Topic de LuffyEtUssop :

[PLANQUE] Quelle LICENCE est une RÉELLE PLANQUE ?

Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu
Droit pour devenir chômeur, la planque ultime :ok:

Le 17 janvier 2022 à 23:25:36 :
Go pass

faut être intéressé par le milieu et c'est pas mon cas

La définition-même d'une planque c'est d'être pénard à vie, pas 3 ans :pf:
Bosse à fond tes études pour pouvoir te permettre d'obtenir une planque :ok:
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master

Le 17 janvier 2022 à 23:28:29 :
La définition-même d'une planque c'est d'être pénard à vie, pas 3 ans :pf:
Bosse à fond tes études pour pouvoir te permettre d'obtenir une planque :ok:

non mais t'as pas compris, je veux faire des études permettant d'accéder à la planque ultime :ok:

Licence STAPS pour devenir prof de sport, t'a les avantages du métier de prof (vacances..) sans les inconvénients (préparer un cours, corrigé des copies...)

Le 17 janvier 2022 à 23:29:00 :
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master

ben après je continue sur un master pendant 2 ans je sais qu'une licence toute seule ne vaut rien mais l'artisanat ça risque pas de se perdre à l'avenir ?

Le 17 janvier 2022 à 23:25:02 :
Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu

licence écogestion ou droit et go concours fonction publique a bac+2/3

Je suis dans une planque incroyable mais je t’aiderais pas

Le 17 janvier 2022 à 23:30:30 :
Licence STAPS pour devenir prof de sport, t'a les avantages du métier de prof (vacances..) sans les inconvénients (préparer un cours, corrigé des copies...)

Je serais ennuyé de gérer des gosses irrespectueux toute la journée

pharmacie ou opticien apparemment c'est incroyable aussi niveau planque

Le 17 janvier 2022 à 23:31:25 :

Le 17 janvier 2022 à 23:25:02 :
Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu

licence écogestion ou droit et go concours fonction publique a bac+2/3

On m'a dit que ces licences ne servaient à rien, c'est trop bouché surtout le droit

Le 17 janvier 2022 à 23:32:11 :
pharmacie ou opticien apparemment c'est incroyable aussi niveau planque

Opticien m'intéresse déjà, faut voir... par contre pharmacien c'est bien trop long

Le 17 janvier 2022 à 23:32:31 :

Le 17 janvier 2022 à 23:31:25 :

Le 17 janvier 2022 à 23:25:02 :
Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu

licence écogestion ou droit et go concours fonction publique a bac+2/3

On m'a dit que ces licences ne servaient à rien, c'est trop bouché surtout le droit

mais justement l'intérêt c'est juste d'avoir la licence pour go concours fonction publique khey

Dans le même cas que toi. Je suis partis en licence d’info et ça se passe plutôt pas mal en maths alors que j’étais vraiment pas très bon. Licence = beaucoup de temps libre donc attention à la procrastination :hap:

Le 17 janvier 2022 à 23:31:03 :

Le 17 janvier 2022 à 23:29:00 :
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master

ben après je continue sur un master pendant 2 ans je sais qu'une licence toute seule ne vaut rien mais l'artisanat ça risque pas de se perdre à l'avenir ?

Au contraire vu que quasiment personne de notez âge veut se casser le cul à faire un taff ou il faut faire quelque chose de ses mains au lieux d'être derrière un bureau toute la journée le secteur tes grand ouverts . Je suis en sellerie automobile j'ai même pas finit ma formation qu'on me donne déjà du taff.... et l'image du gros beauf bourrin qui est encore bien présente dans l'esprit de beaucoup n'est vraiment plus d'actualité je suis en formation qu'avec des gens qui ont fait des études supérieures mais qui trouvent aucun employeur

Données du topic

Auteur
LuffyEtUssop
Date de création
17 janvier 2022 à 23:25:02
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 129