[Photo] La BD de Riad Sattouf sur la Syrie
SuppriméLe 22 janvier 2022 à 19:08:07 :
Un des nombreux pays arabes pas à la hauteur de son patrimoine historique, malheureusement.Quand on voit certains membres de la diaspora, l’histoire syrienne antique, les paysages…Ce potentiel gâché sérieux
Comme je l'ai dis page 1 :
J'ai toujours trouvé que les Syriens étaient différents des autres arabes, je suis presque sur qu'ils ont un Q.I bien plus élevé que celui des saoudiens ou des maghrebins par exemple.
C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi l'Islam, ils mériteraient 1000x mieux d'être Chrétiens, d'ailleurs j'ose a peine imaginer l'immense pays que ce serait si les Syriens étaient majoritairement Catholiques ou Orthodoxes.
[19:09:12] <JoaoIV>
Le 22 janvier 2022 à 19:08:31 :
[19:06:50] <JoaoIV>
Le 22 janvier 2022 à 19:02:41 :
[18:59:49] <MarmiteDeCum>
Le 22 janvier 2022 à 18:55:10 :
Ça m'extermine les pays du tiers-monde qui passent leur temps à chialer alors qu'ils foutent des putains de tapis de sultan partout et qu'ils mangent des plats raffinés.
Ici en Europe la pauvreté traditionnelle ça ressemble à ça, des mecs dans des maisons en pierre qui mangent des pommes de terre (images du Portugal intérieur)Vous êtes des faux pauvres, vous avez aucune excuse.
This putain...
Les blancs de l'ancien temps ont tellement vécu la misère, a crever dans les mines et a vivre dans des maisons en pierre sans chauffage par -5°c.C'est pas pour paraitre condescendant, mais les "pauvres" dans les pays arabo-musulmans n'ont même pas vécu 1 centième de ce qu'on vécu les blancs des 4 derniers siècles.
Tu parles des 4 derniers siecles, mais justement ou vit comme aux 4 derniers siecles, et toi en europe ?
Les photos que j'ai posté c'est pas des quatre derniers siècle comme tu peux voir à la qualité
Vous vous avez tout pour vous en sortir, que ce soit par la fertilité des sols, le climat, l'âge de votre population, les moyens dont vous disposez (vous avez l'électricté), vous avez aucune excuse.
Au lieu de mettre de la tapisserie, d'acheter de l'argenterie, de faire des repas de fou et de vous entretuer sur l'interprétations de textes du Moyen-Âge, concentrez-vous bordel et revenez sur le droit chemin, vous étiez le meilleur endroit du monde jusqu'à la fin du Moyen-Âge.On a pas d'électricité
Tu postes grâce au Saint-Esprit là???
On a l'électricité 4 heures par jour, juste suffisant pour recharger
Le 22 janvier 2022 à 19:08:31 :
[19:06:50] <JoaoIV>
Ça m'extermine les pays du tiers-monde qui passent leur temps à chialer alors qu'ils foutent des putains de tapis de sultan partout et qu'ils mangent des plats raffinés.
Ici en Europe la pauvreté traditionnelle ça ressemble à ça, des mecs dans des maisons en pierre qui mangent des pommes de terre (images du Portugal intérieur)Vous êtes des faux pauvres, vous avez aucune excuse.
This putain...
Les blancs de l'ancien temps ont tellement vécu la misère, a crever dans les mines et a vivre dans des maisons en pierre sans chauffage par -5°c.C'est pas pour paraitre condescendant, mais les "pauvres" dans les pays arabo-musulmans n'ont même pas vécu 1 centième de ce qu'on vécu les blancs des 4 derniers siècles.
Tu parles des 4 derniers siecles, mais justement ou vit comme aux 4 derniers siecles, et toi en europe ?
Les photos que j'ai posté c'est pas des quatre derniers siècle comme tu peux voir à la qualité
Vous vous avez tout pour vous en sortir, que ce soit par la fertilité des sols, le climat, l'âge de votre population, les moyens dont vous disposez (vous avez l'électricté), vous avez aucune excuse.
Au lieu de mettre de la tapisserie, d'acheter de l'argenterie, de faire des repas de fou et de vous entretuer sur l'interprétations de textes du Moyen-Âge, concentrez-vous bordel et revenez sur le droit chemin, vous étiez le meilleur endroit du monde jusqu'à la fin du Moyen-Âge.On a pas d'électricité
vous ne l'avez meme pas quelque heure pas jours ?
Le 22 janvier 2022 à 19:09:44 :
Le 22 janvier 2022 à 19:08:07 :
Un des nombreux pays arabes pas à la hauteur de son patrimoine historique, malheureusement.Quand on voit certains membres de la diaspora, l’histoire syrienne antique, les paysages…Ce potentiel gâché sérieux
J'ai toujours trouvé que les Syriens étaient différents des autres arabes, je suis presque sur qu'ils ont un Q.I bien plus élevé que celui des saoudiens ou des maghrebins par exemple.
C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi l'Islam, ils mériteraient 1000x mieux d'être Chrétiens, d'ailleurs j'ose a peine imaginer l'immense pays que ce serait si les Syriens étaient majoritairement Catholiques ou Orthodoxes.
Les chaldéens ces braves…
Des gens merveilleux.
Ça vaux aussi pour les Coptes, qui continuent d’être persécutés alors qu’ils sont l’âme de l’Égypte, rien que de par la langue.
Le 22 janvier 2022 à 19:11:38 :
Le 22 janvier 2022 à 19:08:49 :
Le 22 janvier 2022 à 19:06:50 :
This putain...
Au lieu de mettre de la tapisserie, d'acheter de l'argenterie, de faire des repas de fou et de vous entretuer sur l'interprétations de textes du Moyen-Âge, concentrez-vous bordel et revenez sur le droit chemin, vous étiez le meilleur endroit du monde jusqu'à la fin du Moyen-Âge.Leur Q.I et leur religion ne leurs permettent pas de s'élever.
C'est une opinion qui est innacceptable en société et qui pourtant est scientifiquement vrai.
L'Islam a bloqué au Moyen-Âge quand ils sont arrivés à la conclusion que l'étude du monde était inutile vu que toutes les vérités étaient contenues dans le Coran.
Le monde chrétien a pris une autre decision et est parti du postulat que si le monde est une création de Dieu, étudier le monde c'est se rapprocher de Dieu et le comprendre.
Et c'est pour ça qu'Al-Andalus et les savants perses ont disaparus et que l'Europe a eu la Renaissance.
Sauf que maintenant que le monde arabo-musulman a lancé son grand plan d'extermination du peuple blanc et que le christiannisme meurt peu à peu, bah on est condamnés a revenir au moyen-âge
Le 22 janvier 2022 à 19:11:38 JoaoIV a écrit :
Le 22 janvier 2022 à 19:08:49 :
Le 22 janvier 2022 à 19:06:50 :
This putain...
Au lieu de mettre de la tapisserie, d'acheter de l'argenterie, de faire des repas de fou et de vous entretuer sur l'interprétations de textes du Moyen-Âge, concentrez-vous bordel et revenez sur le droit chemin, vous étiez le meilleur endroit du monde jusqu'à la fin du Moyen-Âge.Leur Q.I et leur religion ne leurs permettent pas de s'élever.
C'est une opinion qui est innacceptable en société et qui pourtant est scientifiquement vrai.
L'Islam a bloqué au Moyen-Âge quand ils sont arrivés à la conclusion que l'étude du monde était inutile vu que toutes les vérités étaient contenues dans le Coran.
Le monde chrétien a pris une autre decision et est parti du postulat que si le monde est une création de Dieu, étudier le monde c'est se rapprocher de Dieu et le comprendre.
Et c'est pour ça qu'Al-Andalus et les savants perses ont disaparus et que l'Europe a eu la Renaissance.
non ce n'est pas du tout comme ca que ca s'est passé, la religion, islam comme christianisme, est fondamentalement barbare et limite la prospérité
La différence, c'est que l'islam a des gardes fou bien plus solide pr empecher l'apostasie et la critique de l'islam, ce qui garde les pays musulmans prisonniers de leur barbarerie
Le christianisme quand a lui n'a pas ces gardes fous, et c'est ce qui a permis a des intellectuels anti-chrétiens d'émerger, et de faire avancer l'occident au dela de la religion, et donc vers la modernité et le progrès
Le 22 janvier 2022 à 19:12:51 :
Des gens merveilleux.
Ça vaux aussi pour les Coptes, qui continuent d’être persécutés alors qu’ils sont l’âme de l’Égypte, rien que de par la langue.
Les chrétiens d'orient sont des êtres de lumière, et je pèse très sincèrement mes mots.
1500 ans de persécutions, 200 ans qu'ils vivent des génocides et 50 ans que les arabo-musulmans ont décidé d'accélérer leur extermination, pourtant ils sont toujours là. Quelle bravoure.
D'ailleurs pour l'anecdote, un peuple chrétien syriens avait prophétisé il y 1000 ans le grand-remplacement et la grande extermination que nous vivons actuellement !
Le 22 janvier 2022 à 19:15:39 :
qui n'a pas envie de se marier avec Beba55 apres ses topics ?
Qu'elle se convertisse au christiannisme et enfin on pourra peut être la considérer comme une femme en tant que tel.
qui n'a pas envie de se marier avec Beba55 apres ses topics ?
Personne ne l'intéresse ici, c'est assez clair
Le 22 janvier 2022 à 19:16:33 :
qui n'a pas envie de se marier avec Beba55 apres ses topics ?Qu'elle se convertisse au christiannisme et enfin on pourra peut être la considérer comme une femme en tant que tel.
commencez par aller a l’eglises en l’égalise apres vous ferez les chretien sur le fofo
[19:16:33] <MarmiteDeCum>
qui n'a pas envie de se marier avec Beba55 apres ses topics ?Qu'elle se convertisse au christiannisme et enfin on pourra peut être la considérer comme une femme en tant que tel.
Tu dis n'importe quoi, va te soigner chez un médecin
Le 22 janvier 2022 à 19:15:49 :
Le 22 janvier 2022 à 19:12:51 :
Des gens merveilleux.
Les chrétiens d'orient sont des êtres de lumière, et je pèse très sincèrement mes mots.
1500 ans de persécutions, 200 ans qu'ils vivent des génocides et 50 ans que les arabo-musulmans ont décidé d'accélérer leur extermination, pourtant ils sont toujours là. Quelle bravoure.D'ailleurs pour l'anecdote, un peuple chrétien syriens avait prophétisé il y 1000 ans le grand-remplacement et la grande extermination que nous vivons actuellement !
t’as entièrement raison mon bon khey, ces gens sont réellement extraordinaires. Leur situation est un crève cœur. C’est la qu’on voit que la France et par extension l’occident romain est mort, si on vivait dans une société normale on agirait pour sauver ces gens.
D’ailleurs l’église orthodoxe copte est passionnante, et infiniment plus proche du réel message du christ que notre catholicisme immonde post Vatican 2.
Ils rejettent tous les conciles œcuméniques après le 3ème. Niveau pureté on fait pas mieux.
Le 22 janvier 2022 à 19:19:25 :
Tu te plains des conséquences dont tu chéries les causes, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Le 22 janvier 2022 à 19:03:34 :
[19:01:06] <JoaoIV>
Le 22 janvier 2022 à 18:59:32 :
[18:57:29] <JoaoIV>
Le 22 janvier 2022 à 18:56:45 :
[18:55:10] <JoaoIV>
Viens vivre ici alors si c'est genial
Pourquoi j'irai vivre chez vous? Vous faites aucun effort pour vous en sortir, vous vous entretuez pour un livre et du tribalisme.
C'est la responsabilité des gens qui ont le pouvoir
Oui toujours la faute des autres.
Car tu crois qu'un simple citoyen a le pouvoir de changer un pays et son fonctionnement ?
Kadhafi et Mao existent
[19:21:18] <MarmiteDeCum>
Le 22 janvier 2022 à 19:19:25 :
Tu te plains des conséquences dont tu chéries les causes, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Gerer un pays et l'administration ça a rien à voir avec la religion, va te soigner le paranoiaque haineux
Données du topic
- Auteur
- _Beba55-
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 18:48:15
- Date de suppression
- 22 janvier 2022 à 20:01:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC