France 2 A 21H = " LES NOIRS EN FRANCE " reportage
Supprimé[22:53:03] <Shin-ken36>
Le 18 janvier 2022 à 22:51:13 :
Bordel toutes les cases de la propa sont cochées
- Les couples mixtes
- Les artistes
- Les talents des quartiers
- Les anciens combattantsLa suite ?
France 2 coincé dans la boucle
France Télévisions en même temps ...
Bien ma redevance télé qui a financé ça
Le 18 janvier 2022 à 22:53:24 Arsa1 a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 22:52:07 RevueDePresseYH a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 22:51:22 MisoMaso a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 22:49:35 Arsa1 a écrit :
En tant que maghrébin je confirme, la majorité des rebeux méprisent les noirs encore pire que les blancs hein
Y'a que les jeunes de cité qui trainent avec eux mais les vrais rebeux qui ont grandi en Algérie/Maroc/Tunisie c'est pas la même histoire.THIS, je vous promets les kheys vous êtes vraiment mignon comparés à ce que mes parents ou grand parents disent
tu connais pas les bons vieux grands-parents de la campagne profonde marlou
Aucun doute que toi tu connais parfaitement les vieux hajj.
C'est quand la derniere fois que t'as été fete l'Eid déjà mon khey ?
on devrait les faire se rencontrer avec ce thème pour discuter entre eux (nonobstant le fait qu'ils sont tous morts de mon côté)
edit : j'en avais des 100% français et les deux autres slaves c'était rock'n'roll crois moi
Des dérapages raciste on en a connu (et pas que dérapages) mais 1994 c'était il y a pas si longtemps que ça, même si en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment connu les années 90 et je me doute bien qu'il y a eu un sacré changement de mentalité depuis, mais tout de même,1994 ...
Le mot Tirailleur a deux significations dans le domaine militaire.
C'est une tactique de combat de l'infanterie, souvent pratiquée par des troupes légères qui se déploient devant le front des troupes, pour harceler l'ennemi, selon les époques avec des armes de jet ou des armes à feu, en tirant fréquemment et sans ordre.
Cette méthode de combat a aussi donné son nom à certaines unités de l'infanterie légère qui la pratiquaient dans différentes armées. À partir du xixe siècle, l'armée française a formé beaucoup de ces unités, équipées légèrement, dans les colonies. Il y eut ainsi des tirailleurs en Afrique du Nord, en Afrique noire, en Indochine. Il y eut aussi des Tirailleurs corses en Corse.
Le mode d'action du tirailleur s'oppose à celui de l'infanterie de ligne qui combat en rang et dont les feux peuvent être commandés suivant les usages. Une plus grande autonomie est donc accordée au tirailleur qui échappe au commandement direct de son état-major. Charles Ardant du Picq remarque ainsi : « Nombre d'auteurs, nombre de militaires recommandables nous présentent les tirailleurs en grande bande comme un résultat voulu, prémédité de certaines nécessités de la guerre. Demandez-leur cependant quelques idées nettes, précises, sur ce mode d'action, et vous verrez que ce mot de tirailleurs en grande bande n'est autre chose qu'un euphémisme, mis pour désordre absolu. »[1]
Enfin, il semblerait qu'il soit à préciser que l'étymologie du mot soit à chercher dans le verbe tirailler (dans son acception de harceler) et non dans l'expression « tire ailleurs ».
Le 18 janvier 2022 à 22:52:07 RevueDePresseYH a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 22:51:22 MisoMaso a écrit :
En tant que maghrébin je confirme, la majorité des rebeux méprisent les noirs encore pire que les blancs hein
Y'a que les jeunes de cité qui trainent avec eux mais les vrais rebeux qui ont grandi en Algérie/Maroc/Tunisie c'est pas la même histoire.THIS, je vous promets les kheys vous êtes vraiment mignon comparés à ce que mes parents ou grand parents disent
tu connais pas les bons vieux grands-parents de la campagne profonde marlou
SI BORDEL et ça va parce que tu peux déconner avec eux en parlant de ça, alors que je suis MAG hein
Les grands parents marlou qui te couche à la Gentiane et qui part en roue libre c'est "cool" vraiment comparé à ce que les familles mag pensent
Au bled j'en parle même pas AYA
Le 18 janvier 2022 à 22:52:28 SixiemeMiroir99 a écrit :
Heureusement qu’on a 60 pages de blanc pour nous expliquer ce qu’est la vrai racisme et le fait d’être de couleur en France, ouf
Ils peuvent retourner chez eux.
Ils vivront enfin au milieu des leurs, avec leurs représentations au lieu d'incriminer celles du pays qui les accueille.
Le 18 janvier 2022 à 22:53:40 :
Le 18 janvier 2022 à 22:52:35 :
Le 18 janvier 2022 à 22:51:22 :
Moi aussi je suis mignon par rapport à ce que peut dire mon grand père sur les algériens
Dit
Le 18 janvier 2022 à 22:53:44 :
Vivement l'insurrection et la guerre qu'on puisse enfin se défendre, préparez vous, les étrangers et les collabos veulent notre mort.
T'es vraiment pitoyable
Le 18 janvier 2022 à 22:53:44 :
Vivement l'insurrection et la guerre qu'on puisse enfin se défendre, préparez vous, les étrangers et les collabos veulent notre mort.
YoraRien.
Données du topic
- Auteur
- mrfindus165
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 20:49:06
- Date de suppression
- 19 janvier 2022 à 00:40:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1933