Topic de LuffyEtUssop :

[PLANQUE] Quelle LICENCE est une RÉELLE PLANQUE ?

Une licence qui possède de bons débouchés ? j'ai 18 ans et je suis en terminale, mes notes sont bonnes appart les maths où c'est catastrophique parce que je ne branle rien mais je suis prêt à rattraper mon retard.
ah et je précise que je recherche surtout du temps libre, concernant le salaire je suis pas du tout exigeant je sais me contenter de peu
Droit pour devenir chômeur, la planque ultime :ok:

Le 17 janvier 2022 à 23:25:36 :
Go pass

faut être intéressé par le milieu et c'est pas mon cas

La définition-même d'une planque c'est d'être pénard à vie, pas 3 ans :pf:
Bosse à fond tes études pour pouvoir te permettre d'obtenir une planque :ok:
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master

Le 17 janvier 2022 à 23:28:29 :
La définition-même d'une planque c'est d'être pénard à vie, pas 3 ans :pf:
Bosse à fond tes études pour pouvoir te permettre d'obtenir une planque :ok:

non mais t'as pas compris, je veux faire des études permettant d'accéder à la planque ultime :ok:

Licence STAPS pour devenir prof de sport, t'a les avantages du métier de prof (vacances..) sans les inconvénients (préparer un cours, corrigé des copies...)

Le 17 janvier 2022 à 23:29:00 :
Perso ça n'est peut être pas la réponse que tu veux mais go artisanat. Les études sup genre licence c'est bouche tout le monde veut faire ça plus pour avoir fait 1 an de fac et vu l'ambiance de ces établissements je regrette rien je connais pleins de monde qui a une licence et qui galère vu que les cdi sont rares étant donné que tout le monde fait des licences ou Master