Topic de SauceGrenadinee :

Vivre de la musique est IMPOSSIBLE en 2022

Le 25 janvier 2022 à 23:19:14 :
Fais du rap :(
J'ai l'impression d'écouter du Pink Floyd Type Beat

EXACTEMENT ce que m'a dit ma tante, "en fait tu fais du pink floyd quoi" :rire:
C'est vraiment pas original en effet

Le 25 janvier 2022 à 23:50:22 :

Le 25 janvier 2022 à 23:48:17 iLuvPinkFloyd a écrit :
En vrai l'op c'est pas mauvais mais ça manque "d'âme" je trouve

Tu peux tenter de te faire connaître en postant sur lres réseaux sociaux et en te faisant du contact

C'est gentil khey
Je travaille à mort tous les soirs jusqu'à très tard après j'avoue je me drogue en même temps très souvent c'est pas très bien
Avec le covid et tout je peux rien faire bordel de merde je suis baisé
Dès que les restrictions sont levées je fonce dans des bars à Paris regarder des concerts même solo et essayer de discuter à la fin ou à la pause avec le groupe

Bon courage khey :ok:

Tu devrais poster sur le /mu/ de 4chan ce que tu nous as fait écouter pour avoir de meilleurs conseils, y'a beaucoup d'élitisime là bas mais y'a énormément de musiciens qui pourront mieux t'aiguiller que nous je pense :oui:

Sinon khey t'as des conseils pour harmoniser une mélodie ?

Le 26 janvier 2022 à 00:02:03 :

Le 25 janvier 2022 à 23:19:14 :
Fais du rap :(
J'ai l'impression d'écouter du Pink Floyd Type Beat

EXACTEMENT ce que m'a dit ma tante, "en fait tu fais du pink floyd quoi" :rire:
C'est vraiment pas original en effet

vraiment trouver son style après c'est ultra galère, c'est sûrement le plus dur

Le 25 janvier 2022 à 23:49:18 :
tu te compare a daft punk mais ce que tu fais c'est plus guitare basse batterie non ?
Comme moi
Donv osef un peu de la MAO, l'important c'est de monter un groupe

Oui c'est vrai, mais après j'aime énormement le trip hop, les massive attack et co., le sampling quand c'est vraiment bien fait c'est fascinant, je suis vraiment un grand fan
Mais oui mon genre préféré reste le rock
Il faut que je trouve des musiciens parisiens avant de devenir trop vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

faire de la musique il faut voir ca come une passion a coté sinon tu nique ta vie a te lancer dedans sans plan B, les chances de percer sont infimes, c'est comme un idiiot qui se descolarise pr jouer au loto, en pensant qu'il tient un bon projet professionelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
J'aime bien ce que tu fait l'auteur mais c'est totalement dépassé malheureusement :hap:
Pas de vocal en plus ...., tu as essayer tout ce qui est musique pour des jeux vidéo indé etc?
Je pense que ce que tu fait tu dois pouvoir le vendre mais il doit falloir avoir des bon contact

Le 26 janvier 2022 à 00:02:03 :

Le 25 janvier 2022 à 23:50:22 :

Le 25 janvier 2022 à 23:48:17 iLuvPinkFloyd a écrit :
En vrai l'op c'est pas mauvais mais ça manque "d'âme" je trouve

Tu peux tenter de te faire connaître en postant sur lres réseaux sociaux et en te faisant du contact

C'est gentil khey
Je travaille à mort tous les soirs jusqu'à très tard après j'avoue je me drogue en même temps très souvent c'est pas très bien
Avec le covid et tout je peux rien faire bordel de merde je suis baisé
Dès que les restrictions sont levées je fonce dans des bars à Paris regarder des concerts même solo et essayer de discuter à la fin ou à la pause avec le groupe

Bon courage khey :ok:

Tu devrais poster sur le /mu/ de 4chan ce que tu nous as fait écouter pour avoir de meilleurs conseils, y'a beaucoup d'élitisime là bas mais y'a énormément de musiciens qui pourront mieux t'aiguiller que nous je pense :oui:

Intéressant je n'y suis jamais allé, je posterais ça là bas, c'est régulier que des mecs postent leur son là bas ?
Merci en tout cas

Le 26 janvier 2022 à 00:05:05 -dEFacyDe- a écrit :
J'aime bien ce que tu fait l'auteur mais c'est totalement dépassé malheuresement :hap:

En vrai ce qui me rassure vraiment d'un côté c'est que j'en ai conscience :hap:

Le 26 janvier 2022 à 00:05:26 :

Le 26 janvier 2022 à 00:02:03 :

Le 25 janvier 2022 à 23:50:22 :

Le 25 janvier 2022 à 23:48:17 iLuvPinkFloyd a écrit :
En vrai l'op c'est pas mauvais mais ça manque "d'âme" je trouve

Tu peux tenter de te faire connaître en postant sur lres réseaux sociaux et en te faisant du contact

C'est gentil khey
Je travaille à mort tous les soirs jusqu'à très tard après j'avoue je me drogue en même temps très souvent c'est pas très bien
Avec le covid et tout je peux rien faire bordel de merde je suis baisé
Dès que les restrictions sont levées je fonce dans des bars à Paris regarder des concerts même solo et essayer de discuter à la fin ou à la pause avec le groupe

Bon courage khey :ok:

Tu devrais poster sur le /mu/ de 4chan ce que tu nous as fait écouter pour avoir de meilleurs conseils, y'a beaucoup d'élitisime là bas mais y'a énormément de musiciens qui pourront mieux t'aiguiller que nous je pense :oui:

Intéressant je n'y suis jamais allé, je posterais ça là bas, c'est régulier que des mecs postent leur son là bas ?
Merci en tout cas

Ouais y'a souvent des thread de mecs qui postent ce qu'ils font :oui:

Le 26 janvier 2022 à 00:04:47 :
faire de la musique il faut voir ca come une passion a coté sinon tu nique ta vie a te lancer dedans sans plan B, les chances de percer sont infimes, c'est comme un idiiot qui se descolarise pr jouer au loto, en pensant qu'il tient un bon projet professionelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

en faite c'est pas plus con de pas avoir de plan B, c'est ultra risqué mais ça veut dire que t'es obligé de tout faire pour réussir, moi actuellement j'ai pas de plan B, mais t'es pas obligé d'être ultra connu pour en vivre, mon père est pote avec un guitariste qui vie de sa musique, il a même pas de page wiki

Le 25 janvier 2022 à 23:57:48 :

Le 25 janvier 2022 à 23:56:25 :
Largement possible d'en vivre quand on est un peu malin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ui ui, surtout avec l'air du streaming ou t'es pas obligé de signer chez un label comme dans les années 70

Sauf que le revers de la médaille c'est que l'on est littéralement noyés par les choix, on ne sait plus où donner de la tête. Les artistes ont une concurrence M Ô N S T R U E U S E et au final pour se démarquer faut avoir un label derrière toi, tout un quartier ou bien être fils de

Le 25 janvier 2022 à 23:59:01 :

Le 25 janvier 2022 à 23:57:17 :

Le 25 janvier 2022 à 23:52:27 ARNGRNDE a écrit :
oui et non en vrai, j'vais essayer de me professionaliser, en faite ca dépend, faut trouver une niche, il faut à mort faire de la com, en fait la com est sûrement plus importante que la musique en elle même, faut scruter les charts tous les jours, faut se créer une identité, visuelle, musicale, et surtout... si t'as 0 problème de santé mentale, c'est mort pour toi ayaaaa, un bon musicien/prodicteur se doit d'être malade :rire:

Je suis un toxicomane hypersexuel ça peut le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
Mais c'est exactement ça, maintenant ça a vraiment une sale gueule le milieu
Mais comme a dit un khey au moins maintenant tu peux foutre ta musique sur soundcloud ou vocaroo et l'envoyer ici, avant les gens devaient vraiment se pendre bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

ayaaa, mais en faite moi j'ai l'impression c'est plus facile maintenant qu'avant, juste y'a plus de concurrence, donc faut se démarquer de fou

Regarde ce que raconte ce YouTube ur, je suis assez d'accord avec lui, en vrai c'est beaucoup plus nuancé que ça ce sujet :d)
https://youtu.be/PfJW39pQuIQ?t=13m49s
(13m49s)

Putain je suis défoncé c'est bonn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931081-siu7.png

Le 26 janvier 2022 à 00:03:07 :
Sinon khey t'as des conseils pour harmoniser une mélodie ?

Tu veux dire pour trouver les accords à partir d'une mélodie ? :(
Je t'avoue que d'habitude je commence par les accords
Sinon tu regardes dans quelle gamme est la mélodie
Genre si tu vois que ta melodie est sur la gamme de D majeur, les accords de cette game sont D, E, F#, F, A, B, C#
Après le but du jeu c'est de varier à partir de ça, explorer et tenter des trucs

Par exemple
Les suites d'accords de Cobain souvent ça suit aucune logique à part des théories musicales obscures de jazz que personne ne connaît, comme In Bloom, et pourtant ça défonce car il avait une oreille musicale limite de génie
https://youtu.be/D742dNm1f8Q?t=14s

Le 26 janvier 2022 à 00:05:05 :
Pas de vocal en plus ...., tu as essayer tout ce qui est musique pour des jeux vidéo indé etc?
Je pense que ce que tu fait tu dois pouvoir le vendre mais il doit falloir avoir des bon contact

Je me suis vraiment rendu compte de l'importance du chant y'a un an, je chante en autodidacte depuis mais c'est vraiment assez complexe, je comprends vraiment le coup de "instrument à part entière" maintenant, fait savoir la maîtriser et la découvrir :(
Je commence à poser des lignes sur des sons mais bon pour l'instant c'est pas dingue

C'est à chier bro en même temps, pourquoi tu voudrais percer avec ça ? Surtout dans ton genre musical où il y a des bons artistes..

On dirait que tu fais de la musique juste pour faire de la musique, sans inspiration quoi.. Tu fais une loop et tu la répètes sans cesse, c'est vraiment pas ouf et techniquement pas très exact, mais tu SAIS en faire au moins donc essayes d'apprendre à écrire une musique avant de vouloir vivre de la musique et n'abandonnes pas si c'est une passion :ok:

Le 26 janvier 2022 à 01:03:48 :
C'est à chier bro en même temps, pourquoi tu voudrais percer avec ça ? Surtout dans ton genre musical où il y a des bons artistes..

On dirait que tu fais de la musique juste pour faire de la musique, sans inspiration quoi.. Tu fais une loop et tu la répètes sans cesse, c'est vraiment pas ouf et techniquement pas très exact, mais tu SAIS en faire au moins donc essayes d'apprendre à écrire une musique avant de vouloir vivre de la musique et n'abandonnes pas si c'est une passion :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
SauceGrenadinee
Date de création
25 janvier 2022 à 22:46:52
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 94