[SONDAGE] Pour où contre le port d'arme citoyen?
SuppriméJe suis plutôt pour, dans le sens où de toute manière les criminels ne demanderont pas l'autorisation pour en porter, alors autant rééquilibrer la donne.
Par contre il faudrait vraiment plusieurs entretiens et des enquêtes de personnalité poussés, histoire de ne pas laisser une arme dans les mains d'un cas social ou d'une tête brûlée, car un casier judiciaire vierge n'est pas forcément suffisant pour trier le bon grain de l'ivraie.
Le 19 janvier 2022 à 18:19:27 :
Contre, ça donnera rien de bon :On deviendra non plus uniquement un shithole américain à cause de la mentalité progressiste, mais aussi pour tous les morts et tueries par arme à feu
Comme un dit un vdd, légitime défense trop stricte, ce sera à peine si on aura le droit de frapper avec la crosse
Et avec la fameuse délinquance qui augmente de plus en plus pour certaines raisons, ça va empirer à fond le soucis
Relis les termes, je ne parle à aucun moment de donner un flingue à tout le monde et laisser faire un battle royale de 70 millions de personnes.
Le 19 janvier 2022 à 18:21:18 :
Je suis plutôt pour, dans le sens où de toute manière les criminels ne demanderont pas l'autorisation pour en porter, alors autant rééquilibrer la donne.Par contre il faudrait vraiment plusieurs entretiens et des enquêtes de personnalité poussés, histoire de ne pas laisser une arme dans les mains d'un cas social ou d'une tête brûlée, car un casier judiciaire vierge n'est pas forcément suffisant pour trier le bon grain de l'ivraie.
Complètement d'accord
Le 19 janvier 2022 à 17:56:36 :
Le 19 janvier 2022 à 17:55:55 :
Non beaucoup trop de cowboy c'est trop dangereuxRelis les points cités dans l'image
Je suis pour et plutôt d'accord avec toi mais même les mesures mentionné ne suffirait pas a filtré mes dérives .
Les gens sont con et imprévisible, va dans la rubrique fait divers si t'es pas d'accord.
Mais c'est pas vraiment un vrai problème .
Faut même pas répondre aux gens qui te disent gneugneu il y a aura plus de criminalité, ce sont juste des putains de peroquet qui parle d'un sujet dont il ne connaisse strictement rien .
D'une part le grand banditisme a déjà tout ce qu'il faut .
Ensuite les armes circules déjà énormément et ceux qui en ont illégalement sont dans l'écrasante majorité des délinquants .
En gros ceux qui veulent une arme pour s'en servir l'on déjà .
Si tu fais ça il y a aura certainement une hausse des meurtres par arme à feu , fusillade et tout ce qui implique une arme.
On ne peut pas dire le contraire.
Mais par contre ça ne va pas faire augmenter la criminalité ça c'est certain.
[18:16:26] <JambonCru4997>
Le 19 janvier 2022 à 18:12:31 :
[18:10:01] <JambonCru4997>
Le 19 janvier 2022 à 18:07:36 :
[18:06:07] <JambonCru4997>
Le 19 janvier 2022 à 18:04:48 :
Contre, les armes sont responsables de plusieurs milliers de morts par année.Les armes qui font des morts en France ne sont pas les armes légales, et ce genre de trucs arrivent justement parce que personne ne peut se défendre.
Oui et la tuerie où il y avait 3 gendarmes étaient avec des armes de catégorie B détenues illégalement oui bien sûr. Toujours là à nier les faits. On sait tous que tout ce que tu veux c'est Mozambique le premier inconnu qui entrerait dans ton jardin alors que c'est juste un enfant qui vient chercher son ballon.
On peut déjà défendre son domicile avec une arme, je parle pas de ça. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun accident où fou non plus, d'où l'intérêt d'avoir une sélection stricte.
Le 19 janvier 2022 à 18:05:20 :
Le 19 janvier 2022 à 18:04:43 :
Le 19 janvier 2022 à 18:00:31 :
Le 19 janvier 2022 à 17:59:55 :
Le 19 janvier 2022 à 17:57:31 :
Contre car on peut être zinzolin à cause de l'alcool ou du shitTu ne vas pas en soirée te bourrer la gueule avec ton arme clé c'est la base
Pourtant yen a qu'ils le font
Bé ces gens là on leur retirerais automatiquement et à vie le droit de porter une arme. Ce n'est pas compliqué.
Tu peux pas les en empêcher
Je suis tombé sur un reportage de trafiquants bosniaques ils tirent à la kalash oklm dans la nature
Bah explique moi quel connard se ferais chier avec des années de paperasse pour porter un glock sur lui légalement si c'est pour aller faire une tuerie. Tu achète illégalement un AK avec crosse pliable pour le mettre sous le manteau pour faire ça.
La tuerie évitée aux Champs Élysée avec justement des AK légales ? Sinon depuis l'harmonisation des lois sur la neutralisation dans L'EU le marché des armes illégales sont en train de mourir à très grande vitesse. Maintenant ce sont des armes volées à des détenteurs légaux qui commencent à prendre le dessus. Or pas d'armes détenues légalement = pas d'armes volées.
Source et chiffres pour les armes volées stp
Source pour la légalité des AK utilisés aussi
Tape juste "arme volée saisie" et mets la date à après 2019 tu verras qu'il y a une chute énorme de la quantité de Zastava M70 ainsi que de MG42/53, M80 Zolja et ci saisies. par contre on retrouve de plus en plus d'armes de chasse sciées (notamment des superposés et des juxtaposés voire monocoup) ou des armes de catégorie D toutes confondues.
Sinon :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/detention-d-armes-a-feu-que-dit-la-loi-francaise-20210723
Contre car on peut être zinzolin à cause de l'alcool ou du shitTu ne vas pas en soirée te bourrer la gueule avec ton arme clé c'est la base
Bé ces gens là on leur retirerais automatiquement et à vie le droit de porter une arme. Ce n'est pas compliqué.
Je suis tombé sur un reportage de trafiquants bosniaques ils tirent à la kalash oklm dans la nature
Tu est hors sujet là.
Ce que tu dis n'a rien à voir avec le fait d'autoriser ou non. Tu parle des gens qui sont de toutes façon déjà hors la loi et qui font ce qu'il veulent que ça soit interdit ou pas.
Je suis plutôt pour, dans le sens où de toute manière les criminels ne demanderont pas l'autorisation pour en porter, alors autant rééquilibrer la donne.Par contre il faudrait vraiment plusieurs entretiens et des enquêtes de personnalité poussés, histoire de ne pas laisser une arme dans les mains d'un cas social ou d'une tête brûlée, car un casier judiciaire vierge n'est pas forcément suffisant pour trier le bon grain de l'ivraie.
Oui il faudrait vraiment des contrôles psy etc très renforcé et l'obligation de conserver les armes dans un coffre si on ne les a pas sur soit .
Qu'un détenteur d'arme volé soit rendu responsable si il n'y a pas eu d'effraction .
Bref une galère folle a mettre en place tout ça .Mais je pense qu'un peuple armé est un peuple libre .
Je pense pas que les flics se serait autant amusé avec les flashball et grenade de dispersion si en face t'as 1000 personnes dont 500 avec un calibre chargé
Contre, les armes sont responsables de plusieurs milliers de morts par année.Les armes qui font des morts en France ne sont pas les armes légales, et ce genre de trucs arrivent justement parce que personne ne peut se défendre.
Oui et la tuerie où il y avait 3 gendarmes étaient avec des armes de catégorie B détenues illégalement oui bien sûr. Toujours là à nier les faits. On sait tous que tout ce que tu veux c'est Mozambique le premier inconnu qui entrerait dans ton jardin alors que c'est juste un enfant qui vient chercher son ballon.
Oui, en effet celle-ci était détenu illégalement bien que tireur sportif
Le 19 janvier 2022 à 18:25:15 :
Oui il faudrait vraiment des contrôles psy etc très renforcé et l'obligation de conserver les armes dans un coffre si on ne les a pas sur soit .
Qu'un détenteur d'arme volé soit rendu responsable si il n'y a pas eu d'effraction .
Bref une galère folle a mettre en place tout ça .Mais je pense qu'un peuple armé est un peuple libre .
Je pense pas que les flics se serait autant amusé avec les flashball et grenade de dispersion si en face t'as 1000 personnes dont 500 avec un calibre chargé
Non ça empêchera pas les psychopathes de câbler
Le 19 janvier 2022 à 18:22:49 :
[18:16:26] <JambonCru4997>
Le 19 janvier 2022 à 18:12:31 :
[18:10:01] <JambonCru4997>
On peut déjà défendre son domicile avec une arme, je parle pas de ça. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun accident où fou non plus, d'où l'intérêt d'avoir une sélection stricte.
Bah explique moi quel connard se ferais chier avec des années de paperasse pour porter un glock sur lui légalement si c'est pour aller faire une tuerie. Tu achète illégalement un AK avec crosse pliable pour le mettre sous le manteau pour faire ça.
La tuerie évitée aux Champs Élysée avec justement des AK légales ? Sinon depuis l'harmonisation des lois sur la neutralisation dans L'EU le marché des armes illégales sont en train de mourir à très grande vitesse. Maintenant ce sont des armes volées à des détenteurs légaux qui commencent à prendre le dessus. Or pas d'armes détenues légalement = pas d'armes volées.
Source et chiffres pour les armes volées stp
Source pour la légalité des AK utilisés aussiTape juste "arme volée saisie" et mets la date à après 2019 tu verras qu'il y a une chute énorme de la quantité de Zastava M70 ainsi que de MG42/53, M80 Zolja et ci saisies. par contre on retrouve de plus en plus d'armes de chasse sciées (notamment des superposés et des juxtaposés voire monocoup) ou des armes de catégorie D toutes confondues.
Sinon :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/detention-d-armes-a-feu-que-dit-la-loi-francaise-20210723
Pour les vols on peut pas y faire grand chose, la loi prévois déjà que le stockage doit se faire dans un coffre sécurisé, seul les détenteurs sont en cause. pour les liens le premier c'est juste une législation stupide de plus et pour le second: "fiché pour radicalisation, autorisé à détenir des armes" y a un énorme problème juste ici je ne le nie pas, ce genre de trucs ne devraient pas arriver
C'était pour que le peuple ne puisse pas se révolter contre le pouvoir en place.
C'est tout. Il n'y avait aucune pensé bienveillante derrière cette interdiction. C'était juste pour asseoir le pouvoir des puissants.
Le 19 janvier 2022 à 18:26:42 :
Je pense pas que les flics se serait autant amusé avec les flashball et grenade de dispersion si en face t'as 1000 personnes dont 500 avec un calibre chargéNon ça empêchera pas les psychopathes de câbler
Le but de toutes les évaluations psy et tout le reste c'est justement pour qu'il n'y ai pas de psychopate qui se retrouve avec un port d'arme. Déjà une fusillade avec arme légale c'est extrèmement rare alors si l'accès au port est encore plus restrictif on atteindrais un chiffre extrèmement bas voir nul
Le 19 janvier 2022 à 18:26:42 :
Je pense pas que les flics se serait autant amusé avec les flashball et grenade de dispersion si en face t'as 1000 personnes dont 500 avec un calibre chargéNon ça empêchera pas les psychopathes de câbler
Une balle dans le ventre ça calme tout le monde , même un psychopathe
L'enfant s'il est bien éduqué va sonner et demander son ballon.
Les parents sont supposés lui apprendre le principe de la propriété privée.
Le 19 janvier 2022 à 18:22:58 :
Tu est hors sujet là.
Ce que tu dis n'a rien à voir avec le fait d'autoriser ou non. Tu parle des gens qui sont de toutes façon déjà hors la loi et qui font ce qu'il veulent que ça soit interdit ou pas.
Non je suis pas hs tu défends l'indéfendable par contre
Le pouvoir est plus respectueux des peuples en arme.
Données du topic
- Auteur
- JambonCru4997
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 17:52:38
- Date de suppression
- 19 janvier 2022 à 18:58:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC