Topic de ObscuralObscur :

Apprendre les Maths soi même, ou commencer ?

Bonjour,

J'ai toujours été fasciné par les mathématiques, la vie ne m'ayant pas fait de cadeaux, je n'ai pas pu pousser très loin mes études, j'aimerais avoir un niveau licence de math je ne pense pas que ce soit infaisable.

Mais je ne sais pas par quoi je commencé, je pense être au niveau seconde générale la, je sais résoudre une équation du second degré. :hap:

Et aussi combien de temps pour avoir un niveau correct cad bon bac S au moins ? :hap:

Est ce que des kheys ont appris les maths en autodidacte içi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

99% de ceux qui ont essayé ont abandonné

Le 24 janvier 2022 à 17:22:53 :
99% de ceux qui ont essayé ont abandonné

Pourtant j'ai appris des trucs déjà seul, les nombres complexe par exemple :(

Le 24 janvier 2022 à 17:54:32 :
t'as le bac ?

Oui mais tecno :(

Le 24 janvier 2022 à 17:54:57 :

Le 24 janvier 2022 à 17:54:32 :
t'as le bac ?

Oui mais tecno :(

Laisse tomber alors les math c'est innée c'est un talent

Le 24 janvier 2022 à 17:55:59 :

Le 24 janvier 2022 à 17:54:57 :

Le 24 janvier 2022 à 17:54:32 :
t'as le bac ?

Oui mais tecno :(

Laisse tomber alors les math c'est innée c'est un talent

Je pense être suffisamment bon pour avoir un niveau licence, j'ai validé une L1 en physique-chimie

je fais je tente le bac S enfin maintenant spé maths et chimie en libre j'ai acheté les bouquins je pensais etre niveau seconde je suis en fait niveau fin 3e voir debut 4e
pour la license apres ya des sites qui donnent les cours
tu achetes des anales et tu regardes si tu y arrives mais le niveau scientifique est difficile
et si tu y arrives si tu as l'argent renseignes toi pour le cned à 1200€ l'année par courrier tu peux obtenir ta license
Bah tu regardes le programme de lycée, tu l'apprends, puis le programme licence.

Le 24 janvier 2022 à 17:57:16 :
Bah tu regardes le programme de lycée, tu l'apprends, puis le programme licence.

Je dois tout apprendre ou je peux sauter des trucs ?

Il y a des choses que j'aime beaucoup, calcul infinitésimale, vecteurs.... et d'autres pas beaucoup, série, statistique... :(

J’ai un peu la même question. Mais sur le plan des concepts seulement, pas des calculs :(

Le 24 janvier 2022 à 17:59:47 ObscuralObscur a écrit :

Le 24 janvier 2022 à 17:57:16 :
Bah tu regardes le programme de lycée, tu l'apprends, puis le programme licence.

Je dois tout apprendre ou je peux sauter des trucs ?

Il y a des choses que j'aime beaucoup, calcul infinitésimale, vecteurs.... et d'autres pas beaucoup, série, statistique... :(

Les stats on ne le voit sérieusement qu'en M1 au plus tôt en licence
Avant c'est du vent

Perso j'ai fait une remontada en math mais quand tu reprend c'est mega hardcore surtout si t'en a pas fait depuis longtemps faut un temps pour que le cerveau se réhabitue.
j'avais pas envie de le marquer parce que tu reponds pas mais ya studocu comme site qui donne plein de cours de license gratuit
Reprend des le début collège comme ça tes assuré de ne pas avoir de lacunes
Ça peut paraître abusé mais les erreurs de bases sur les fractions, exposant , nombre décimaux ça va te suivre partout après

Il y a quoi au juste a apprendre après les dérivés/intégrale, complexe... ?

Je me demande ce qu'on apprend aprés j'ai fait un bac s et médecine j'ai arrêter les maths il y a longtemps.

Y'a une série de livre qui s'appelle autoformation aux bases des mathématiques.

Y'a un trois livres, un de géométrie, un d'analyse et un d'arithmétique.

Sinon y'a ce livre qui est pas mal

https://www.editions-ellipses.fr/accueil/13937-25679-mathematiques-mise-a-niveau-pour-entrer-dans-une-licence-scientifique-cours-et-exercices-corriges-9782340061156.html#/1-format_disponible-broche

[18:03:13] <sruoxo2>
j'avais pas envie de le marquer parce que tu reponds pas mais ya studocu comme site qui donne plein de cours de license gratuit

Studocu c'est vrai il est pas mal ya énormément de cours même les cm récent de certaines fac

Merci pour vos réponses/liens ça va bien m'aider :ok:

Le 24 janvier 2022 à 18:03:47 :
Il y a quoi au juste a apprendre après les dérivés/intégrale, complexe... ?

Je me demande ce qu'on apprend aprés j'ai fait un bac s et médecine j'ai arrêter les maths il y a longtemps.

c'est principalement un développement de l'analyse et de l'algèbre dans le supérieur.

Données du topic

Auteur
ObscuralObscur
Date de création
24 janvier 2022 à 15:28:07
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 898