Un ROMAN qui vous a MARQUÉ les kheys ?
Ayao, pareil, j'adorais quand j'étais petit même si j'ai jamais lu le dernier tome. Je me souviens assez bien des deux premiers en plus. Je vais lire les résumés sur le net pour me remettre ça en tête et voir comment ça finit
Je pense que Eragon et Saphira me suivront toute ma vie. Tu n'as pas lu le dernier ? C'est à dire le dernier gros livre sorti y'a déjà plus de 10 ans (ça passe vite) ou le recueil de nouvelles sorti y'a pas longtemps ?
Le 20 janvier 2022 à 04:29:59 :
Le 20 janvier 2022 à 04:26:44 :
La horde du contrevent m a beaucoup marqué, même un peu changé je dirais. Parfois quand j ai mal physiquement ou que j ai une baisse de motivation je pense au golgoth et je l imagine en train de me traiter d énorme pédale flasque. Et ca me redonne de la force. Je sais c est stupide.
Et le roman touche à des thèmes métaphysiques que j aime beaucoup.J'ai beaucoup aimé La Horde du Contrevenant. Ça aurait pu être parmi mes chefs-d'œuvre mais la fin m'a laissé un goût amer. Sinon les 4/5 du livre sont master race. Les personnalités de la horde sont formidablement bien distinctes et intéressantes
Justement j ai adoré la fin, un peu en mode
Le 20 janvier 2022 à 04:31:48 Katsandiss a écrit :
Ayao, pareil, j'adorais quand j'étais petit même si j'ai jamais lu le dernier tome. Je me souviens assez bien des deux premiers en plus. Je vais lire les résumés sur le net pour me remettre ça en tête et voir comment ça finit
Je pense que Eragon et Saphira me suivront toute ma vie. Tu n'as pas lu le dernier ? C'est à dire le dernier gros livre sorti y'a déjà plus de 10 ans (ça passe vite) ou le recueil de nouvelles sorti y'a pas longtemps ?
Je parle du gros tome ouais. Il y a 4 tomes non ? Je m'étais arrêté au tome 3 (et oui, ça passe vite )
Le 20 janvier 2022 à 04:30:36 :
Le 20 janvier 2022 à 04:27:36 :
Le 20 janvier 2022 à 04:24:08 :
Le 20 janvier 2022 à 04:22:40 :
Le parfum de Suskind pour l'ambiance unique.Ça de S.K pour sa narration et le sentiment de légèreté à la fin. J'en rêve assez régulièrement sous forme de cauchemar.
Le Comte de Monte-Cristo de Dumas pour l'écriture et le récit épique.
Probablement un des trois
Tu ne souhaitais que du bien au protagoniste du parfum ?
Non khey, je n'ai pas dit ça. Je ne l'aimais pas dès le début pour une seule raison, son nom. Jean-Baptiste Grenouille. Mais les descriptions olfactives m'ont pris au nez, j'ai trouvé ça assez fort. Il y avait quelques phrases bien senties également tout au long du récit.
C est intéressant aussi de traverser la france de cette époque derrière les yeux d un "non humain". Il est tellement dans un autre monde.
Oui, ça a un certain "charme". Rien que la scène du début au marché lors de sa naissance vaut le coup. Depuis la lecture j'essaie toujours d'imaginer tant bien que faire se peut les odeurs des différentes périodes historiques, chose que je ne faisais jamais avant.
Je parle du gros tome ouais. Il y a 4 tomes non ? Je m'étais arrêté au tome 3 (et oui, ça passe vite )
4 tomes principaux et un 5e qui est sorti récemment, plus court et sous forme de nouvelles qui se passent après le 4.
L'auteur est très proche de ses lecteurs et partage beaucoup. Il a écrit un bouquin de SF récemment et apparemment il est en train de boucler le 5e tome de Eragon
Le 20 janvier 2022 à 04:36:30 Katsandiss a écrit :
4 tomes principaux et un 5e qui est sorti récemment, plus court et sous forme de nouvelles qui se passent après le 4.
L'auteur est très proche de ses lecteurs et partage beaucoup. Il a écrit un bouquin de SF récemment et apparemment il est en train de boucler le 5e tome de Eragon
Comment ça le 5ème tome ? L'histoire n'est pas close avec le 4 ? Abusé
Le 20 janvier 2022 à 04:33:31 :
Le 20 janvier 2022 à 04:29:59 :
Le 20 janvier 2022 à 04:26:44 :
La horde du contrevent m a beaucoup marqué, même un peu changé je dirais. Parfois quand j ai mal physiquement ou que j ai une baisse de motivation je pense au golgoth et je l imagine en train de me traiter d énorme pédale flasque. Et ca me redonne de la force. Je sais c est stupide.
Et le roman touche à des thèmes métaphysiques que j aime beaucoup.J'ai beaucoup aimé La Horde du Contrevenant. Ça aurait pu être parmi mes chefs-d'œuvre mais la fin m'a laissé un goût amer. Sinon les 4/5 du livre sont master race. Les personnalités de la horde sont formidablement bien distinctes et intéressantes
Justement j ai adoré la fin, un peu en mode
"ben ouai connard tu t attendais à quoi ? " . Et la thématique de la dernière forme du vent est cool. Golgoth qui est le seul à pas l affronter tellement il est con et têtule mec préfère transcender les lois de la physique qu avoir tord et ne pas réussir à surpasser ses pairs
C'est vrai que c'est une façon de l'appréhender. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Ce qui est sûr, c'est que j'ai été probablement aussi dérouté que les membres. Oui, Golgoth et Caracole sont introllables !
Si bien sûr. Mais l'auteur avait envie de revenir un peu sur Eragon mais en suivant de nouveaux personnages. on en sait pas plus.
Le 20 janvier 2022 à 04:40:03 Katsandiss a écrit :
Si bien sûr. Mais l'auteur avait envie de revenir un peu sur Eragon mais en suivant de nouveaux personnages. on en sait pas plus.
Ah d'acc, ça va alors. J'ai horreur des auteurs qui font traîner leurs histoires en longueur, crée de nouvelles sous-intrigues ou des rebondissements de dernière minute pour accrocher leurs lecteurs (même si c'est un phénomène qu'on trouve surtout dans les séries)
Le 20 janvier 2022 à 04:08:44 :
Un roman où vous vous êtes profondément attachés aux personnages, où vous ne leur souhaitiez que du bien, et qui vous ont rendu TRISTES ?
Houla...j'hesite...ça compte les romans biographique ?
Données du topic
- Auteur
- hyoscine
- Date de création
- 20 janvier 2022 à 04:08:44
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 62