Anecdotes amusantes et intéressantes de l'histoire des rois de France
Le 22 janvier 2022 à 16:55:42 :
Louis XVI
Louis XVI est loin de ce qu'on peut imaginer. Il était gentil, doux et préoccupé par le sort du peuple
à son mariage certaines personnes se sont blessées dans un accident avec des chevaux. Il a payé de sa poche pour les soigner sans que l'on lui demande quoi que ce soit
Le 22 janvier 2022 à 16:56:58 :
Louis III
L'un des rares carolingiens a avoir vaincu les vikings, on le surnomme le victorieux pour ça
Mais il meurt comme un idiot en faisant une chute de cheval et son frère carloman II, qui est clairement mauvais, récupère tout le royaume
Le 22 janvier 2022 à 16:58:22 :
Jean II
Jean II le bon, il est surnommé ainsi non pas pour sa bonté mais pour sa vaillance. Par exemple lors d'une bataille il est en train de perdre. Il refuse de s'enfuir car ce n'est pas chevaleresque, il dit au dauphin Charles V de fuir car la France doit avoir un roi mais lui il reste combattre. Au final il est capturé par les anglais. C'est pas Macron qui ira se battre jusqu'à la mort contre les talibans hein
Le 22 janvier 2022 à 17:04:06 :
Louis 6 le gros ?
Sa mère ne souhaite pas qu'il règne et va tenter de l'assassiner à deux reprises
L'Empereur du Saint Empire attaque le domaine royal mais en voyant l'armée du roi décide de prendre ses jambes à con cou
Le 22 janvier 2022 à 17:04:51 :
Francois II
On le connait peu car il n'a régné qu'un an et il n'avait même pas le pouvoir. On oublie souvent que de par son mariage il est le roi d'Ecosse en plus d'être celui de France.
Le 22 janvier 2022 à 17:00:30 :
Jean IIJean II le bon, il est surnommé ainsi non pas pour sa bonté mais pour sa vaillance. Par exemple lors d'une bataille il est en train de perdre. Il refuse de s'enfuir car ce n'est pas chevaleresque, il dit au dauphin Charles V de fuir car la France doit avoir un roi mais lui il reste combattre. Au final il est capturé par les anglais. C'est pas Macron qui ira se battre jusqu'à la mort contre les talibans hein
Ce héro bordel
Mérovée l'auteur stp
J'ai été baptisé dans la même église que saint louis
Voilà je voulais juste le dire
Le 22 janvier 2022 à 17:08:36 :
Le 22 janvier 2022 à 17:00:30 :
Jean IIJean II le bon, il est surnommé ainsi non pas pour sa bonté mais pour sa vaillance. Par exemple lors d'une bataille il est en train de perdre. Il refuse de s'enfuir car ce n'est pas chevaleresque, il dit au dauphin Charles V de fuir car la France doit avoir un roi mais lui il reste combattre. Au final il est capturé par les anglais. C'est pas Macron qui ira se battre jusqu'à la mort contre les talibans hein
Ce héro bordel
Mérovée l'auteur stp
Oui même si Jean II n'a pas toujours briller il était très brave
Mérovée ce roi entre réalité et légende qui a donné son nom à la dynastie..... Les Huns, ces guerriers qui sèment le chaos partout en Europe pénètrent en Gaule. L'Empire Romain fait appel aux Francs saliens pour les aider à les repousser et Mérovée répond à leur appel. Lui et le général romain en charge des opérations défont Attila en personne et son armée est contrainte de fuir
Le 22 janvier 2022 à 17:10:24 :
J'ai été baptisé dans la même église que saint louisVoilà je voulais juste le dire
Il y a de quoi être fier
Perso c'est mon roi favori et quand je suis entré dans une église pour ma première messe la première chose que j'ai vu c'est un vitrail de Saint Louis
Le 22 janvier 2022 à 17:11:33 :
Le 22 janvier 2022 à 17:10:24 :
J'ai été baptisé dans la même église que saint louisVoilà je voulais juste le dire
Il y a de quoi être fier
Perso c'est mon roi favori et quand je suis entré dans une église pour ma première messe la première chose que j'ai vu c'est un vitrail de Saint Louis
Je m'appelle Louis en plus
Le 22 janvier 2022 à 17:11:36 :
Pépin le Bref
Pépin est surnommé le Bref pour sa petite taille et pour être petit au Moyen Age il devait faire un peu plus de 1m60, donc les kheys comme moi qui êtes petit sachez qu'on peut compenser ailleurs !
Pépin a destitué le roi mérovingien Childéric III et ce avec l'appui des Grands et du pape en personne. Il a envoyé Childéric III finir ses jours dans un monastère.
Et son appellation royale est Pépin III, on ne l'appelle jamais comme ça étrangement
Le 22 janvier 2022 à 17:12:07 :
Tu as un livre à conseiller sur les rois de France?
Viens en mp je te ferai une liste plus tard
Données du topic
- Auteur
- depressif97
- Date de création
- 22 janvier 2022 à 16:34:40
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 177