[Photo] La BD de Riad Sattouf sur la Syrie
SuppriméLe 22 janvier 2022 à 18:52:58 :
Je l'ai lue, ça m'a sacrément redpill sur votre civilisation, les passages où ils pissent sur les robinets et où ils embrochent un chiot notamment.
Et je ne parle même pas du moment où ils tuent la femme enceinte parce qu'elle non mariée alors qu'elle est de leur famille.
Tout est dans la bd.
[18:57:29] <JoaoIV>
Le 22 janvier 2022 à 18:56:45 :
[18:55:10] <JoaoIV>
Ça m'extermine les pays du tiers-monde qui passent leur temps à chialer alors qu'ils foutent des putains de tapis de sultan partout et qu'ils mangent des plats raffinés.
Ici en Europe la pauvreté traditionnelle ça ressemble à ça, des mecs dans des maisons en pierre qui mangent des pommes de terre (images du Portugal intérieur)Vous êtes des faux pauvres, vous avez aucune excuse.
Viens vivre ici alors si c'est genial
Pourquoi j'irai vivre chez vous? Vous faites aucun effort pour vous en sortir, vous vous entretuez pour un livre et du tribalisme.
C'est la responsabilité des gens qui ont le pouvoir
Le 22 janvier 2022 à 18:55:10 :
Ça m'extermine les pays du tiers-monde qui passent leur temps à chialer alors qu'ils foutent des putains de tapis de sultan partout et qu'ils mangent des plats raffinés.
Ici en Europe la pauvreté traditionnelle ça ressemble à ça, des mecs dans des maisons en pierre qui mangent des pommes de terre (images du Portugal intérieur)Vous êtes des faux pauvres, vous avez aucune excuse.
This putain...
Les blancs de l'ancien temps ont tellement vécu la misère, a crever dans les mines et a vivre dans des maisons en pierre sans chauffage par -5°c.
C'est pas pour paraitre condescendant, mais les "pauvres" dans les pays arabo-musulmans n'ont même pas vécu 1 centième de ce qu'on vécu les blancs des 4 derniers siècles.
J'ai adoré la BD. En particulier le moment où il pète un câble contre sa mère au sujet de la circoncision de Riad.
Super BD
Le 22 janvier 2022 à 18:55:36 :
J'ai toujours trouvé que les Syriens étaient différents des autres arabes, je suis presque sur qu'ils ont un Q.I bien plus élevé que celui des saoudiens ou des maghrebins par exemple.C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi l'Islam, ils mériteraient 1000x mieux d'être Chrétiens, d'ailleurs j'ose a peine imaginer l'immense pays que ce serait si les Syriens étaient majoritairement Catholiques ou Orthodoxes.
Le 22 janvier 2022 à 18:59:32 :
Pourquoi j'irai vivre chez vous? Vous faites aucun effort pour vous en sortir, vous vous entretuez pour un livre et du tribalisme.
Y'a aussi la religion arriérée dont on ne doit pas dire le nom
Oui toujours la faute des autres.
Oui malheureusement beaucoup de gens sont méchants avec les animaux aussi...
Ton chat a survécu à sa blessure ?
[18:59:12] <CailleDesBles>
jamais compris comment ce pays "tient" encore debout. Et comment il peut y avoir des âmes qui ne se soient pas encore tiré une balle.
Il tient pas, rien ne fonctionne
[18:59:49] <MarmiteDeCum>
This putain...
Les blancs de l'ancien temps ont tellement vécu la misère, a crever dans les mines et a vivre dans des maisons en pierre sans chauffage par -5°c.C'est pas pour paraitre condescendant, mais les "pauvres" dans les pays arabo-musulmans n'ont même pas vécu 1 centième de ce qu'on vécu les blancs des 4 derniers siècles.
Tu parles des 4 derniers siecles, mais justement ou vit comme aux 4 derniers siecles, et toi en europe ?
Le 22 janvier 2022 à 18:59:22 :
Le 22 janvier 2022 à 18:52:58 :
Je l'ai lue, ça m'a sacrément redpill sur votre civilisation, les passages où ils pissent sur les robinets et où ils embrochent un chiot notamment.
Et je ne parle même pas du moment où ils tuent la femme enceinte parce qu'elle non mariée alors qu'elle est de leur famille.
Tout est dans la bd.
Riad a une tante qui tombe enceinte alors qu'elle est pas mariée. Le père et le frère (de la tante) la tue pour "l'honneur" et la famille se réunit pour savoir s'il faut les dénoncer ou pas.
Le père de Riad fait pression pour les dénoncer (sous pression de sa femme française) et ils vont en prison mais très peu de temps car la famille va négocier une remise de peine.
Le père de Riad se retrouve isolé au sein de la famille parce qu'il n'a pas voulu respecter la tradition du crime d'honneur.
il n'y a rien de pire que le tiers monde putain, vivre dans une société sale ou rien ne marche, t'as meme pas la motivation de changer les choses, tu deviens toi même une grosse merde comme si tu t'adaptait a ton environnement
heureusement que je compte m'enfuir de France avant qu'il n'en devient un
[19:01:06] <JoaoIV>
Oui toujours la faute des autres.
Car tu crois qu'un simple citoyen a le pouvoir de changer un pays et son fonctionnement ?
[19:01:35] <Alphafa>
Oui malheureusement beaucoup de gens sont méchants avec les animaux aussi...
Ton chat a survécu à sa blessure ?
Oui il vient toujours chaque jour mais la blessure a pas changée
Le 22 janvier 2022 à 19:02:41 :
[18:59:49] <MarmiteDeCum>
This putain...
Les blancs de l'ancien temps ont tellement vécu la misère, a crever dans les mines et a vivre dans des maisons en pierre sans chauffage par -5°c.C'est pas pour paraitre condescendant, mais les "pauvres" dans les pays arabo-musulmans n'ont même pas vécu 1 centième de ce qu'on vécu les blancs des 4 derniers siècles.
Tu parles des 4 derniers siecles, mais justement ou vit comme aux 4 derniers siecles, et toi en europe ?
Mes ancêtres se sont battus pour qu'on ait plus a vivre ce qu'ils ont vécu.
Données du topic
- Auteur
- _Beba55-
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 18:48:15
- Date de suppression
- 22 janvier 2022 à 20:01:20
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC