7,1% restant de non vaccinés, un chiffre crédible ?
Effectivement, je ne sais pas comment les Covid+ sont comptabilisés dans les stats.
Le 19 janvier 2022 à 12:11:36 :
Le 19 janvier 2022 à 03:59:00 :
D'un autre côté, s'il y a réellement aussi peu de non vaccinés, j'ai du mal à croire les chiffres de l'hôpital qui indiquent une grande majorité de non vaccinés en réanimation, à moins qu'ils ne soient tous vieux.
3900 personnes en soins critiques au 17 Janvier.Cet article https://www.estrepublicain.fr/sante/2022/01/17/grand-est-les-personnes-non-vaccinees-representent-60-4-des-entrees-en-soins-critiques mentionne 10,4% de vaccinés de 20 ans et plus en soins intensifs, avec une proportion de 60/40 de non vaccinés/vaccinés.
Il faudrait aussi qu'ils nous disent combien de temps ces vax/non-vax restent en soins intensifs. Et qu'ils nous donnent aussi les critères précis d'admission car on suspecte une fraude là-dessus (comme sur tous les autres points).
Exemple dans un service avec 2 lits. Michel le non-vax est admis en soins intensif, alors qu'il n'en n'a pas vraiment besoin (il n'est pas intubé, tout va bien). Il reste 2 semaines.
A coté, il y a Roger, double-dosé, qui est intubé, il meurt en 2 jours. Il est remplacé par Robert, tri-dosé cardiaque, qui meurt le lendemain. Ensuite vient Philippe, deux doses, qui décède 3 jours plus tard.
Au total il y aura toujours 50% de vax et 50% de non-vax dans ce service, quelque soit le jour de l'étude.
C'est un point important que tu relèves, qui est d'ailleurs expliqué dans cet article https://www.lepoint.fr/politique/covid-19-les-non-vaccines-majoritaires-en-reanimation-vraiment-29-12-2021-2458516_20.php
Il faut relever une petite subtilité dans les chiffres de la Drees : ils comptent les nouvelles hospitalisations et les admissions en soins critiques, mais pas le nombre de lits occupés à un instant T. Si les malades vaccinés ressortaient plus vite que les autres, cela pourrait expliquer qu’ils n’occupent pas tant de lits que ça. Mais ces données ne permettent pas de le savoir. Autre limite de ces chiffres : ils lient les hospitalisations et admissions en soins critiques à l’existence d’un test PCR positif pour le patient, mais on ne sait pas si le Covid-19 est la raison pour laquelle il est soigné à l’hôpital, ou s’il n’a qu’une forme bénigne ou asymptomatique de la maladie tout en étant soigné pour autre chose.
Données du topic
- Auteur
- [iNeedHelp]
- Date de création
- 19 janvier 2022 à 03:32:47
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47