Topic de Oklading :

Zemmour : « Oui je MAINTIENS, le RAP est un SOUS ART »

Le 17 janvier 2022 à 14:33:03 3O3ManiaK a écrit :

Le 17 janvier 2022 à 14:32:24 :

Le 17 janvier 2022 à 14:31:02 :

Le 17 janvier 2022 à 14:29:50 :

Le 17 janvier 2022 à 14:28:26 :

Le 17 janvier 2022 à 14:25:06 :

Le 17 janvier 2022 à 14:12:59 :

Le 17 janvier 2022 à 14:10:08 :

Le 17 janvier 2022 à 14:05:47 :
J'écoute du Rap est c'est chaud tous les préjugés que je peux lire sur ce topic, bordel :rire:

D'après certains, je suis un voyou, un m​alin, un type sans avenir, et j'en passe :rire:

Non t'écoute juste de la chiasserie auditive
Cette chiasserie aussi écoutée par les pré ados qui tombent à pieds joints dans cette mode urbaine de b​ouse.

T'as déjà écouté du Nas ou du Rakim :question:

Oui la nouvelle génération écoute NAS et Mc Solaar c'est bien connu
On s'en branle de tes 5% de bons trucs ou juste intéressants, le rap c'est un pourcentage tellement minime de trucs bons complètement noyés dans la chiasse que c'est ridicule de vouloir défendre ce style de chialeuse importé des US.
Va comparer 10 ans de rap vs 10 ans de rock, fais le compte à la fin des albums cultissimes et des chansons mythiques, tu vas vite voir la différence de niveau.

nan mais t'"as des gens ici qui sont capable de te dire que stairway to heaven ou Shine on you crazy diamond c'est la meme qualitée que la meilleure chanson de booba.

on nage en plein delire ici

On écoute pas du Rock ou du Rap, pour les mêmes raisons.

Autant mettre Bach ou Mozart au-dessus de vos rockeurs dans ce cas.

Chaque genre a un truc à apporter.

Sauf que le rap n'a plus rien à apporter à part de la décadence

Ca c'est juste TA vision.

Si vous virez complètement le Rap, ça n'empêchera pas la "décadence" de n'importe quel genre de continuer, ça n'empêchera pas la violence de continuer dans la rue, etc ...

Trop de nuances dans tes propos, le forumeur moyen ne comprendra pas khey

des nuances tu peux en mettre à l'infini jusqu'à remonter à la création de l'univers le semi habile voir pas habile du tout

les vrais artistes dans le rap c'est pas les rappeurs mais les producteurs, à part pour quelques exceptions qui savent construire un texte, n'en déplaise aux adolescents qui ont les oreilles atrophiées par pnl

https://youtu.be/6vjN6FfO66A?t=547

Une foule qui beugle et gesticule, ça ressemble plus à de l'art ou à du divertissement ?

Il faut que le rap meurt comme le rock, on est arrivé à un point où le rap est devenu la pop.
La pop assimile tous les genres qui ont du succès jusqu’à les détruire totalement les privant de toute idée novatrice, c’est ce qui s’est passé avec le rock puis le rap a prit sa place.
Mais tant qu’il y aura des clients pour acheter les daubes majoritairement écoutées, le rap continuera de détruire la musique.

Le 17 janvier 2022 à 14:42:04 :
Il a raison.

réel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Le 17 janvier 2022 à 14:41:56 :

J'écoute du Rap est c'est chaud tous les préjugés que je peux lire sur ce topic, bordel :rire:

D'après certains, je suis un voyou, un m​alin, un type sans avenir, et j'en passe :rire:

Cette chiasserie aussi écoutée par les pré ados qui tombent à pieds joints dans cette mode urbaine de b​ouse.

On s'en branle de tes 5% de bons trucs ou juste intéressants, le rap c'est un pourcentage tellement minime de trucs bons complètement noyés dans la chiasse que c'est ridicule de vouloir défendre ce style de chialeuse importé des US.
Va comparer 10 ans de rap vs 10 ans de rock, fais le compte à la fin des albums cultissimes et des chansons mythiques, tu vas vite voir la différence de niveau.

nan mais t'"as des gens ici qui sont capable de te dire que stairway to heaven ou Shine on you crazy diamond c'est la meme qualitée que la meilleure chanson de booba.

Si vous virez complètement le Rap, ça n'empêchera pas la "décadence" de n'importe quel genre de continuer, ça n'empêchera pas la violence de continuer dans la rue, etc ...

des nuances tu peux en mettre à l'infini jusqu'à remonter à la création de l'univers le semi habile voir pas habile du tout

ah pardon jepetentlesmodo

Le 17 janvier 2022 à 14:37:39 :
sauf qu'il a raison, j'aime bien le rap j'en écoute énormément mais objectivement c'est pas de l'art, à quel moment tu compares le rap à la musique classique?

Il y a toujours eu des troubadours, des bardes, et bien avant la musique classique d'ailleurs.

La chanson populaire a toujours existé et c'est une forme d'art.

C'est bien moins savant que la musique classique c'est vrai, mais la musique ne fait pas de classement. Tout est question d'humeur. Tu n'écoutes pas la même chose le soir avant de t'endormir, la journée au boulot, en soirée avec tes potes, ou le week-end pour méditer. A chaque fois tu vas chercher une sonorité différente, un rythme différent, un genre différent. Même chose selon que tu es d'humeur maussade, joyeuse, ou autre.

C'est pour ça que les gens qui n'écoute qu'un style de musique, et surtout ceux qui ici se moquent des "j'écoute de tout" ne sont ni très malins ni très cultivés. Il y a une musique cool pour chaque instant de la vie dans l'absolu, et le morceau d'un instant peut être très inapproprié à un autre moment dans un autre contexte.

Le 17 janvier 2022 à 13:36:20 :
"Wallah nique la France, nique les keufs, on vend de la droge wallah"

Quelle poésie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Visse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544804175-zem.png

Dès le départ tu sentais que ça partait bien, n'en déplaise aux puristes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

Bah oui le niveau de la musique que les gens écoutent est fortement corrélé au niveau intellectuel de la société à l’instant t
C’est un secret pour personne que les grands génies appartiennent plus au 18ème (dans la majorité des domaines) qu’au 21ème
Mais la notion d’art ou de culture est pour moi trop subjective pour décréter que le rap n’est pas un art, ou est une sous-culture

Le 17 janvier 2022 à 13:20:26 :
Si c’était aussi naze ça serait pas le premier genre musical des français https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588184917-3fr.jpg

Je trouve que c'est à l'image de ce qu'ai devenu le peuple français

Le 17 janvier 2022 à 14:41:59 :
les vrais artistes dans le rap c'est pas les rappeurs mais les producteurs, à part pour quelques exceptions qui savent construire un texte, n'en déplaise aux adolescents qui ont les oreilles atrophiées par pnl

le rap est du divertissement point barre

si il y a un artiste dans la chaine du processus cest le mec qui fait l'instru personne d'autre

on prend n'importe qui dans la rue on lui donne un texte, la topline, il taff sa voix deux trois jours et il fait un truc aussi lourd que n'importe qui

Le 17 janvier 2022 à 14:42:35 3O3ManiaK a écrit :

waaaaaah mais t'as quel âge ?

Tout les Corentin et Dimitri qui ragent

Le 17 janvier 2022 à 14:43:30 :

Le 17 janvier 2022 à 14:42:35 3O3ManiaK a écrit :

waaaaaah mais t'as quel âge ?

12 ans et toi ? :(

Quad on a aucune autre référence musicale en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

VALD sur sa jeunesse : "mes parents m'ont jamais fait écouter de musique"

On comprend mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917798-trump4.png

Le 17 janvier 2022 à 14:42:09 :
Il faut que le rap meurt comme le rock, on est arrivé à un point où le rap est devenu la pop.
La pop assimile tous les genres qui ont du succès jusqu’à les détruire totalement les privant de toute idée novatrice, c’est ce qui s’est passé avec le rock puis le rap a prit sa place.
Mais tant qu’il y aura des clients pour acheter les daubes majoritairement écoutées, le rap continuera de détruire la musique.

Le problème n'est pas une histoire de genre, mais une histoire d'artistes.

C'est toujours bien qu'il y ait du Rock, du Rap, etc ... perso j'ai pas envie que les rappeurs que j'apprécie "meurent".

Le 17 janvier 2022 à 14:42:50 :
Bah oui le niveau de la musique que les gens écoutent est fortement corrélé au niveau intellectuel de la société à l’instant t
C’est un secret pour personne que les grands génies appartiennent plus au 18ème (dans la majorité des domaines) qu’au 21ème
Mais la notion d’art ou de culture est pour moi trop subjective pour décréter que le rap n’est pas un art, ou est une sous-culture

Le 17 janvier 2022 à 14:43:16 :

Le 17 janvier 2022 à 14:41:59 :

le rap est du divertissement point barre

si il y a un artiste dans la chaine du processus cest le mec qui fait l'instru personne d'autre

on prend n'importe qui dans la rue on lui donne un texte, la topline, il taff sa voix deux trois jours et il fait un truc aussi lourd que n'importe qui

pourquoi travailler sa voix quand on peut la modifier? :hap:

Le 17 janvier 2022 à 14:42:37 :

Le 17 janvier 2022 à 14:37:39 :
sauf qu'il a raison, j'aime bien le rap j'en écoute énormément mais objectivement c'est pas de l'art, à quel moment tu compares le rap à la musique classique?

Il y a toujours eu des troubadours, des bardes, et bien avant la musique classique d'ailleurs.

La chanson populaire a toujours existé et c'est une forme d'art.

C'est bien moins savant que la musique classique c'est vrai, mais la musique ne fait pas de classement. Tout est question d'humeur. Tu n'écoutes pas la même chose le soir avant de t'endormir, la journée au boulot, en soirée avec tes potes, ou le week-end pour méditer. A chaque fois tu vas chercher une sonorité différente, un rythme différent, un genre différent. Même chose selon que tu es d'humeur maussade, joyeuse, ou autre.

C'est pour ça que les gens qui n'écoute qu'un style de musique, et surtout ceux qui ici se moquent des "j'écoute de tout" ne sont ni très malins ni très cultivés. Il y a une musique cool pour chaque instant de la vie dans l'absolu, et le morceau d'un instant peut être très inapproprié à un autre moment dans un autre contexte.

Je suis assez d'accord avec ta vision des choses, kheyou.

Même si en fonction des profils, on reste parfois plus scotché sur certains genres que d'autres.

Données du topic

Auteur
Oklading
Date de création
17 janvier 2022 à 13:18:34
Nb. messages archivés
400
Nb. messages JVC
386
En ligne sur JvArchive 150