Topic de LapinCarotte25 :

[SONDAGE] Le MEILLEUR maréchal de Napoléon ?

Le 23 janvier 2022 à 01:38:47 :
Sans Davout pas de grande armée, principal organisateur de l'armée, la retraite de Russie qui aurait été pire sans lui, 1815 on tient jusqu'au bout grâce à lui.
Eclate l'armée principale prussienne a quasiment 1 contre 3.

Murat c'est qui? Un cavalier avec des habits colorés rien de plus par rapport au divin calvitié

Ces arguments sont admissibles ;)

Mais Murat malgré ses habits colorés, donc cible facile pendant les batailles, n'a jamais été buté vulgairement contrairement à Davout. Et je t'invite d'ailleurs à rendre connaissance de la mort charismatique de Murat meme si je pense que tu l'as connait déjà.

Le 23 janvier 2022 à 01:37:19 :

Le 23 janvier 2022 à 01:35:17 :

Le 23 janvier 2022 à 01:31:13 :
Mais Davout est un suicidaire, expliquez moi pourquoi c'est le meilleur ? ( zappez moi l'argument de l'invincibilité car ce con en a crevé au combat. )

Auerstaedt tout simplement, donne moi une victoire plus éclatante.

Austerlitz. Bataille psychologique encore étudiée aujourd'hui par toutes les écoles d'officier du monde entier, vous ne faites réellement aucun effort, mettez votre égo à part, et répondez moi sérieusement ensuite.

Ça tombe bien vu que Davout joue aussi un rôle majeur à Austerlitz :)

Le 23 janvier 2022 à 01:41:32 :

Le 23 janvier 2022 à 01:38:47 :
Sans Davout pas de grande armée, principal organisateur de l'armée, la retraite de Russie qui aurait été pire sans lui, 1815 on tient jusqu'au bout grâce à lui.
Eclate l'armée principale prussienne a quasiment 1 contre 3.

Murat c'est qui? Un cavalier avec des habits colorés rien de plus par rapport au divin calvitié

Ces arguments sont admissibles ;)

Mais Murat malgré ses habits colorés, donc cible facile pendant les batailles, n'a jamais été buté vulgairement contrairement à Davout. Et je t'invite d'ailleurs à rendre connaissance de la mort charismatique de Murat meme si je pense que tu l'as connait déjà.

Le problème de Murat c'est qu'il a voulu manger a tout les rateliers.
Ca lui a couté la vie.
Cependant je reste grand admirateur du personnage, partie de rien et devenu le plus beau cavalier du 19 ème siècle.

Le 23 janvier 2022 à 01:43:23 :

Le 23 janvier 2022 à 01:37:19 :

Le 23 janvier 2022 à 01:35:17 :

Le 23 janvier 2022 à 01:31:13 :
Mais Davout est un suicidaire, expliquez moi pourquoi c'est le meilleur ? ( zappez moi l'argument de l'invincibilité car ce con en a crevé au combat. )

Auerstaedt tout simplement, donne moi une victoire plus éclatante.

Austerlitz. Bataille psychologique encore étudiée aujourd'hui par toutes les écoles d'officier du monde entier, vous ne faites réellement aucun effort, mettez votre égo à part, et répondez moi sérieusement ensuite.

Ça tombe bien vu que Davout joue aussi un rôle majeur à Austerlitz :)

ça tombe encore mieux puisque c'est Murat qui récupère le plateau centrale qui piègera et scellera la bataille. Quand Murat déferle sa cavalerie Alexandre premier commence déjà à organiser sa fuite comme une ventouse.

Le 23 janvier 2022 à 01:46:40 :

Le 23 janvier 2022 à 01:43:23 :

Le 23 janvier 2022 à 01:37:19 :

Le 23 janvier 2022 à 01:35:17 :

Le 23 janvier 2022 à 01:31:13 :
Mais Davout est un suicidaire, expliquez moi pourquoi c'est le meilleur ? ( zappez moi l'argument de l'invincibilité car ce con en a crevé au combat. )

Auerstaedt tout simplement, donne moi une victoire plus éclatante.

Austerlitz. Bataille psychologique encore étudiée aujourd'hui par toutes les écoles d'officier du monde entier, vous ne faites réellement aucun effort, mettez votre égo à part, et répondez moi sérieusement ensuite.

Ça tombe bien vu que Davout joue aussi un rôle majeur à Austerlitz :)

ça tombe encore mieux puisque c'est Murat qui récupère le plateau centrale qui piègera et scellera la bataille. Quand Murat déferle sa cavalerie Alexandre premier commence déjà à organiser sa fuite comme une ventouse.

Donne moi un fait d'armes de Murat aussi éclatant que Auerstaedt, on te parle de soumettre les prussiens à 1 contre 3 quand même :(

Le 23 janvier 2022 à 01:38:47 :
Sans Davout pas de grande armée, principal organisateur de l'armée, la retraite de Russie qui aurait été pire sans lui, 1815 on tient jusqu'au bout grâce à lui.
Eclate l'armée principale prussienne a quasiment 1 contre 3.

Murat c'est qui? Un cavalier avec des habits colorés rien de plus par rapport au divin calvitié

Pareil Davout est le meilleur :oui:

j'ai un ancêtre qui fut général de napoléon hé oui, médaille pour la compagne de russie

il a fait parti d'un groupe de traitres qui a tenté de virer napoléon, et j'en suis trés fier

Le 23 janvier 2022 à 01:25:58 :
Davout, le génie calvitié

Le divin chauve https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566700525-j-ai-ecoute-l-homelie-du-pere-attali.png

Objectivement Davout mais j'ai voté Ney parce que je l'aime bien :ok:
Lannes parce qu'il est mort jeune :ok:

Données du topic

Auteur
LapinCarotte25
Date de création
23 janvier 2022 à 01:16:29
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 292