Topic de LuffyEtUssop :

[PLANQUE] Quelle LICENCE est une RÉELLE PLANQUE ?

Le 17 janvier 2022 à 23:33:10 :

Le 17 janvier 2022 à 23:32:11 :
pharmacie ou opticien apparemment c'est incroyable aussi niveau planque

Opticien m'intéresse déjà, faut voir... par contre pharmacien c'est bien trop long

en tout cas une fois que t'as choisi un conseil tient toi à ton choix et va le plus vite au travail, les gens qui te disent "oui mais une réorientation c'est pas grave ceci cela c'est jamais perdu" c'est faux, un an de perdu c'est un an de salaire c'est énorme

Le 17 janvier 2022 à 23:35:48 :

Le 17 janvier 2022 à 23:33:10 :

Le 17 janvier 2022 à 23:32:11 :
pharmacie ou opticien apparemment c'est incroyable aussi niveau planque

Opticien m'intéresse déjà, faut voir... par contre pharmacien c'est bien trop long

en tout cas une fois que t'as choisi un conseil tient toi à ton choix et va le plus vite au travail, les gens qui te disent "oui mais une réorientation c'est pas grave ceci cela c'est jamais perdu" c'est faux, un an de perdu c'est un an de salaire c'est énorme

+1 pour le temps perdu j'ai 23 ans je suis avec des gens de 30 à 40 ans et ça fait vraiment un gain de temps énorme de s'y mettre le plus tôt possible

Commerce international c'est tranquille et 1700 net en sortie de diplôme
Aucune licence n'est planquée hors médecine, actuellement les quelques passerelles sont en maths/éco-gestion pour transiter vers l'emploi ou tenter des concours en grandes écoles, ou moins bien chimie/physique/biologie pour travailler en laboratoire en tant que technicien ou préparateur de commande, paie décente et horaires fixes de semaine, pour le reste ça ne sert à rien si ce n'est avoir une accréditation qui te permette de passer des concours, si tu n'as pas de piston la plupart des titres te seront inutiles, et surtout la plupart des facultés ne proposent aucune formation qui ne relèvent pas de l'enseignement, je comprends pas pourquoi à notre époque les gens sont imbéciles à en considérer que les études supérieures sont des formations professionnelles

Le 17 janvier 2022 à 23:38:10 :
Commerce international c'est tranquille et 1700 net en sortie de diplôme

Inemployable pour la plupart, ce sont toujours des licences médiocres et barardes avec un mélange d'introduction à plein de matière sans spécialité, au final les employeurs auront besoin de compétences spécifiques et se tourneront directement vers des juristes du droit international local ou des analystes de marchés et auditeurs plutôt que des étudiants ininstruits

Le 17 janvier 2022 à 23:34:04 :

Le 17 janvier 2022 à 23:32:31 :

Le 17 janvier 2022 à 23:31:25 :

Le 17 janvier 2022 à 23:25:02 :
Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu

licence écogestion ou droit et go concours fonction publique a bac+2/3

On m'a dit que ces licences ne servaient à rien, c'est trop bouché surtout le droit

mais justement l'intérêt c'est juste d'avoir la licence pour go concours fonction publique khey

y'a combien de places ? c'est simple ?

Le 17 janvier 2022 à 23:34:11 :
Dans le même cas que toi. Je suis partis en licence d’info et ça se passe plutôt pas mal en maths alors que j’étais vraiment pas très bon. Licence = beaucoup de temps libre donc attention à la procrastination :hap:

Quand je te dis que je suis mauvais c'est que je suis à 2 de moyenne :rire:
Et puis l'info m'a dégoûté perso car là je suis en sti2d et je déteste ça :hap:

Le 17 janvier 2022 à 23:35:03 :

Le 17 janvier 2022 à 23:31:03 :

Le 17 janvier 2022 à 23:29:00 :
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master

ben après je continue sur un master pendant 2 ans je sais qu'une licence toute seule ne vaut rien mais l'artisanat ça risque pas de se perdre à l'avenir ?

Au contraire vu que quasiment personne de notez âge veut se casser le cul à faire un taff ou il faut faire quelque chose de ses mains au lieux d'être derrière un bureau toute la journée le secteur tes grand ouverts . Je suis en sellerie automobile j'ai même pas finit ma formation qu'on me donne déjà du taff.... et l'image du gros beauf bourrin qui est encore bien présente dans l'esprit de beaucoup n'est vraiment plus d'actualité je suis en formation qu'avec des gens qui ont fait des études supérieures mais qui trouvent aucun employeur

Je vois merci khey je jetterai un coup d'oeil :ok:

Données du topic

Auteur
LuffyEtUssop
Date de création
17 janvier 2022 à 23:25:02
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 195