Topic de Orgasthme2 :

Politique URBAINE - De la diminution de l'ECLAIRAGE public

Le 21 janvier 2022 à 20:30:29 :
Renseignez vous, pourquoi Paris est appelée ville lumière?

Eclairage, philosophe. Mais le rapport? :)

Pour une fois que y'a une mesure de bon sens :hap:
Ca devrait être les élections plus souvent :hap:

On devrait aussi interdire de nombreuses pollutions visuelles (publicités qui attirent l'oeil en conduisant et lumières nocturnes des commerçants).

Le 21 janvier 2022 à 20:33:59 :
Contre, il faudrait déjà qu'ils passent au Led parce que les piétons sont pas si visible surtout mettre un spot lumineux a chaque passage piéton.

Il faudrait un système à la "Billy Jean" de l'éclairage que là où il y'a mouvement, qui fonctionne après 23h.

Tu trouves que l'eclairage n'est pas si efficace que ca, t'as du mal a voir les pietons? :(

On pourrait commencer à obliger les commerces à éteindre les enseignes lumineuses ou au minimum l'intérieur des bureaux quand il n'y a personne :(
Pour le mobilier urbain les candélabres de certains endroits ne devraient s'allumer que s'il y a une détection de passage.
Les agresseurs et voleurs n'ont pas l'option vision nocturne. Ils ont aussi besoin de lumière.

Le 21 janvier 2022 à 20:37:19 :

Le 21 janvier 2022 à 20:30:29 :
Renseignez vous, pourquoi Paris est appelée ville lumière?

Eclairage, philosophe. Mais le rapport? :)

Grosse revendication d'installer des lumières à cause de l'insécurité.
La lumière ne l'empêche pas mais la limite.

Le 21 janvier 2022 à 20:40:46 :
On pourrait commencer à obliger les commerces à éteindre les enseignes lumineuses ou au minimum l'intérieur des bureaux quand il n'y a personne :(
Pour le mobilier urbain les candélabres de certains endroits ne devraient s'allumer que s'il y a une détection de passage.

Le 21 janvier 2022 à 20:38:36 :
Pour une fois que y'a une mesure de bon sens :hap:
Ca devrait être les élections plus souvent :hap:

On devrait aussi interdire de nombreuses pollutions visuelles (publicités qui attirent l'oeil en conduisant et lumières nocturnes des commerçants).

Je suis d'accord. Apres le sujet c'etait le PUBLIC, mais oui les commerces c'est tout autant cancer.

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas arrêter le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme ça, ce qui fait qu'il y a un excédent électrique à utiliser dans tout les cas (d'où les heures creuse) :hap:

Le 21 janvier 2022 à 20:44:25 :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas arrêter le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme ça, ce qui fait qu'il y a un excédent électrique à utiliser dans tout les cas (d'où les heures creuse) :hap:

Quid de reduire?
Genre?

Le 21 janvier 2022 à 20:46:13 :

Le 21 janvier 2022 à 20:44:25 :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas arrêter le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme ça, ce qui fait qu'il y a un excédent électrique à utiliser dans tout les cas (d'où les heures creuse) :hap:

Quid de reduire?
Genre?

C'est notre consommation entière qu'il faut réduire, mais ouais ce serait un bon début d'éteindre les lumières inutiles :hap:

Le 21 janvier 2022 à 20:44:25 :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas arrêter le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme ça, ce qui fait qu'il y a un excédent électrique à utiliser dans tout les cas (d'où les heures creuse) :hap:

Si, y'a bien moyen d'arrêter une centrale nucléaire immédiatement, faut desserer les vis du haut et les vis du milieu, sinon y'a personne dans La Creuse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

J'ai rien contre les lampadaires dans les rues et les routes, par contre il y a clairement un problème avec les écrans publicitaires...

Le 21 janvier 2022 à 20:46:13 :

Le 21 janvier 2022 à 20:44:25 :
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas arrêter le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme ça, ce qui fait qu'il y a un excédent électrique à utiliser dans tout les cas (d'où les heures creuse) :hap:

Quid de reduire?
Genre?

C'est très facile de réduire la puissance des réacteurs, si on supprimait l'éclairage de nuit ça ne causerait pas de problème technique, par contre gros manque à gagner pour EDF qui devra faire fonctionner ses réacteurs en sous-régime la nuit.

La problématique de l'éclairage public est complexe.

Le premier aspect consiste à moderniser tous les points lumineux en Led, ce qui est loin d'être acquis. Rien que ça permettrait une diminution des consommation d'énergies et un + pour la biodiversité.

Le second aspect, c'est la distinction campagne / ville. A la campagne il y a personne la nuit donc on peut facilement éteindre l'éclairage entre 0h et 6h par exemple, ce que pas mal de petites communes font. En revanche en ville, même au cœur de la nuit il y a un du transit pieton, vélo ou voiture ce qui rend dangereux. Du coup on a une solution pour conserver un éclairage en limitant la pollution lumineuse et l'impact économique sur la commune : les leds. Couplées à un système de réduction de puissance sur des créneaux horaires, on conserve un éclairage sans en avoir les inconvénients. C'est ce qu'ils ont installé chez moi à Auxerre. Bah rien que les leds, l'éclairage est mieux centré sur la rue et se disperse moins vers le ciel comparé aux anciennes ampoules shp

Le 20 mars 2022 à 22:43:45 :
La problématique de l'éclairage public est complexe.

Le premier aspect consiste à moderniser tous les points lumineux en Led, ce qui est loin d'être acquis. Rien que ça permettrait une diminution des consommation d'énergies et un + pour la biodiversité.

Le second aspect, c'est la distinction campagne / ville. A la campagne il y a personne la nuit donc on peut facilement éteindre l'éclairage entre 0h et 6h par exemple, ce que pas mal de petites communes font. En revanche en ville, même au cœur de la nuit il y a un du transit pieton, vélo ou voiture ce qui rend dangereux. Du coup on a une solution pour conserver un éclairage en limitant la pollution lumineuse et l'impact économique sur la commune : les leds. Couplées à un système de réduction de puissance sur des créneaux horaires, on conserve un éclairage sans en avoir les inconvénients. C'est ce qu'ils ont installé chez moi à Auxerre. Bah rien que les leds, l'éclairage est mieux centré sur la rue et se disperse moins vers le ciel comparé aux anciennes ampoules shp

Oui c'est ce que des personnes sensées feraient

La centrale nucléaire tournera que les lampes soient allumées ou non pour le coup

Par contre revoir la Voie Lactée ferait du bien aux humains

Données du topic

Auteur
Orgasthme2
Date de création
21 janvier 2022 à 18:06:17
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 207