Topic de vincenfreeman20 :

Humainement parlant la meilleure région/département/ville de France

Tout dépend de l'état d'esprit et de ce qu'on recherche.

J'ai des connaissances dans l'Ardèche, qui en disent beaucoup de bien.
En Ariège aussi, même si les autochtones ne tiennent pas à être envahis.
Ce sont des gens qui recherchent le contact avec la nature, et veulent établir des cercles d'entraide. Ca a l'air de marcher pour eux en tout cas.

Sinon je ne vois pas, à mon avis il y a du bon et du moins bon partout, faut simplement être ouvert et alors en même temps qu'on se prend un peu les bassesses humaines dans la gueule de temps en temps, on découvre à côté des gens avec du coeur.

Le 21 janvier 2022 à 18:11:18 :
Ça depend si tu es plus pêche ou noix de coco

Dans le nord c'est des peches et dans le sud des noix de coco
Dans le midi t'as un peu de peches surtout direction Espagne ou la on a totalement des peches
Partit catalane=noix de coco
Les corse c'est des noix de coco
Les chti et dans la creuse c'est des peches
Marseille c'est des noix de coco

Ah d'accord je vois après ton explication ce que tu veux dire.

Alors je suis quelqu'un de extrêmement franc et très chaleureux intérieurement donc je suis extrêmement plus pour être avec des noix de coco qu'avec des pêches.
Moi même je suis pas mal noix de coco car j'ai eu un vécu douloureux et je suis sur la défensive car en plus des ordures les pires veulent ma perte en plus très mensongèrement et iniquement...

Mais pour ta description si je dois choisir je préfère infiniment les noix de coco.
D'ailleurs si tu as le plaisir et les apparences immédiates, c'est vrai que dans le Nord Pas de Calais aux premiers abords ils paraîtront sympa, pas parce qu'ils ont du soleil de l'amour mais juste parce que tu leur apportes leur petits plaisirs... mais c'est vrai qu'ils sont très froids et durs à l'intérieur.
Bon après comme partout des gens dans la région surtout à Lille mais même à Dunkerque ou ailleurs tu en as des corrects pour l'époque qui ne sont pas méchants pour l'époque mais qui seront quand même froids et individualistes superficiels pour les meilleurs d'entre eux, religieux ou pas, blancs ou pas, riches ou pas, etc.
Bon après certes c'est vrai qu'il semble que les gens de bien soient très rares quasiment partout et dans quasiment tous les milieux modernes.
Mais c'est vrai que pour le nord un nombre important de gens sont sympas en apparence et très dur et froid sombre à l'intérieur.

Le 21 janvier 2022 à 18:17:20 :
Savoie :oui:

tu es sérieux?
Je veux dire même si tu ne trolles pas tu as visité et surtout vécu dans pas mal de départements ou de régions en France pour dire ça?
Ou si toi tu ne l'as pas fait tu connais des gens qui l'ont fait.

Le 21 janvier 2022 à 18:21:59 :
Tout dépend de l'état d'esprit et de ce qu'on recherche.

J'ai des connaissances dans l'Ardèche, qui en disent beaucoup de bien.
En Ariège aussi, même si les autochtones ne tiennent pas à être envahis.
Ce sont des gens qui recherchent le contact avec la nature, et veulent établir des cercles d'entraide. Ca a l'air de marcher pour eux en tout cas.

Sinon je ne vois pas, à mon avis il y a du bon et du moins bon partout, faut simplement être ouvert et alors en même temps qu'on se prend un peu les bassesses humaines dans la gueule de temps en temps, on découvre à côté des gens avec du coeur.

Évidemment que tout dépend des personnalités par rapport au meilleur département où pays où milieux religieux ou pas.
Mais j'image que dès mon premier poste tu as compris quel genre de personne je suis et quel genre de personne je recherche...

Le 21 janvier 2022 à 18:23:27 :

Dans le midi t'as un peu de peches surtout direction Espagne ou la on a totalement des peches

Alors je suis quelqu'un de extrêmement franc et très chaleureux intérieurement donc je suis extrêmement plus pour être avec des noix de coco qu'avec des pêches.
Moi même je suis pas mal noix de coco car j'ai eu un vécu douloureux et je suis sur la défensive car en plus des ordures les pires veulent ma perte en plus très mensongèrement et iniquement...

Mais pour ta description si je dois choisir je préfère infiniment les noix de coco.
D'ailleurs si tu as le plaisir et les apparences immédiates, c'est vrai que dans le Nord Pas de Calais aux premiers abords ils paraîtront sympa, pas parce qu'ils ont du soleil de l'amour mais juste parce que tu leur apportes leur petits plaisirs... mais c'est vrai qu'ils sont très froids et durs à l'intérieur.
Bon après comme partout des gens dans la région surtout à Lille mais même à Dunkerque ou ailleurs tu en as des corrects pour l'époque qui ne sont pas méchants pour l'époque mais qui seront quand même froids et individualistes superficiels pour les meilleurs d'entre eux, religieux ou pas, blancs ou pas, riches ou pas, etc.
Bon après certes c'est vrai qu'il semble que les gens de bien soient très rares quasiment partout et dans quasiment tous les milieux modernes.
Mais c'est vrai que pour le nord un nombre important de gens sont sympas en apparence et très dur et froid sombre à l'intérieur.

Ce que tu cherche c'est des gens simple comme on en trouve loin des villes, je ne pense pas que ce soit vraiment une affaire de région mais plus entre ville/ruralité

Mais tout ça ce ne sont que des codes sociaux différents, je ne pense pas qu' il y ai des proportions de cons différentes d'un département à un autre

Indice pour repérer les pêches : se donnent des surnoms style ma caille, biloute... Se font la bise et son tactiles

Pour avoir vécu dans le Gers et dans le Tarn, là bas les gens sont juste géniaux en fait. Ils seront toujours prêt à t'aider et à donner le meilleur d'eux même. En plus ils sont super sympa et t'as vraiment un tout qui fait que tu peux facilement tomber amoureux de ces 2 départements.

Par contre, j'ai vécu aussi dans le Nord, près de Lille vers la frontière belge et plus jamais :malade: Bien content de m'être barré de ce département du mal et sans doute ne plus y refoutre un pied avant un bon moment

Faut aussi se rendre compte que les villes sont souvent des lieux de business et non de vie, toi tu débarque pour te faire des amis alors que eux sont là juste pour faire de l'argent et pouvoir partir à la retraite dans une autre région plus tard

Si vous allez à côté de la frontière suisse cela m'étonnerai pas que vous y trouvez que des accrocs au fric qui ne pensent qu'à mettre de côté pour se barrer des qu'ils le peuvent

Le 21 janvier 2022 à 18:28:31 :

Le 21 janvier 2022 à 18:23:27 :

Ce que tu cherche c'est des gens simple comme on en trouve loin des villes, je ne pense pas que ce soit vraiment une affaire de région mais plus entre ville/ruralité

Mais tout ça ce ne sont que des codes sociaux différents, je ne pense pas qu' il y ai des proportions de cons différentes d'un département à un autre

Indice pour repérer les pêches : se donnent des surnoms style ma caille, biloute... Se font la bise et son tactiles

alors je ne sais pas si c'est vrai mais pas mal de gens vivant en campagne m'ont dit que dans notre époque les mentalités dans les campagnes ne sont plus comme avant et qu'ils c'est beaucoup moins dans la gentillesse et la solidarité et que ça se rapproche de plus en plus des mentalités de ville.
après je ne sais pas s'ils ont raison ou pas mais pas mal de gens m'ont dit ça.

Je ne cherche pas forcément des gens simples mais des gens qui aiment le bien la beauté la lumière la blancheur d ame, et qui en ont au moins un petit peu en eux et a donné à d'autres gens de bien quel qu'il soit surtout si ces gens de bien ont eu un vécu douloureux de A à Z...

d'ailleurs ça me fait penser à ce qu'un clé d'ici m'avait dit quand je lui ai expliqué mon vécu et surtout dans le nord et il m'a dit il a avoué je le respecte pour ça il n'a pas cherché à inverser les rôles ou à dire que le mal horrible inique et immonde c'était normal ou humain juste imparfait pas grave voir bien ou autre.
Il m'a avoué directement oui je sais les gens dans cette époque ne jugent plus du tout au coeur.
Mais malheureusement c'est ce que je crains et sur internet ça se confirme depuis longtemps c'est que l'hyper rareté des gens bien ce n'est pas que dans le la région ou en Belgique c'est vraiment mondial maintenant.

Après très clairement tu vires de bord complètement car dans ton premier post tu dis que selon toi il y a de très grosses différences selon les régions.
Et je pense qu'effectivement entre les régions les pays où les continents il y a des différences de population.
Ça ne veut évidemment pas dire tous comme ça là-bas ou ici, mais je parle en termes de pourcentage là.

Mais s'il s'avérait que certains endroits de campagne sont effectivement largement mieux niveau mentalité moyenne, largement où beaucoup plus humaine que dans beaucoup d'autres endroits.
Vu les ordures totalement lâches et iniques qui me tournent autour il faudrait que je trouve un endroit de campagne assez proche d'une ville moyenne ou grande...

Le 21 janvier 2022 à 18:34:57 :
Faut aussi se rendre compte que les villes sont souvent des lieux de business et non de vie, toi tu débarque pour te faire des amis alors que eux sont là juste pour faire de l'argent et pouvoir partir à la retraite dans une autre région plus tard

Si vous allez à côté de la frontière suisse cela m'étonnerai pas que vous y trouvez que des accrocs au fric qui ne pensent qu'à mettre de côté pour se barrer des qu'ils le peuvent

rien n'empêche sans être avide d'argent et de matérialisme de vouloir un peu d'argent mais d'être sentimental ou au moins affectif et pas trop superficiel à côté.

Sans aucun doute les bretons et dans le Var.

quand je dis vouloir un peu ou pas mal d argent, je parle sans le vouloir à tout prix par exemple une femme qui tombe sur un homme pauvre et impopulaire, mais qui est des très rare ou bien le choisir à lui plutôt qu'un riche et populaire...

Le 21 janvier 2022 à 18:32:17 :
Pour avoir vécu dans le Gers et dans le Tarn, là bas les gens sont juste géniaux en fait. Ils seront toujours prêt à t'aider et à donner le meilleur d'eux même. En plus ils sont super sympa et t'as vraiment un tout qui fait que tu peux facilement tomber amoureux de ces 2 départements.

Par contre, j'ai vécu aussi dans le Nord, près de Lille vers la frontière belge et plus jamais :malade: Bien content de m'être barré de ce département du mal et sans doute ne plus y refoutre un pied avant un bon moment

bien disons que pas mal de nordistes ont une mentalité particulière, pour ne pas dire autre chose...

Le 21 janvier 2022 à 18:38:19 :
Sans aucun doute les bretons et dans le Var.

Alors c'est peut être vrai ce que tu dis mais toi et d'autres argumenter au moins sur quelques lignes sinon ça ne vaut pas grand-chose de juste te dire comme ça sans aucun argument et développement.
Bon le mieux étant de vraiment développer sur un gros pavé, mais si vous n'avez pas envie au moins sur quelques lignes.

edit quand je dis vouloir un peu ou pas mal d argent, je parle sans le vouloir à tout prix par exemple une femme qui tombe sur un homme pauvre et impopulaire, mais qui est des très rare homme bien, et le choisira lui plutôt qu'un riche et populaire...

là je vais devoir faire quelque chose je vais donc quitter le topic pour 1h ou peut être même la soirée.
je reviendrai donc soit ce soir, soit demain sur le topic.
merci à ceux qui ont développé leur opinion sur quelques lignes, et surtout pour ceux qui l'ont fait sur au moins une dizaine de lignes sur un ou plusieurs posts.
:dehors:

Le 21 janvier 2022 à 18:41:02 :

bien disons que pas mal de nordistes ont une mentalité particulière, pour ne pas dire autre chose...

Je trouve que c'est des gens qui sont vachement froids, distants et qui s'en foutent des autres. En plus ce que je trouve horrible là bas c'est que c'est mort de chez mort, t'as pas de petites fêtes ou de petits évènements estivaux pendant les vacances d'été ou même avant.

Parce que par chez moi, c'est la folie mais c'était avant le covid. Maintenant t'as quasiment plus rien comme fêtes locales et le peu que t'as faut que tu portes le masque :malade:

Les antillais.
Ils flairent les faux culs et sont très agréables et accueillants avec les autres

Je fais exclusivement des grands déplacements de longue durée avec mon boulot dans la moitié Est de la France, du coup j’oublie malheureusement la moitié Ouest mais je vais te donner mon avis :hap:

Le Doubs est particulièrement agréable, le climat est rude mais je n’ai jamais été accueilli avec autant de chaleur. Par contre pas mal de frontaliers qui font tourner le coin en ville-dortoirs

Je suis de Savoie donc forcément j’ai un faible pour la région, mais il y a un entre-soi qui est pas forcément évident à intégrer au début

Assez proche il y a le Jura qui est tentant mais au final beaucoup de cas sociaux, l’Ain est spécial selon les coins et globalement je te le déconseillerai

La Côte d’Or est franchement bien, mais tourne beaucoup autour du vin et crée une communauté qui gravite autour assez hautaine et compose une bonne partie de la population que l’on voit (qui sort). Alors qu’au contraire les habitants sont attachés à leur terroir mais terre à terre et dénotent beaucoup avec la communauté que je t’ai décrite

L’Alsace est remplie de gens merveilleux et amicaux, mais s’y faire une place a l’air dur, à cause de pas mal de nouveaux arrivants j’ai l’impression

Le Sud regorge de bons vivants humainement parlant, mais c’est cantonné à quelques coins spécifiques j’ai l’impression, j’aurais du mal à donner un avis très objectif dessus

Voilà voilà mon khey :hap:

Le 21 janvier 2022 à 18:46:37 :

Le 21 janvier 2022 à 18:41:02 :

Je trouve que c'est des gens qui sont vachement froids, distants et qui s'en foutent des autres. En plus ce que je trouve horrible là bas c'est que c'est mort de chez mort, t'as pas de petites fêtes ou de petits évènements estivaux pendant les vacances d'été ou même avant.

Parce que par chez moi, c'est la folie mais c'était avant le covid. Maintenant t'as quasiment plus rien comme fêtes locales et le peu que t'as faut que tu portes le masque :malade:

froid superficiel égoiste, et encore il y en a d'autres qui sont encore énormément pire que ça...
Après de ces différents types de personnalité tu en as partout, mais bon plus ou moins salon les lieux et les milieux quand même...
Après je ne sais pas si c'est courant où il y en a trop ou si dans pas mal d'endroits il y en a quand même nettement moins.

Le 21 janvier 2022 à 18:48:49 :
Les antillais.
Ils flairent les faux culs et sont très agréables et accueillants avec les autres

Mouais m'étonnerait qu'ils aient 6e sens quand même :rire2:
et puis si des gens sont francs mais qu'ils sont des enculés, il n'y a pas d'intérêt quoi.

Cela dit les hypocrites laches et malfaisant/pourris sont les pires merdes..

Le 21 janvier 2022 à 19:04:04 :
Je fais exclusivement des grands déplacements de longue durée avec mon boulot dans la moitié Est de la France, du coup j’oublie malheureusement la moitié Ouest mais je vais te donner mon avis :hap:

Le Doubs est particulièrement agréable, le climat est rude mais je n’ai jamais été accueilli avec autant de chaleur. Par contre pas mal de frontaliers qui font tourner le coin en ville-dortoirs

Je suis de Savoie donc forcément j’ai un faible pour la région, mais il y a un entre-soi qui est pas forcément évident à intégrer au début

Assez proche il y a le Jura qui est tentant mais au final beaucoup de cas sociaux, l’Ain est spécial selon les coins et globalement je te le déconseillerai

La Côte d’Or est franchement bien, mais tourne beaucoup autour du vin et crée une communauté qui gravite autour assez hautaine et compose une bonne partie de la population que l’on voit (qui sort). Alors qu’au contraire les habitants sont attachés à leur terroir mais terre à terre et dénotent beaucoup avec la communauté que je t’ai décrite

L’Alsace est remplie de gens merveilleux et amicaux, mais s’y faire une place a l’air dur, à cause de pas mal de nouveaux arrivants j’ai l’impression

Le Sud regorge de bons vivants humainement parlant, mais c’est cantonné à quelques coins spécifiques j’ai l’impression, j’aurais du mal à donner un avis très objectif dessus

Voilà voilà mon khey :hap:

ok, merci à toi pour ton poste développé et argumenté.

Données du topic

Auteur
vincenfreeman20
Date de création
21 janvier 2022 à 17:57:33
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 140