Topic de [iNeedHelp] :

7,1% restant de non vaccinés, un chiffre crédible ?

67,39 millions de français sur le territoire. 92,9% de la population éligible a été vaccinée.

Comme je n'ai pas trouvé de chiffre précis du nombre d'individus de plus de 12 ans en France, prenons cette statistique ( https://fr.statista.com/statistiques/472349/repartition-population-groupe-dage-france/) qui nous indique qu'il y aurait 17,7% d'individus de moins de 15 ans en France.

Il reste donc 82,3% d'individus de plus de 15 ans en France, soit 55,46 millions d'individus.

7,1% de ces individus seraient non vaccinés, ce qui représente 3,94 millions d'individus non vaccinés en France.

Retour sur la population totale éligible : il y aurait donc parmi l'ensemble des français de plus de 15 ans 5,84% de non vaccinés. Arrondissons à 6%, à noter que n'incluons pas les enfants de 12 à 15 ans vaccinés par manque de chiffre précis, ce pourcentage est en réalité un peu plus élevé.

Cela représenterait 6 français sur 100 de plus de 12 ans non vaccinés.

Qu'en est-il de la réalité empirique ?

Lorsque vous scrutez votre entourage, constatez-vous que ce chiffre de 6 français sur 100 non vaccinés se retrouve ? Combien de personnes non vaccinées connaissez-vous autour de vous ? Cette statistique se retrouve-t-elle dans la réalité ?

Éligible veut dire que tu retires les covides de moins de 3 mois

Le 19 janvier 2022 à 03:33:31 :
Éligible veut dire que tu retires les covides de moins de 3 mois

Peut-être que le chiffre indiqué sur https://covidtracker.fr/vaccintracker/ en prend déjà compte ? Je n'en vois pas mention en tout cas.

Dans mon entourage oué ça se vérifie, tous mes potes sont vax, mes parents et leurs collégues.

Les seuls non vax ssont moi, ma soeur, et un pote (un seul)

Après je pense pas que le chiffre de 7% soit crédible. Pour moi c'est au minimum le double

Il y'a beaucoup de faux pass.
Je pense que le chiffre de non vaccinés est fiable. Ça n'est pas dans leur intérêt de mentir là-dessus.
Dans mon entourage ça se confirme aussi, tout le monde est vacciné. Je connais pas mal de monde et je n'ai que 5 noms en tête non vaccinés.

Le 19 janvier 2022 à 03:37:04 :
Il y'a beaucoup de faux pass.

Si vous êtes au courant des faux pass circulant autour de vous, il faut les considérer comme vaccinés puisqu'ils sont comptabilisés ainsi dans les statistiques.

Je suis le seul non vax donc j'ai tendence à y croire
J'entend des gens qui travaillent à l'hôpital me dire que le moitié du personnel est vacciné dans le blouson, ils sont avec le virus depuis 2 ans et l'ont quasiment tous choppé au moins une fois donc déjà immunisés :hap:

Le 19 janvier 2022 à 03:38:18 :
Je pense que le chiffre de non vaccinés est fiable. Ça n'est pas dans leur intérêt de mentir là-dessus.
Dans mon entourage ça se confirme aussi, tout le monde est vacciné. Je connais pas mal de monde et je n'ai que 5 noms en tête non vaccinés.

Je pense qu'ils auraient tout intérêt à mentir dessus, l'effet de masse est un moyen de pression supplémentaire sur une minorité qui rétrécit. Cependant, comme tu dis, ces chiffres sont peut-être 100% crédibles.

Pour moi c'est totalement crédible, à moins que je sois entouré de Golems plus que la moyenne...

Dans ma boîte on est 58, il y a 19personnes qui ne sont pas vaccinés..

Dans la famille on l'est pas mais bon, je pense qu'on est une exception :hap:

Je sais pas si on est que 7%, mais en tous cas, on représente visiblement 60 a 70% du chiffres d'affaires de la restoration, des spectacles et des cinemas..
C'est quand même une sacré coïncidence que les non vaxx soient les acteurs majeurs de l'économie.. Tout en refusant de céder au chantage pour retrouver leur vie d'avant..

Le 19 janvier 2022 à 03:40:39 :

Le 19 janvier 2022 à 03:38:18 :
Je pense que le chiffre de non vaccinés est fiable. Ça n'est pas dans leur intérêt de mentir là-dessus.
Dans mon entourage ça se confirme aussi, tout le monde est vacciné. Je connais pas mal de monde et je n'ai que 5 noms en tête non vaccinés.

Je pense qu'ils auraient tout intérêt à mentir dessus, l'effet de masse est un moyen de pression supplémentaire sur une minorité qui rétrécit. Cependant, comme tu dis, ces chiffres sont peut-être 100% crédibles.

Que ce soit 5, 10 ou 15% au final on est une minorité. L'effet de masse et la stratégie du bouc-émissaire restent les mêmes

Tout mon entourage est vacciné (et vote Macron)

:hap:

Jcomprends pas ce que tu fais, tu dis qu'il y a 7% de non vax parmi les éligibles, puis après tu passes à 5,84% je comprends pas pourquoi

Tu voulais dire "parmi l'ensemble des français, il y a 5,84% de non vax de plus de 15 ans" ?

Le 19 janvier 2022 à 03:39:31 :
Je suis le seul non vax donc j'ai tendence à y croire

https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

Moi j'ai les chiffres-là.
La classe d'âge 18-24 (inclus) est la plus golem après les boomers, "mé on veu allé o resto"

Moi j'y crois en vrai, que des golems partout, à part mes deux soeurs je connais aucun nonvax alors que je suis yeslife, je connais beaucoup de monde, je vais à la fac etc... :(
Donc même si c'est décevant pour nous, ce nombre me paraît pas truqué :(
Même en terme de vaccinés double dosés c'est pas crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
On est facilement dans le 20-30% de non-vax je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 19 janvier 2022 à 03:43:44 :
Jcomprends pas ce que tu fais, tu dis qu'il y a 7% de non vax parmi les éligibles, puis après tu passes à 5,84% je comprends pas pourquoi

Tu voulais dire "parmi l'ensemble des français, il y a 5,84% de non vax de plus de 15 ans" ?

Oui, c'est la bonne formulation, la façon dont je l'ai écrit est incorrecte. Merci pour la remarque.

Données du topic

Auteur
[iNeedHelp]
Date de création
19 janvier 2022 à 03:32:47
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 280