Topic de hyoscine :

Un ROMAN qui vous a MARQUÉ les kheys ?

Le 20 janvier 2022 à 04:17:37 DOSTOEVSKlJ a écrit :
Hyoscine :d) pas vraiment, le narrateur ombrageux énonce beaucoup de redpill et entre beaucoup dans la psychologie et dans la philosophie
Mais je recommande
en plus c’est cours

Ok ok merci khey :oui:

Le 20 janvier 2022 à 04:18:00 Shlomo1er a écrit :
Water music de TC Boyle, l’un des meilleurs romans contemporains que j’ai pu lire. Histoire romancée de Mungo Park, l’explorateur écossais qui a découvert le fleuve Niger. Pavé de 900 pages mais un monde incroyable duquel on end sort pas indemne.

Sinon, le Père Goriot de Balzac pour l’histoire qui est magnifique mais surtout le style qui est selon moi le summum de la langue française

Ça a l'air passionnant Water Music clé

Le parfum de Suskind pour l'ambiance unique.

Ça de S.K pour sa narration et le sentiment de légèreté à la fin. J'en rêve assez régulièrement sous forme de cauchemar.

Le Comte de Monte-Cristo de Dumas pour l'écriture et le récit épique.

Probablement un des trois :hap:

Le 20 janvier 2022 à 04:22:40 GeorgeDuroy a écrit :

Ça de S.K pour sa narration et le sentiment de légèreté à la fin. J'en rêve assez régulièrement sous forme de cauchemar.

Le Comte de Monte-Cristo de Dumas j'ai adoré aussi.
Et bien aimé Bel-Ami aussi

Le 20 janvier 2022 à 04:22:40 :

Tu ne souhaitais que du bien au protagoniste du parfum ? :doute:

Le désert des tartares de Buzzati pour son coté ou on vit l’attente du héros

Voyage au bout de la nuit pour ses descriptions réalistes ( comme la description de l’usine automobile)

l'amour au temps du choléra https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

c'est un biopic sur les celestino de la planète fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

au bord de l'eau aussi, un de mes classiques à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Le 20 janvier 2022 à 04:25:44 sko-974 a écrit :
l'amour au temps du choléra https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

c'est un biopic sur les celestino de la planète fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

au bord de l'eau aussi, un de mes classiques à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744083-166298-full-removebg-preview-removebg-preview.png

Au bord de l'eau, immense chef-d'oeuvre (surtout le premier tome), je suis giga fan aussi

Le 20 janvier 2022 à 04:25:29 Le_Z_de_freeZer a écrit :
Le désert des tartares de Buzzati pour son coté ou on vit l’attente du héros

Voyage au bout de la nuit pour ses descriptions réalistes ( comme la description de l’usine automobile)

Ouais, le désert c'est un classique. Le voyage aussi, faudrait que je les lise

La horde du contrevent m a beaucoup marqué, même un peu changé je dirais. Parfois quand j ai mal physiquement ou que j ai une baisse de motivation je pense au golgoth et je l imagine en train de me traiter d énorme pédale flasque. Et ca me redonne de la force. Je sais c est stupide.
Et le roman touche à des thèmes métaphysiques que j aime beaucoup.
Je sais pas.. Eragon peut être.. c'est le livre qui m'a donné l'envie de m'intéresser à la littérature donc j'en garde un bon souvenir.

Le 20 janvier 2022 à 04:24:08 :

Non khey, je n'ai pas dit ça. Je ne l'aimais pas dès le début pour une seule raison, son nom. Jean-Baptiste Grenouille. Mais les descriptions olfactives m'ont pris au nez, j'ai trouvé ça assez fort. Il y avait quelques phrases bien senties également tout au long du récit.

Le 20 janvier 2022 à 04:27:17 Katsandiss a écrit :
Je sais pas.. Eragon peut être.. c'est le livre qui m'a donné l'envie de m'intéresser à la littérature donc j'en garde un bon souvenir.

Ayao, pareil, j'adorais quand j'étais petit même si j'ai jamais lu le dernier tome. Je me souviens assez bien des deux premiers en plus. Je vais lire les résumés sur le net pour me remettre ça en tête et voir comment ça finit

Le 20 janvier 2022 à 04:26:44 :
La horde du contrevent m a beaucoup marqué, même un peu changé je dirais. Parfois quand j ai mal physiquement ou que j ai une baisse de motivation je pense au golgoth et je l imagine en train de me traiter d énorme pédale flasque. Et ca me redonne de la force. Je sais c est stupide.
Et le roman touche à des thèmes métaphysiques que j aime beaucoup.

J'ai beaucoup aimé La Horde du Contrevenant. Ça aurait pu être parmi mes chefs-d'œuvre mais la fin m'a laissé un goût amer. Sinon les 4/5 du livre sont master race. Les personnalités de la horde sont formidablement bien distinctes et intéressantes :oui:

Et les théories sur l'origine du Vent, l'écriture lors du duel de poésie, le questionnement sur le sens que l'on donne à notre vie, ça a été une très belle découverte.

Des fleurs pour algernon

Le dernier homme d'Atwood

Voyage au bout de la nuit

Le dernier roman de Houellebecq alors qu'il me touche pas trop d'habitude

Le 20 janvier 2022 à 04:27:36 :

Le 20 janvier 2022 à 04:24:08 :

Non khey, je n'ai pas dit ça. Je ne l'aimais pas dès le début pour une seule raison, son nom. Jean-Baptiste Grenouille. Mais les descriptions olfactives m'ont pris au nez, j'ai trouvé ça assez fort. Il y avait quelques phrases bien senties également tout au long du récit.

C est intéressant aussi de traverser la france de cette époque derrière les yeux d un "non humain". Il est tellement dans un autre monde.

Données du topic

Auteur
hyoscine
Date de création
20 janvier 2022 à 04:08:44
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 324