[ALERTE] PECRESSE regrette la filière SCIENTIFIQUE
Le 20 janvier 2022 à 00:08:34 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:06:01 :
Le 20 janvier 2022 à 00:03:10 Heljo3 a écrit :
Et avec un tel programme on fait quoi en post-bac l'auteur ?Y'a encore plein de choses à découvrir: Topologie, Analyse fonctionnelle, Théorie de Galois, Equations différentielles et tout ce qui est calcul différentiel
Le 20 janvier 2022 à 00:02:43 chauffagiste016 a écrit :
La famosa filière scientifique où les maths consistent à faire que du calcul tel une machine et où la physique et SVT sont plus de la lecture et de la retranscription idiote des énoncés en langage mathématique
On touche le fond, clairement on peut pas faire pire
Les profs de L1 maths/info/physique au bord de la dépression
Bientôt la prépa n'aura plus de sens vu la pauvreté des programmes et il y aura un nouveau mode de sélection. NATURELLE
Le 20 janvier 2022 à 00:10:52 Plytepo a écrit :
Chuis en term et ç est à peu près pareil qu'avant je ai 7h de maths et physique et 3 h de maths expertes ( on fait les pgcd actuellement)
Si t'es déjà chaud et que t'aimes les maths avance toi sur le programme de sup/L1 et apprend bien à raisonner et faire des démos ça te sera très utile si tu continues dans les maths
Le 20 janvier 2022 à 00:11:33 :
Le 20 janvier 2022 à 00:08:34 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:06:01 :
Le 20 janvier 2022 à 00:03:10 Heljo3 a écrit :
Et avec un tel programme on fait quoi en post-bac l'auteur ?Y'a encore plein de choses à découvrir: Topologie, Analyse fonctionnelle, Théorie de Galois, Equations différentielles et tout ce qui est calcul différentiel
Le 20 janvier 2022 à 00:02:43 chauffagiste016 a écrit :
La famosa filière scientifique où les maths consistent à faire que du calcul tel une machine et où la physique et SVT sont plus de la lecture et de la retranscription idiote des énoncés en langage mathématique
On touche le fond, clairement on peut pas faire pire
Les profs de L1 maths/info/physique au bord de la dépression
Bientôt la prépa n'aura plus de sens vu la pauvreté des programmes et il y aura un nouveau mode de sélection. NATURELLE
Les élèves qui vont vouloir aller en prépa en ayant arrêter les maths en première
Les mecs qui se retrouvent en fac d'info sans avoir de maths en 1ère et en terminale
Le 20 janvier 2022 à 00:16:32 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:11:33 :
Le 20 janvier 2022 à 00:08:34 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:06:01 :
Le 20 janvier 2022 à 00:03:10 Heljo3 a écrit :
Et avec un tel programme on fait quoi en post-bac l'auteur ?Y'a encore plein de choses à découvrir: Topologie, Analyse fonctionnelle, Théorie de Galois, Equations différentielles et tout ce qui est calcul différentiel
Le 20 janvier 2022 à 00:02:43 chauffagiste016 a écrit :
La famosa filière scientifique où les maths consistent à faire que du calcul tel une machine et où la physique et SVT sont plus de la lecture et de la retranscription idiote des énoncés en langage mathématique
On touche le fond, clairement on peut pas faire pire
Les profs de L1 maths/info/physique au bord de la dépression
Bientôt la prépa n'aura plus de sens vu la pauvreté des programmes et il y aura un nouveau mode de sélection. NATURELLE
Les élèves qui vont vouloir aller en prépa en ayant arrêter les maths en première
Les mecs qui se retrouvent en fac d'info sans avoir de maths en 1ère et en terminale
Ahi tu peux arrêter les maths en première ?
C'est assassin de faire ça, ça va encore plus différencier le prolix qui connaît rien à l'orientation et le fils de bonne famille qui sait qu'il faut faire des sciences pour avoir le bon parcours
6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.
5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant
Le 20 janvier 2022 à 00:20:43 :
6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant
Pour rappel, en 2022:
Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme. Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3. Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python. Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective. Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle. Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe. Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Le 20 janvier 2022 à 00:20:43 JakartaSch a écrit :
6ème: Théorie des ensembles naïve, base 2, fonctions linéaires et affines, introduction aux notions de continuité et de dérivabilité, probabilités sur des ensembles finis, statistiques élémentaires, identités remarquables, sinus, cosinus, tangente, géométrie de base, notions naïves de vecteurs, produit scalaire et de norme.5ème: Théorie des ensembles, trinômes du second degré, trigonométrie, arithmétique des entiers (pgcd, ppcm, nombres premiers entre eux, nombres premiers, théorème fondamental de l'arithmétique), notion de limite, dérivabilité et tangentes, tableaux de signe/variations, suites arithmético-géométriques, fonction exponentielle et logarithme népérien, statistiques plus avancées, probabilités sur des ensembles infinis, géométrie dans l'espace euclidien R^3.
4ème: Nombres complexes, géométrie et trigonométrie complexe, arithmétique modulaire, intégrales et primitives, résolution d'équations différentielles du premier ordre, manipulation algébrique de sommes et de produits, théorie des groupes et introduction aux notions d'anneaux et de corps, algorithmique et programmation en python.
3ème: Intégration par parties et changement de variables, résolution d'équations différentielles du second ordre, introduction aux corps finis, matrices et algèbre linéaire, notion de morphisme, déterminant, groupes de Lie, produit tensoriel, développements limités, analyse dans R (formalisme epsilon-delta), espaces euclidiens, espaces normés, dénombrement, isométries du plan, géométrie projective.
2nde: Différentiabilité, nombres p-adiques, théorie de Galois, théorie de la mesure, intégrales de Riemann/Lebesgue, topologie des espaces normés, analyse dans R^n, espaces de Banach, Hilbert, variétés lisses, géométrie différentielle.
1ère S: Théorie des catégories, foncteurs, analyse complexe, algèbres de Lie, topologie algébrique, cohomologies, fibrations, calcul de groupes d'homologies, fibré vectoriel, courbure gaussienne d'une variété riemannienne, CW-complexe.
term S: Algèbre commutative, géométrie algébrique, topologie de Zariski, nullstellensatz, spectre d'un anneau, algèbre homologique, foncteur Tor, construction des modules injectifs, théorie algébrique des nombre, corps locaux et globaux, groupes de classes d'idéaux.
Au moins comme ça les élèves auraient un meilleur niveau en maths que ce qu'ils ont maintenant
Le 20 janvier 2022 à 00:20:08 :
Le 20 janvier 2022 à 00:16:32 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:11:33 :
Le 20 janvier 2022 à 00:08:34 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:06:01 :
Le 20 janvier 2022 à 00:03:10 Heljo3 a écrit :
Et avec un tel programme on fait quoi en post-bac l'auteur ?Y'a encore plein de choses à découvrir: Topologie, Analyse fonctionnelle, Théorie de Galois, Equations différentielles et tout ce qui est calcul différentiel
Le 20 janvier 2022 à 00:02:43 chauffagiste016 a écrit :
La famosa filière scientifique où les maths consistent à faire que du calcul tel une machine et où la physique et SVT sont plus de la lecture et de la retranscription idiote des énoncés en langage mathématique
On touche le fond, clairement on peut pas faire pire
Les profs de L1 maths/info/physique au bord de la dépression
Bientôt la prépa n'aura plus de sens vu la pauvreté des programmes et il y aura un nouveau mode de sélection. NATURELLE
Les élèves qui vont vouloir aller en prépa en ayant arrêter les maths en première
Les mecs qui se retrouvent en fac d'info sans avoir de maths en 1ère et en terminale
Ahi tu peux arrêter les maths en première ?
C'est assassin de faire ça, ça va encore plus différencier le prolix qui connaît rien à l'orientation et le fils de bonne famille qui sait qu'il faut faire des sciences pour avoir le bon parcours
Tu as trois spécialité à choisir un première, et deux en terminale, et tu n'as aucune obligation de cohérence
Par exemple en première je peut prendre, sciences de l'ingénieur, info, svt, et prendre sciences de l'ingénieur et info en terminale, tout ça dans le but d'aller en fac d'info par exemple
Ce qui te force à connaitre ton orientation dès la seconde, et vue la qualité de l'orientation au lycée ...
Le 20 janvier 2022 à 00:24:03 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:20:08 :
Le 20 janvier 2022 à 00:16:32 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:11:33 :
Le 20 janvier 2022 à 00:08:34 chauffagiste016 a écrit :
Le 20 janvier 2022 à 00:06:01 :
Le 20 janvier 2022 à 00:03:10 Heljo3 a écrit :
Et avec un tel programme on fait quoi en post-bac l'auteur ?Y'a encore plein de choses à découvrir: Topologie, Analyse fonctionnelle, Théorie de Galois, Equations différentielles et tout ce qui est calcul différentiel
Le 20 janvier 2022 à 00:02:43 chauffagiste016 a écrit :
La famosa filière scientifique où les maths consistent à faire que du calcul tel une machine et où la physique et SVT sont plus de la lecture et de la retranscription idiote des énoncés en langage mathématique
On touche le fond, clairement on peut pas faire pire
Les profs de L1 maths/info/physique au bord de la dépression
Bientôt la prépa n'aura plus de sens vu la pauvreté des programmes et il y aura un nouveau mode de sélection. NATURELLE
Les élèves qui vont vouloir aller en prépa en ayant arrêter les maths en première
Les mecs qui se retrouvent en fac d'info sans avoir de maths en 1ère et en terminale
Ahi tu peux arrêter les maths en première ?
C'est assassin de faire ça, ça va encore plus différencier le prolix qui connaît rien à l'orientation et le fils de bonne famille qui sait qu'il faut faire des sciences pour avoir le bon parcoursTu as trois spécialité à choisir un première, et deux en terminale, et tu n'as aucune obligation de cohérence
Par exemple en première je peut prendre, sciences de l'ingénieur, info, svt, et prendre sciences de l'ingénieur et info en terminale, tout ça dans le but d'aller en fac d'info par exemple
Ce qui te force à connaitre ton orientation dès la seconde, et vue la qualité de l'orientation au lycée ...
C'est la fin du système d'éducation français (qui était déjà mal en point)
Données du topic
- Auteur
- BrainstemGlioma
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 23:39:41
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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