Topic de Fryak_ :

"Avec ma copine on se parle tous les jours par SMS" OH L'ERREUR

Les TEXTOS peuvent TUER votre relation.
Pour 2 raisons.

1) Il est facile de tout mal interpréter
Même après une relation de plusieurs années, il n'est pas toujours aisé de comprendre le sous-texte d'un message. Prenez cet exemple : "Je ne sais pas ce que tu veux dire." Comment avez-vous entendu ça dans votre tête ? S'agissait-il d'une question sincère, ou était-elle empreinte de sarcasme ? Il est facile de lire des interprétations toutes plus différentes les unes que les autres, pour un message qui est peut-être complètement inoffensif.

Il vous manque les principaux éléments d'une conversation : l'expression du visage, le ton de la voix et le langage corporel. Ces indices visuels et auditifs nous donnent un contexte dans lequel nous pouvons comprendre les mots de l'autre personne, mais avec les textos, vous n'avez pas ce contexte.

2) Le temps qui s'écoule entre les réponses devient un problème majeur et crée du ressentiment
Imaginez que vous êtes en train d'avoir une conversation amusante avec votre copine par texto quand, tout à coup, elle se déconnecte. Deux heures plus tard, vous recevez une réponse. Vous êtes ravi que la discussion reprenne là où vous l'aviez laissé, mais vous attendez depuis deux heures, vérifiant votre téléphone toutes les deux minutes pour voir si elle a répondu. Vous lui en voulez donc un peu.

Puis vous calculez quand vous lui ferez la même chose. "Elle n'a pas répondu pendant deux heures ? Je ne répondrai pas pendant 2 heures et 20 minutes !" En quoi est-ce naturel, ou gentil ? Et maintenant, tu as accumulé du ressentiment envers une personne dont tu es pourtant fou amoureux. Tout ça pour quoi ? Pour des SMS.

IRL > all.
Un SMS ne doit servir qu'à décider du lieu de notre prochaine rencontre.

Des témoignages de kheys sur le sujet ?

Perso :d) les 3 relations que j'ai passées full SMS du matin au soir étaient catastrophiques : on s'embrouillait pour rien et au final on ne se manquait même plus, car on était toujours en contact. :(

Et là, j'ai appliqué ma doctrine du 0 SMS avec ma copine actuelle, c'est la meilleure relation que j'ai jamais eue :oui:

Mon pote envoie une centaine de SMS à sa copine par jours, tous plus niais et remplies d'emojis candides les uns les autres. Gros malaise je trouve, surtout qu'il essaye de jouer au gars pragmatique et intelligent le reste du temps.
Perso avec ma copine on se parle par SMS que quand on a des choses à se dire ou pour prévoir un truc, et sans étalage de miévrerie. Jamais compris ce délire, comme si t'étais pas amoureux si t'envoyais pas des SMS remplis de coeur toutes les 20 minutes à ta copine :(
Assez d’accord avec l’OP :(

Le 18 janvier 2022 à 15:16:01 :
Mon pote envoie une centaine de SMS à sa copine par jours, tous plus niais et remplies d'emojis candides les uns les autres. Gros malaise je trouve, surtout qu'il essaye de jouer au gars pragmatique et intelligent le reste du temps.
Perso avec ma copine on se parle par SMS que quand on a des choses à se dire ou pour prévoir un truc, et sans étalage de miévrerie. Jamais compris ce délire, comme si t'étais pas amoureux si t'envoyais pas des SMS remplis de coeur toutes les 20 minutes à ta copine :(

Il a 11/12 ans ton pote rassure moi :hap:

Plutôt d'accord, j'étais dans ce genre de relation avec mon ex a force tu parles pour rien dire et tu forces les discussions.

Ca devient machinal et tu psychotes quand l'autre écrit plus ou met plus de 2h à répondre.

Encore pire quand tu te vois pas pendant plusieurs jours tu fais qu'écrire pour entretenir poussivement le lien.

Le 18 janvier 2022 à 15:17:52 :

20 ans, comme moi. Mais dès qu'il a une meuf il perd tout contrôle et amour propre. Même les meufs gentilles et sans mauvaises intentions commencent à le michtonner au bout de quelques mois :hap:
Je suis sûrement pas un alpha, mais lui c'est littéralement un zêta. Mais c'est mon meilleur pote parce qu'on partage des passions communes et qu'on arrive toujours à bien discuter :oui:

L'auteur a en partie raison j'approuve
Et avec Whattsap c'est encore pire avec la notification du "vu" :peur:

Le 18 janvier 2022 à 15:40:00 :

le "Vu à " qui t'obsède.

Quand tu vois qu'elle s'est connectée mais qu'elle a pas lu ton message https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png

Quand tu la vois en ligne mais qu'elle lit pas tes messages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469490944-issouuu.jpg

Le 18 janvier 2022 à 15:21:49 :

Le 18 janvier 2022 à 15:17:52 :

20 ans, comme moi. Mais dès qu'il a une meuf il perd tout contrôle et amour propre. Même les meufs gentilles et sans mauvaises intentions commencent à le michtonner au bout de quelques mois :hap:
Je suis sûrement pas un alpha, mais lui c'est littéralement un zêta. Mais c'est mon meilleur pote parce qu'on partage des passions communes et qu'on arrive toujours à bien discuter :oui:

Merci ça fait plaisir je te découvre tel que tu es

c'est logique et évident
d'ailleurs c'est comme le poker, IRL>virtuel

Le 18 janvier 2022 à 15:41:35 :

Le 18 janvier 2022 à 15:40:00 :

le "Vu à " qui t'obsède.

Quand tu vois qu'elle s'est connectée mais qu'elle a pas lu ton message https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Ou quand elle l'a lu mais n'y répond pas et tu ne sais pas pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115901-1466004456-reupload-3-1.png

300 messages Whatsapp par jour avec ma copine

10 ans de relation :ok:

Toutes les meufs avec qui j'ai été voulait que ce soit comme ça et à force je m'y suis habitué :peur:
quand on ne vivait pas ensemble on s'envoyait presque jamais de sms mais on s'appelait genre 2h par jour
maintenant c'est pareil mais sans s'appeler
c'est pratique d'avoir une copine qui déteste les réseaux et osef de son téléphone

Données du topic

Auteur
Fryak_
Date de création
18 janvier 2022 à 15:06:16
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 289