Topic de Orgasthme2 :

Politique URBAINE - De la diminution de l'ECLAIRAGE public

Seriez-vous en faveur d'une diminution de l'eclairage public?

Une diminution de l'eclairage public contribuerait aux communes d'economiser de l'argent et de lutter contre la pollution visuelle et la pollution nucleaire.

Beaucoup de rues, d'avenues, de boulevards dans ma ville - et d'autres - restent illumines et ce meme quand il n'y a pas une seule personne dehors.

Une experience a meme ete faite a Lyon: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642032645-screenshot-20220113-010859-com-huawei-browser.jpg
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/lyon/lyon-l-eclairage-public-reduit-dans-certaines-rues-la-nuit_AV-202111090283.html

Qu'est-ce vous en dites les kheys? :question:

Le 21 janvier 2022 à 19:34:22 :
Ahi comme si les rues étaient pas déjà assez casse gueules et les risque de se faire casser la gueule pas assez élevés :rire:

? :(

Je suis contre dans les villes pour des questions de sécurités. Déjà que dans certains coins sa peut être dangereux le jour mais alors la nuit et si en plus on retire l'éclairage public. Par contre dans les campagnes pas de soucis, il y a moins de gens susceptibles de vadrouiller la nuit dans les villages étant donné que l'offre d'activités nocturne y est limité voir inexistante.
100% pour. Je n'y vois que des bonnes raisons, à part un minimum pour raisons de sécurité, surtout dans les endroits craignos.
En tout cas faut éteindre genre entre 1h et 5h.
C’est déjà le cas dans beaucoup de villes on éteint les éclairages passé 23H
En ville non, en dehors oui

Le 21 janvier 2022 à 19:39:34 :
100% pour. Je n'y vois que des bonnes raisons, à part un minimum pour raisons de sécurité, surtout dans les endroits craignos.
En tout cas faut éteindre genre entre 1h et 5h.

Dans les campagnes, oui.

Dans les grandes villes Non.

C'est hyper désagréable d'être dans la nuit complète

Le 21 janvier 2022 à 19:38:30 :
Je suis contre dans les villes pour des questions de sécurités. Déjà que dans certains coins sa peut être dangereux le jour mais alors la nuit et si en plus on retire l'éclairage public. Par contre dans les campagnes pas de soucis, il y a moins de gens susceptibles de vadrouiller la nuit dans les villages étant donné que l'offre d'activités nocturne y est limité voir inexistante.

Donc pour toi obscurite = insecurite :(
Dans ce cas la pk il y a de l'insecurite en journee? :(

Le 21 janvier 2022 à 19:39:49 :
C’est déjà le cas dans beaucoup de villes on éteint les éclairages passé 23H

Je sais. Je parle au niveau national.

Le 21 janvier 2022 à 19:39:34 Monculaction a écrit :
100% pour. Je n'y vois que des bonnes raisons, à part un minimum pour raisons de sécurité, surtout dans les endroits craignos.
En tout cas faut éteindre genre entre 1h et 5h.

This

Le 21 janvier 2022 à 19:40:39 :

Le 21 janvier 2022 à 19:38:30 :
Je suis contre dans les villes pour des questions de sécurités. Déjà que dans certains coins sa peut être dangereux le jour mais alors la nuit et si en plus on retire l'éclairage public. Par contre dans les campagnes pas de soucis, il y a moins de gens susceptibles de vadrouiller la nuit dans les villages étant donné que l'offre d'activités nocturne y est limité voir inexistante.

Donc pour toi obscurite = insecurite :(
Dans ce cas la pk il y a de l'insecurite en journee? :(

Les gens juste envie de se sentir en sécurité c'est tout.

Les femmes seules typiquement.

A la fin, on veut juste vivre agréablement

Le 21 janvier 2022 à 19:41:56 :

Le 21 janvier 2022 à 19:40:39 :

Le 21 janvier 2022 à 19:38:30 :
Je suis contre dans les villes pour des questions de sécurités. Déjà que dans certains coins sa peut être dangereux le jour mais alors la nuit et si en plus on retire l'éclairage public. Par contre dans les campagnes pas de soucis, il y a moins de gens susceptibles de vadrouiller la nuit dans les villages étant donné que l'offre d'activités nocturne y est limité voir inexistante.

Donc pour toi obscurite = insecurite :(
Dans ce cas la pk il y a de l'insecurite en journee? :(

Les gens juste envie de se sentir en sécurité c'est tout.

Les femmes seules typiquement.

A la fin, on veut juste vivre agréablement

Le sujet c'est une DIMINUTION, pas une EXTINCTION :(

100% pour. Quand je sortais ma chienne , l'une des rue était à éclairée à 1/3 car les lampadaires ont 3 ampoules et seulement 1/3 marchait. Puis depuis 2 semaines ils ont réparé ça , et bordel , on se croit en pleine journée presque :rire: J'ai bug la 1ere fois , j'étais pas sur que c'était la bonne rue. C'est completement inutile. Même quand il fait nuit dès 17h , éclairer à moitié voir 1/3 suffit largement.
C'est pas un lampadaire qui va vous protégez des agressions hein

Le 21 janvier 2022 à 19:40:39 :

Le 21 janvier 2022 à 19:38:30 :
Je suis contre dans les villes pour des questions de sécurités. Déjà que dans certains coins sa peut être dangereux le jour mais alors la nuit et si en plus on retire l'éclairage public. Par contre dans les campagnes pas de soucis, il y a moins de gens susceptibles de vadrouiller la nuit dans les villages étant donné que l'offre d'activités nocturne y est limité voir inexistante.

Donc pour toi obscurite = insecurite :(
Dans ce cas la pk il y a de l'insecurite en journee? :(

La nuit est plus propice aux actes malveillant car les gens dorment. Si en plus il fait noir, alors tu ne peux pas voir efficacement venir les dangers. La clarté apportée par l'éclairage public permet de garantir une symétrie de l'information entre les personnes, on peut se voir mutuellement.

Edit : si on parle de diminution pour les villes alors pourquoi pas mais il faut que ça reste lumineux un minimum. Pour les campagne je parlais d'extinction.

Renseignez vous, pourquoi Paris est appelée ville lumière?

Contre, il faudrait déjà qu'ils passent au Led parce que les piétons sont pas si visible surtout mettre un spot lumineux a chaque passage piéton.

Il faudrait un système à la "Billy Jean" de l'éclairage que là où il y'a mouvement, qui fonctionne après 23h.

Données du topic

Auteur
Orgasthme2
Date de création
21 janvier 2022 à 18:06:17
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 96