Topic de Pedro_Chancla :

Skyrim ou TW3 ?

Le 27 janvier 2022 à 12:19:45 :
Je n'arrive pas à accrocher à l'un ou l'autre.
J'ai littéralement essayé, pas plus tard qu'hier, de joué à Skyrim que j'ai moddé puisque ça fait plusieurs années qu'il est dans ma bibliothèque Steam, mais je n'arrive pas. J'ai dû recommencer le début au moins 20 fois, et à chaque fois je ne dépasse pas les 1 heure. Même chose pour The Witcher 3.
J'envie ceux qui y arrivent.

Sur Skyrim 1h t’es à Blancherive
TW3 t’es à Blanchefleur

C’est les tutoriels la :(

Les deux on une expérience et des qualités TOTALEMENT différentes
C'est sur que sur la liberté d'action l'immersion et le gameplay Skyrim découpe TW3 mais alors sur l'ambiance le scénario, les musiques...
Les deux on un lore profond mais avantages encore pour TW3 car le scénario est au dessus, donc le lore est plus séduisant

Skyrim moddé > n'importe quel RPG même sortie en 2021

TW3 au même niveau Skyrim sans mod

Le 27 janvier 2022 à 12:23:35 :

J'ai littéralement essayé, pas plus tard qu'hier, de joué à Skyrim que j'ai moddé puisque ça fait plusieurs années qu'il est dans ma bibliothèque Steam, mais je n'arrive pas. J'ai dû recommencer le début au moins 20 fois, et à chaque fois je ne dépasse pas les 1 heure. Même chose pour The Witcher 3.

TW3 t’es à Blanchefleur

perso je peux comprendre, une fois arrivé à blanchefleur ça m'emmerdait, le tuto du Gwent achevant de m'ennuyer lors de mes premiers essais.

Skyrim car plus de possibilités alors que Ouicheur t'as aucun choix a part être sorcelleur
Skyrim modé. Je trouve que Witcher 3 est trop dirigiste, son menu pas pratique du tout, combat moyen et je n'aime pas son open world.

Les guildes de Skyrim :malade: Ce downgrade par rapport à Oblivion.
La quête principale. :rire:
Bestiaire assez limité.
Les donjons s'améliorent un peu mieux par rapport à Oblivion. Par contre le meme du Draugr est réel. :hap:
Quelques quêtes secondaires sont qualitatives néanmoins, mais rien à la hauteur de TW3 en terme d'écriture.

Par contre le gameplay, bien que basique, est plus intéressant que celui de TW3. Les objets sont liés à des habitants, rendant les vols plus réalistes (forcément, avec des 'grandes villes' de 20 habitants :hap: ) Et les différents builds permettent un gameplay plus varié que TW3 (normal puisque Geralt est un personnage déjà défini avec ses propres spécificités et limites, les builds signes ou alchimie ne changent pas fondamentalement le gameplay).

Au final, Skyrim est un bon bac à sable pour s'amuser à construire sa propre histoire (notamment avec des mods), mais ne constitue pas une expérience narrative marquante.

Reste à savoir ce que vous privilégiez dans un RPG.

Personnalisation de l'expérience :d) Skyrim
Narration :d) TW3

Je dirais pour ma part que Skyrim est un meilleur RPG (dans la conception que je me fais d'un jeu de rôle, qui se rapproche d'un tabletop), mais que TW3 est globalement un meilleur jeu (écriture, gwent, les DLC :bave: ...).

la Direction artistique de TW3 est bien au-dessus aussi, objectivement c'est assez moche skyrim en terme de design, toutes les armures sont moches par exemple sauf peut-être les armures du DLC avec les vampires mais c'est tout.

TW3. Très largement.

et pourtant Dieu sait que ce jeu à des defauts majeurs à balles.

Il n'y aucun rapport entre les deux je trouve.

Mais Skyrim :play:

Skyrim large https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

La daube TW3 est surcotax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Skyrim avec toutes les quêtes et possibilités (factions) et les dragons :bave:

Witcher 3 c'est bien mais un poil trop scénarisé je trouve :(

TW3 est meilleur à la base, mais les mods + la console de commandes (qui permet de freeze le temps, bouger la caméra...etc pour les screenshots) font que Skyrim est au dessus

Le 27 janvier 2022 à 12:28:17 :

TW3 t’es à Blanchefleur

perso je peux comprendre, une fois arrivé à blanchefleur ça m'emmerdait, le tuto du Gwent achevant de m'ennuyer lors de mes premiers essais.

Ils ne vous en faut pas grand chose pour vous emmerder. Faudrait un truc avec des explosions dès la première seconde ?

Vous conseillez quels mods pour Skyrim ? Je suis en vanilla pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486746804-risitas-garde-skyrim.png

Le 27 janvier 2022 à 12:32:08 :
Skyrim avec toutes les quêtes et possibilités (factions) et les dragons :bave:

Witcher 3 c'est bien mais un poil trop scénarisé je trouve :(

ouais enfin faut voir les quêtes aussi... 90% c'est des quêtes bien nulles, habitant X demande d'aller chercher un objet Y qui appartenait à sa famille blablabla.

Le 27 janvier 2022 à 12:33:09 :

TW3 t’es à Blanchefleur

Ils ne vous en faut pas grand chose pour vous emmerder. Faudrait un truc avec des explosions dès la première seconde ?

oui :)
non mais j'ai adoré au final mais j'ai eu beaucoup de mal au début.
je préfère dark souls

Le 27 janvier 2022 à 12:35:40 :

Le 27 janvier 2022 à 12:33:09 :

TW3 t’es à Blanchefleur

oui :)
non mais j'ai adoré au final mais j'ai eu beaucoup de mal au début.
je préfère dark souls

Du mal à comprendre je t'avoue, les DS sont plus hermétiques au départ pourtant.

Les deux sont cool, personnellement j’adore Skyrim pour ces paysages, l’ambiance générale du jeu. C’est vrais qu’io n’est pas aussi abouti qu’un TW3 mais il à se côté immersif et contemplatif que j’aime bien et au fond on se prend pas la tête dans Skyrim, on s’amuse malgré tout. Les deux sont bien mais je préfère Skyrim personnellement. :oui:

Données du topic

Auteur
Pedro_Chancla
Date de création
27 janvier 2022 à 12:11:32
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 304