

ça pourrait t'intéresser un peu de collab? faudrait que je t'envoie ce que je fais, je pense rapper plutôt bien avec un style un peu particulier mais je sais pas mixer les voix + accoustique éclatée au sol chez moi

[19:15:55] <Roi_Grand-Pas>

Le 20 février 2022 à 19:14:20 :

[19:11:32] <Roi_Grand-Pas>

Le 20 février 2022 à 19:05:01 :
Faut se faire pistonner, fais un autre truc et vises pas la musique, sinon c'est chômage...

Je veux travailler dedans aussi mais si t'as pas de contact ou si t'es pas un bourge et que t'as les moyens d'entrer dans une école hors-de-prix... Faut pas viser le truc...

J'en profite pour partager mon Soundcloud
https://soundcloud.app.goo.gl/8FiEM

tu sais mixer les voix?

Oui un peu, écoutes "enivrant"

Mais je suis loin d'être un pro

ça pourrait t'intéresser un peu de collab? faudrait que je t'envoie ce que je fais, je pense rapper plutôt bien avec un style un peu particulier mais je sais pas mixer les voix + accoustique éclatée au sol chez moi

Je te passe mon discord en mp

Putin les mec croyais en vous !

Allez regarder le doc de kanye west ensuite revenez avec la même confiance et la même assurance que lui, a se moment la personne ne pourra vous arrêter.

A part ça, c'est hyper important de se faire des relations dans se domaine, alors allez dans des studios, concert, bénévolat en rapport avec la musique, montrer leurs votre travail et forcer l'amitié.

On s'en fou si les gens ne sont pas sincères sur les feedback de vos musiques, utiliser ça pour booster votre confiance.

Bonne chance à tous !

Données du topic

Auteur
SauceGrenadinee
Date de création
25 janvier 2022 à 22:46:52
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 479