Topic de KiloOuateHeure :

La pâte à pizza maison, c'est fermentation longue ou rien hein.

Le 25 janvier 2022 à 15:44:59 :
Du sucre :gni: et ça se dit pizzaiolo maison

Évidemment.

Le 25 janvier 2022 à 15:43:10 :
En quoi c'est mieux ?

Et pourquoi du sucre ?

Aide a nourrir la levure + coloration de la pâte plus marquée :oui:

Le problème c'est que je n'arrive jamais à trouver la bonne dose de levure de mon coté ... à chaque fois la pâte monte légèrement un peu trop .... comment vous faites pour que la pâte soit parfaitement plate ? :(
Dominos et me rend pas fou avec ta sous culture culinaire

Le 25 janvier 2022 à 15:39:59 :
tiens ça m'intéresse, pour quel raison c'est mieux ?

La pâte est plus digeste en fermentant longuement + plus aérienne :oui:

L’op qui découvre comment faire une pizza maison :)

Le 25 janvier 2022 à 15:40:28 :
Déjà ceux qui sont fermés d'esprit comme toi on sait direct que c'est de mauvais pizzaiolo. La pizza c'est du partage, aussi bien dans le savoir que dans le consommation. Un bon pizzaiolo sera, comme n'importe quel chef, toujours prêt à remettre sa façon de faire en question ou tout simplement de tester d'autres méthodes et d'en reconnaître leurs qualités :ok:

T'as strictement rien dit en plein de mots.

Mettre pret des pianos avec un torchon dessus on faisait ca en puzzeria du sucre dans la pate non on met une pincee de sel

Le 25 janvier 2022 à 15:40:34 :
Flemme d'attendre je laisse lever pendant une heure

Prépare à l'avance.

Le 25 janvier 2022 à 15:44:59 :
Du sucre :gni: et ça se dit pizzaiolo maison

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'ai un four classique, je sais pas faire donc je vais au restaurant quand je veux une pizza

La samb à Levallois si quelqu'un connaît

Si c'est pour faire une pâte maison mais claquer de la sauce tomate en boîte et de la mozzarella eco+ dessus autant rien faire.
Mince l’op est banni :(
Et la photo l'auteur ?

Le 25 janvier 2022 à 15:27:51 :
On fait sa pâte à pizza avec très peu de levure, de l'huile d'olive, de la farine, du sel, du sucre, de l'eau, et ça part pour minimum une levée de 24 heures au frigo hein.

Tout le reste c'est niet.

Perso, je fais un mini-levain avec la levure, de l'eau et de la farine, que je rajoute au mélange farine sel sucre huile d'olive et j'hydrate jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple.

C'est la SEULE façon correcte de faire une vraie bonne pâte à pizza.

Des questions ?

PAS DE SUCRE DANS LA PÂTE À PIZZA ESPÈCE DE TERRORISTE !!!!

Le 25 janvier 2022 à 16:34:27 :

Le 25 janvier 2022 à 15:27:51 :
On fait sa pâte à pizza avec très peu de levure, de l'huile d'olive, de la farine, du sel, du sucre, de l'eau, et ça part pour minimum une levée de 24 heures au frigo hein.

Tout le reste c'est niet.

Perso, je fais un mini-levain avec la levure, de l'eau et de la farine, que je rajoute au mélange farine sel sucre huile d'olive et j'hydrate jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple.

C'est la SEULE façon correcte de faire une vraie bonne pâte à pizza.

Des questions ?

PAS DE SUCRE DANS LA PÂTE À PIZZA ESPÈCE DE TERRORISTE !!!!

Du sucrent de cannent :(

Moi je mets à mort de levure et je la laisse lever juste 3h sans vergogne.

Données du topic

Auteur
KiloOuateHeure
Date de création
25 janvier 2022 à 15:27:51
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 291