Cavalier > Dame hein les débutants
Le 17 janvier 2022 à 15:28:40 :
Question sur les promotions justement, j'ai jamais eu ce cas je demande par curiosité:Si un pion atteint la dernière rangée et qu'on souhaite le transformer par exemple en Cavalier alors qu'on a déjà ses 2 cavaliers toujours dans le jeu; ce n'est plus valable on reste à 2 cavaliers ou le pion devient un 3è cavalier, 2è Dame (si notre Dame toujours intacte) etc. ?
Merci.
Tu peux promouvoir tes 8 pions en toutes les pièces que tu veux
Le 17 janvier 2022 à 15:29:33 :
La dame a plus de pouvoir pour le nombre de cases qu’elle contrôle.
Pas pour rien qu’elle vaut entre 9 et 10 pts aux echecs.
Le cavalier lui est bon pour faire des fourchettes, il est bien plus imprévisible mais il contrôle bien moins de case, ll vaut autant qu’un fou
C'est mieux qu'un fou car il joue sur toutes les 64 cases, alors qu'un fou seul c'est seulement 32
La paire des fous vs cavaliers c'est mieux
Le 17 janvier 2022 à 15:27:47 :
Le 17 janvier 2022 à 15:25:54 :
Le 17 janvier 2022 à 15:23:32 :
Le 17 janvier 2022 à 15:20:56 :
Le 17 janvier 2022 à 15:11:23 :
Le cavalier est bien plus imprévisible, personne n'y fait attentionPerso je préfère sacrifier ma dame pour un cavalier
Osef de ce que tu préfères.
Une dame reste bien meilleure qu'un cavalier, et ça c'est objectivement vrai.Fake, la Reine n'a que les déplacements des Tours et des Fous pour elle, et elle est unique, alors que les Cavaliers sont 2 et disposent de déplacements propres à eux.
Les Fous sont bien sournois aussi.
Même pas je feed.
Toi t'es le genre de cornichon qui n'est pas capable de gagner une partie sans Reine et qui rage dès qu'elle se fait prendre, je me trompe ?
Ecoute bien l'attardé Tu compares dès le départ DEUX pièces contre UNE pièce.
Déjà dès le départ tu es pas honnête.
2) Si la dame vaut plus de "point", et qu'elle fait plus de "dégat", c'est justement parce que c'est la pièce la plus forte.
Vous pouvez utiliser votre logique de débile ou vous penser "unique" et "dissident", ou "anticonformiste" que ça ne changera pas la structure du jeu.
Et si vous pensez que le cavalier est "imprévisible", c'est justement parce que vous êtes sûrement des débutants.
Dire qu'il est plus imprévisible qu'une autre pièce, ça ne veut rien dire quand tu connais ta théorie.
Dame>cavalier.
Rien à ajouter.
Ici on joue magic et on existe avec un deck noir/bleu
Tu peux promouvoir tes 8 pions en toutes les pièces que tu veux
ha ok cool très intéressant sur le paplar
Le 17 janvier 2022 à 15:34:11 :
Le 17 janvier 2022 à 15:27:47 :
Le 17 janvier 2022 à 15:25:54 :
Le 17 janvier 2022 à 15:23:32 :
Le 17 janvier 2022 à 15:20:56 :
Le 17 janvier 2022 à 15:11:23 :
Le cavalier est bien plus imprévisible, personne n'y fait attentionPerso je préfère sacrifier ma dame pour un cavalier
Osef de ce que tu préfères.
Une dame reste bien meilleure qu'un cavalier, et ça c'est objectivement vrai.Fake, la Reine n'a que les déplacements des Tours et des Fous pour elle, et elle est unique, alors que les Cavaliers sont 2 et disposent de déplacements propres à eux.
Les Fous sont bien sournois aussi.
Même pas je feed.
Toi t'es le genre de cornichon qui n'est pas capable de gagner une partie sans Reine et qui rage dès qu'elle se fait prendre, je me trompe ?
Ecoute bien l'attardé Tu compares dès le départ DEUX pièces contre UNE pièce.
Déjà dès le départ tu es pas honnête.2) Si la dame vaut plus de "point", et qu'elle fait plus de "dégat", c'est justement parce que c'est la pièce la plus forte.
Vous pouvez utiliser votre logique de débile ou vous penser "unique" et "dissident", ou "anticonformiste" que ça ne changera pas la structure du jeu.
Et si vous pensez que le cavalier est "imprévisible", c'est justement parce que vous êtes sûrement des débutants.
Dire qu'il est plus imprévisible qu'une autre pièce, ça ne veut rien dire quand tu connais ta théorie.Dame>cavalier.
Rien à ajouter.
C'est clair, et encore, les deux cavaliers contre la reine ça reste discutable.
Ton cavalier sur les bords de l’échiquier ne controle au max 4 case,
Le 17 janvier 2022 à 15:35:13 :
On s'en fout de ton jeu de puceau fils de pute, on est en 2022
Ici on joue magic et on existe avec un deck noir/bleu
Quand on pourra faire un meme de cette envergure autour de ton jeu de cartes de chouffin tu existeras https://www.youtube.com/watch?v=-wuPwrWmlXI
Le 17 janvier 2022 à 15:40:13 :
AsterionleGolem:
Ton cavalier sur les bords de l’échiquier ne controle au max 4 case,
Je parle pas de contrôler mais de pouvoir jouer sur les cases blanches et noires ce que le fou ne peut pas
Données du topic
- Auteur
- Banni3FoisAjd
- Date de création
- 17 janvier 2022 à 15:11:23
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 32