Topic de SAKK1TER :

Des khey qui ont passé leur scolarité au CMPP ?

Le 20 janvier 2022 à 06:57:40 :
Je sais plus ahi

Dommage clé :-( perso j'ai vraiment une bonne mémoire de cette période. C'est là que j'ai compris que j'étais pas comme la majorité, que j'étais atypique. Par contre impossible à l'époque de me projeter et de voir les conséquences de tels troubles sur ma vie, je ne pouvais pas en avoir conscience :(

On m’a foutu la dedans 1 ans quand je suis arrivé en France je venais d’un pays en guerre j’avais le système nerveux en feu mais jai compris qu’on m’avait mis avec des handicapés mentales lol du coup jme suis barré

Par contre, ils n'ont pas repéré tous les gosses. J'ai deux exemples en tête, deux mecs diagnostiqué aspi avec entre 10 et 20 ans de retard.

Je pense que mes parents ont bien réagit et pas en mode "gneu gneu non mon fils est normal" quand on m'a signalé. La detection et les soins des enfants à pb se font sur la base d'une communication entre tous les acteurs autour du gosse (profs, parents, CMPP)

Le 20 janvier 2022 à 07:03:04 :
On m’a foutu la dedans 1 ans quand je suis arrivé en France je venais d’un pays en guerre j’avais le système nerveux en feu mais jai compris qu’on m’avait mis avec des handicapés mentales lol du coup jme suis barré

Tu t'es barré ? comment si t'étais un gamin ? tu as refusé d'y aller ?

Sans indiscrétion ça va mieux, tu as réussi à t'adapter ?

Sinon en parallèle j'avais été suivi par un psy à 3 ans à cause de terreurs (surtout nocturnes ahi )
Jusqu'à mes 6 ans environ, si je perdais mes parents de vue, même quand ils allaient chercher le pain, j'étais capable d'ouvrir la fenêtre de la caisse et de me barrer pour les chercher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 20 janvier 2022 à 07:07:23 :

Le 20 janvier 2022 à 07:03:04 :
On m’a foutu la dedans 1 ans quand je suis arrivé en France je venais d’un pays en guerre j’avais le système nerveux en feu mais jai compris qu’on m’avait mis avec des handicapés mentales lol du coup jme suis barré

Tu t'es barré ? comment si t'étais un gamin ? tu as refusé d'y aller ?

Sans indiscrétion ça va mieux, tu as réussi à t'adapter ?

Bah j’ai arrêté d’y aller du jour au lendemain puis je suis retourner dans mon école normale le directeur m’a parler g dis Jvoulais être dans une classe normal et voila cm1 je parlais peu cm2 je parlais bien j’avais 15 de moyenne meme si j’étais entourée de racistes et que j’ai fini sur jvc et dofus a l’epoque a cause de ca lol puis vu que jai glow up au collège et que je parlais bien français j’ai réussi a m’intégrer et devenir un bon yeslife :)

C’etait ya 13 ans donc oui depuis je me suis adapté en France

Globalement, je dirais donc que ça a été bénéfique. Mais le système n'est pas parfait. Pour plusieurs raisons : déjà au vu des enfants présentant des troubles mais non repérés et non diag à cause de leur discrétion et de leur adaptation à minima, d'un refus/manque dans l'échelle de la mise en soin. L'autre pb vient du fait que présenter des troubles à cet âge là implique des conséquences qu'on ne pouvait prévoir dans les années 1990 par manque de recul et de connaissances. J'espère que le suivi est plus abouti actuellement (la recherche en pédopsy a bien évolué j'imagine).

Le 20 janvier 2022 à 07:11:19 :

Le 20 janvier 2022 à 07:07:23 :

Le 20 janvier 2022 à 07:03:04 :
On m’a foutu la dedans 1 ans quand je suis arrivé en France je venais d’un pays en guerre j’avais le système nerveux en feu mais jai compris qu’on m’avait mis avec des handicapés mentales lol du coup jme suis barré

Tu t'es barré ? comment si t'étais un gamin ? tu as refusé d'y aller ?

Sans indiscrétion ça va mieux, tu as réussi à t'adapter ?

Bah j’ai arrêté d’y aller du jour au lendemain puis je suis retourner dans mon école normale le directeur m’a parler g dis Jvoulais être dans une classe normal et voila cm1 je parlais peu cm2 je parlais bien j’avais 15 de moyenne meme si j’étais entourée de racistes et que j’ai fini sur jvc et dofus a l’epoque a cause de ca lol puis vu que jai glow up au collège et que je parlais bien français j’ai réussi a m’intégrer et devenir un bon yeslife :)

C’etait ya 13 ans donc oui depuis je me suis adapté en France

Je suis content pour toi mon khey, comme quoi malgré ton xp tu as reussi à faire preuve de résilience, t'étais un gamin solide quoi :hap:

Perso, tj premier de la classe ou second aussi depuis la maternelle jusqu'au milieu du collège. Puis ensuite j'ai arrété de bosser et je suis rentré à pieds joints dans la Célestinerie à cause de mon adolescence compliqué et des gros manques qui subsistaient dans ma sociabilisation.

Sinon dans tous les gens suivi que j'ai connu à l'époque + les 2 pas diag sur le coup mais qu'on a détecté comme autistes avec un retard de diag, je pense m'en être relativement bien tiré en comparaison :hap: même si ça a mis des années + grosse galère au niveau des codes sociaux.

C'est vraiment impératif de détecter les enfants tôt et de ne pas se murer dans le déni (à quelque échelle que ce soit). ça peut vraiment tout changer dans leur vie, même si à mon sens les soins seuls ne sont pas suffisants.

SI des kheys veulent bosser dans ce secteur, vous êtes des saints :oui:

Le 20 janvier 2022 à 07:14:40 :
Globalement, je dirais donc que ça a été bénéfique. Mais le système n'est pas parfait. Pour plusieurs raisons : déjà au vu des enfants présentant des troubles mais non repérés et non diag à cause de leur discrétion et de leur adaptation à minima, d'un refus/manque dans l'échelle de la mise en soin. L'autre pb vient du fait que présenter des troubles à cet âge là implique des conséquences qu'on ne pouvait prévoir dans les années 1990 par manque de recul et de connaissances. J'espère que le suivi est plus abouti actuellement (la recherche en pédopsy a bien évolué j'imagine).

Tu veux dire quoi pas diagnostiqué tard ?
C'est quoi les troubles dont tu parles ? Et que toi t'as vu mais pas les autres ?
J'arrive pas très bien à comprendre le rôle du CMPP c'est pour prévenir l'associabilite ou c'est une sorte hopital psy ?

En tout cas j'espère que tu t'en sors :ok: je suis rarement touché par les topic du forum mais la j'avoue que c'est touchant j'espère que c'est pas un fake :hap:

Le 20 janvier 2022 à 07:24:26 :

Le 20 janvier 2022 à 07:14:40 :
Globalement, je dirais donc que ça a été bénéfique. Mais le système n'est pas parfait. Pour plusieurs raisons : déjà au vu des enfants présentant des troubles mais non repérés et non diag à cause de leur discrétion et de leur adaptation à minima, d'un refus/manque dans l'échelle de la mise en soin. L'autre pb vient du fait que présenter des troubles à cet âge là implique des conséquences qu'on ne pouvait prévoir dans les années 1990 par manque de recul et de connaissances. J'espère que le suivi est plus abouti actuellement (la recherche en pédopsy a bien évolué j'imagine).

Tu veux dire quoi pas diagnostiqué tard ?
C'est quoi les troubles dont tu parles ? Et que toi t'as vu mais pas les autres ?
J'arrive pas très bien à comprendre le rôle du CMPP c'est pour prévenir l'associabilite ou c'est une sorte hopital psy ?

En tout cas j'espère que tu t'en sors :ok:

Je pense que quand un enfant présente des troubles ils doivent être traités le plus tôt possible afin de favoriser une adaptation la plus optimale. En effet, si les troubles ne sont pas soignés, il va se développer d'une mauvaise manière et vraiment sombrer dans les côtés néfastes de ses troubles, il va se construire par rapport à eux et ça va devenir ultra handicapant.

Perso, j'ai pas vu mes troubles, c'est mes profs qui les ont vu et mes parents en ont vite pris conscience. Je restais tj solo, je n'avais pas un comportement social adapté (incapable de comprendre les émotions, d'interagir correctement avec les autres, parano, même agressif envers moi même). Le seul truc que j'avais pour moi c'était que j'étais un bon élève au niveau des résultats scolaires. Après j'en ai pris conscience moi même pour plusieurs raisons.

Le cmpp n'est psa hôpital psy, c'est une structure d'aide qui existe au sein de l'école ou qui est en partenariat avec elle. Leur objectif est de diag les enfants présentant des troubles du comportement avéré. Tout cela se fait après des examens abouti et on décide ou non de suivre ces enfants. Les troubles traités peuvent être très vastes (autisme, psychose, troubles de la personnalité....)

Sinon, bah ça a pas été facile, à partir de l'adolescence je suis grave parti en vrille. ça a été un enfer jusqu'au début de la vingtaine. Je présente encore des troubles mais grâce à mes lectures + XP je suis sur le bon chemin pour changer mes schémas de pensée et mes comportements (parano, addiction, violence, incapacité à comprendre mes émotions, comportement excentrique).

Je reste marqué par mes troubles, ça sert à rien de les nier. Le mieux c'est de les comprendre pour s'adapter. Inconsciemment j'ai fait des trucs intelligents à la sortie du lycée, j'ai fait 2 ans de dépression sévère qui m'ont amené à me desco. Mais juste après j'ai mis full énergie dans la sociabilisation, j'ai trainé dans plein de milieux différents, j'ai tenté plein de trucs, j'ai ouvert mon esprit.

Maintenant ça va mieux, mais c'est une lutte constante, et je galère au niveau pro

Je vais pas raconter ma vie puisque ont s'en fou
Mais étant intellectuellement supérieur, et socialement Inférieur, possédant de grande lacune dans beaucoup de domaine, et d'énorme facilité dans d'autre, j'y ai passé 4 ans 🤔
Ben honnêtement ça n'a rien changer pour moi, je me suis stabiliser moi même

Sinon dans ma vie j'ai vu une vingtaine de psy dont la moitié de psychiatres.
J'ai fait de l'hp à 18 ans et une crise suicidaire y'a deux ans (soit 10 ans plus tard).

Mais je m'en suis tiré ahi.

Le seul truc qui me rend amer c'est que j'ai jamais eu de diag vraiment posé (errance diagnostique), et aussi que ça a fortement impacté ma scolarité. J'ai du faire un choix entre les études et la sociabilisation au début de l'âge adulte (question de survie vraiment), donc j'ai repris les études assez tard, ce qui fait que mon dossier est pas ouf malgré l'obtention d'un MII en Histoire l'année dernière.

Le 20 janvier 2022 à 07:40:35 :
Je vais pas raconter ma vie puisque ont s'en fou
Mais étant intellectuellement supérieur, et socialement Inférieur, possédant de grande lacune dans beaucoup de domaine, et d'énorme facilité dans d'autre, j'y ai passé 4 ans 🤔
Ben honnêtement ça n'a rien changer pour moi, je me suis stabiliser moi même

Tu es sur que c'est de toi même ? ça a peut être joué de manière indirecte nan ?
Après tant mieux pour toi kheyou :hap:

SInon moi aussi mon cerveau assez fonctionnel sur le plan intellectuel m'a bien aidé :hap: et il m'aide encore heureusement.
Et perso je m'en fou pas de ta vie puisque c'est le but du topic de la raconter, de voir les khey qui ont connu ça et comment ils ont géré ensuite :hap:

Ce que j'entends par crise suicidaire et non une tentative de suicide, c'est que je n'ai absolument pas prévu de me faire du mal. J'ai en quelque sorte perdu conscience et je me suis fait un truc hyper dangereux (dont je garderai la trace à vie :( ) . J'ai tj eu des pb de violence, 90% du temps elle était dirigée envers moi même. Je suis un mec qui a beaucoup pratiqué la scarification, l'auto maltraitance.

J'ai été un modèle de Célestin particulier, le Célestin délinquant, qui fait plein de conneries et aurait pu finir en zonzon s'il s'était fait choper. Je n'en suis pas fier et je me suis complètement calmé à ce niveau.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne pige pas trop le modèle du Célestin classique. Je m'en suis différencié par ma violence et mon appétence pour le risque. Pourtant j'ai connu pas mal d'xp de Célestin (invisible à l'école, harcelé, pulco et qui dégoute les filles etc)
L'opération est un attardé je ddb
Des fois je me demande si j'ai pas des traits de la sociopathie, je ne peux pas affirmer que je le suis, mais y'a des trucs qui collent, (notamment mon rejet de beaucoup de règles sociales, une incompréhension de ces règles, un goût pour le risque).

Données du topic

Auteur
SAKK1TER
Date de création
20 janvier 2022 à 06:32:51
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 363