Topic de Croque-orteil :

[from Chad to Celestin] Je vous dévoile ma VIE DE MERDE full BOUCLE

Supprimé

bon objectivement en sortant de la pleurnicherie, mes 2 gros problèmes sont :
- je me lève bcp trop tard, j'arrive pas du tout à me recaler. Quand j'y arrive par miracle (j'essaie depuis l'été dernier), ça ne tient qu'une semaine et je finis à chaque fois à retomber dans le dodo 5-6h du matin
- je n'arrive pas à me mettre au boulot, j'ai 3 semaines pour préparer mon concours qui équivaut +- au bac, dans ma tête je sais que je vais échouer donc j'ai "peur" ou la flemme de m'y mettre => je procrastine comme un dingue (et donc je fais ce topic :) )

Si un procrastinateur grave guéri passe ici, je suis preneur.

Courage mon khey, sois indulgent envers ton passé tu as fait comme tu as pu. Mon khey ne te compare pas aux autres, chacun suit sa propre route. Inscris-toi au BAC cette année et fais-toi une routine douce avec un peu de travail tous les jours et du sport régulièrement. Trouve un camarade dans ton cas ou une association qui aide les gens à passer leur BAC en candidat libre car c’est très dur de s’organiser pour se préparer seul. Mon khey courage tu seras fier de toi dans quelques mois !

Le 25 janvier 2022 à 01:23:21 :
Courage mon khey, sois indulgent envers ton passé tu as fait comme tu as pu. Mon khey ne te compare pas aux autres, chacun suit sa propre route. Inscris-toi au BAC cette année et fais-toi une routine douce avec un peu de travail tous les jours et du sport régulièrement. Trouve un camarade dans ton cas ou une association qui aide les gens à passer leur BAC en candidat libre car c’est très dur de s’organiser pour se préparer seul. Mon khey courage tu seras fier de toi dans quelques mois !

merci pour ce gentil message https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
malheureusement c'est ce que j'essaie de faire mais dès que la date du bac passe, je me dis que j'ai le temps et je ne fais rien à part "profiter" de la vie et c'est seulement avant les épreuves que je me réveille ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Que penses-tu d’aller travailler à la bibliothèque 2 heures par jour (par exemple) avec un objectif précis faisable et pas trop gros en tête ?

En sachant que certaines matières comme les langues tu peux les travailler dans des contextes plus détendus (ex : film ou série).

Mais surtout je te conseille de te rapprocher de gens qui passent le BAC en candidat libre dans ta ville pour vous soutenir mutuellement car c’est très dur de s’organiser seul et de travailler au quotidien quand t’as ce feeling de « temps infini » pour le faire...

Le 25 janvier 2022 à 01:30:42 :
Que penses-tu d’aller travailler à la bibliothèque 2 heures par jour (par exemple) avec un objectif précis faisable et pas trop gros en tête ?

passe sanitairED

En sachant que certaines matières comme les langues tu peux les travailler dans des contextes plus détendus (ex : film ou série).

il me reste 3 semaines kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Mais surtout je te conseille de te rapprocher de gens qui passent le BAC en candidat libre dans ta ville pour vous soutenir mutuellement car c’est très dur de s’organiser seul et de travailler au quotidien quand t’as ce feeling de « temps infini » pour le faire...

oui tu as totalement raison, j'aurais dû entreprendre ça il y a longtemps mais là...

Autre point aussi, si tu remplis ta vie avec d’autres activités (sport, hobbies de ton choix ?), tu auras plus de structure, tu te sentiras mieux et t’auras moins ce sentiment de « je peux travailler quand je veux donc je n’ai pas envie de le faire maintenant » vu que t’auras des trucs à faire !
Les bibliothèques universitaires ne demandent pas le pass sanitaire il me semble. Khey il te reste 3 semaines donne-toi à fond, go dormir et tu commences demain ! Go bibliothèque à la première heure :)
Et il est pas trop tard pour se rapprocher d’autres gens qui passent ton examen ! En 3 semaines on peut faire énormément de choses cher ami.

Données du topic

Auteur
Croque-orteil
Date de création
25 janvier 2022 à 00:53:46
Date de suppression
25 janvier 2022 à 01:50:45
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 97