Topic de Phasme02 :

Ouvrir un resto à 1€ la part de pizza comme à New York

Bonne idée ?

Pour ceux qui sont déjà allé à New York y a plein de petits restos comme ça qui proposent la part de pizza au fromage basique à 1$ et ça marche du tonnerre (avec 2 parts t'es calé).

Je pense à ouvrir un truc similaire en France avec la part de pizza à 1€

Le problème du concept c'est que c'est hyper sensible à l'inflation et au coût des matières premières, par exemple à New York ils sont obligés d'augmenter les tarifs à cause de ça

Tu penses que ça peut être rentable avec routes les taxes ?
J'ai pas fais de calculs mais je pense que sur les 1€ tu touchera genre 40 ou 50 centime voir 20 centimes en bénéfices (matière première, salarié à payer, taxe, impôts etc..)
Je pense que ça marche aux us pour les chaînes genre en France l'équivalent de pizza Hut ou dominos
Met la part à 2€ au lieu de 1
C'est intenable même en faisant du gros volume
En face de chez moi il y avait une boulangerie qui faisait pareil avec des sandwichs à 1e, elle a du arrêter parce que c'était plus rentable

Tu vas te retrouver avec tous les wesh et les crevards qui vont vouloir squatter pour le prix, ils vont mettre une mauvaise ambiance et ton restaurant sera identifié comme repère a cassos.

L'idée est bonne, mais seulement pour un pays où les gens savent se tenir.

La France :)

Le 23 janvier 2022 à 13:20:18 :
C'est intenable même en faisant du gros volume

Si c'est tenable, violent en plus. Les gens vont vouloir goûter à toutes les sortes

Le 23 janvier 2022 à 13:21:13 :
Tu vas te retrouver avec tous les wesh et les crevards qui vont vouloir squatter pour le prix, ils vont mettre une mauvaise ambiance et ton restaurant sera identifié comme repère a cassos.

ça + taxe

Le 23 janvier 2022 à 13:21:13 :

Oui parce que c'est vrai que New-York est pas du tout un repère à drogués SDF et autres personnes cosmopolites :)

En France tu sera assommé par les taxes et autre charges patronales avant même de dégager 1 centime de bénéfice
impossible ici avec les impots et taxes, désolé khey
Les ingrédients sont pas les même qu'aux usa, déjà que les pizzas pas cher en france c'est de la merde j'imagine pas ce que c'est aux usa.
Ce que tu appelles une deja une pizza aux "fromage" basique la bas doit même pas contenir de fromage, leur bouffe c'est de la merde.

New York est ce qu'il est mais quand ça touche aux quartiers où y'a des touristes ou des bureaux je te garantie que la police règle les soucis en 5 minutes. Après y'a d'autres endroits je donnerai pas cher du restaurant effectivement.

En France et moins t'es sûr que tu seras emmerdé partout c'est l'avantage :)

Le 23 janvier 2022 à 13:23:15 :
Fais la à 2,5€ ou 3€

3€ la part de pizza c'est trop :(
Ça me rappelle une fois j'étais allée en vacances à courchevel et j'avais pas une crepe au caramel 9.50€ :rire:

En Espagne, ça existe aussi et ça fonctionne à fond. Très souvent, le "restaurant" est vraiment petit donc peu de personnes mangent sur place, c'est surtout du "à emporter". Mais oui, les taxes vont être un énorme frein.
Fais tes calculs khey, pour voir si c'est faisable ou pas.
Trop de taxe c'est pas intéressant

Données du topic

Auteur
Phasme02
Date de création
23 janvier 2022 à 13:15:59
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 93