Flaine : une fillette de 5 ans meurt percutée par un skieur de 40 ans
Ça fait longtemps, que je skie, j'ai déjà fait des compétitions et pourtant je ne viens pas d'une famille riche (juste d'une famille de classe moyenne)
Ceux qui disent que le ski c'est sport de bobos, riches.... vous êtes des frustrés qui n'ont jamais fait du ski à cause de votre famille de prolo ou qui n'ont jamais fait du ski + flemme d'appendre
Il n'y a pas d'âge pour appendre à faire du skie, mon père a commencé le ski à 18 ans, je connais des parents qui ont commencé le ski en même temps que leurs enfants.
Sinon pauvre gosse, 5 ans c'est très jeune.
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.
Le 16 janvier 2022 à 16:30:51 :
Quand j'étais gosse genre 9 ans, j'ai descendu un mur en shuss et je suis rentré dans une petite fille, heureusement que je pesais pas trop, elle a rien eu
ça aurait pu devenir ton amoureuse de l'école, puis ta meuf au collège et au lycée, puis ta fiancée ensuite et ta femme après tu te rends compte khey ?
Le 16 janvier 2022 à 16:28:26 :
Le 16 janvier 2022 à 15:52:44 :
Le 16 janvier 2022 à 15:52:02 :
Problème de riches..tout le monde peut aller a la montagne
En hiver c'est hors de prix hein
Si t'habites dans la région, même à 2h de route. Ça coûte pas grand chose
Le 16 janvier 2022 à 16:31:41 :
Ça fait longtemps, que je skie, j'ai déjà fait des compétitions et pourtant je ne viens pas d'une famille riche (juste d'une famille de classe moyenne)Ceux qui disent que le ski c'est sport de bobos, riches.... vous êtes des frustrés qui n'ont jamais fait du ski à cause de votre famille de prolo ou qui n'ont jamais fait du ski + flemme d'appendre
Il n'y a pas d'âge pour appendre à faire du skie, mon père a commencé le ski à 18 ans, je connais des parents qui ont commencé le ski en même temps que leurs enfants.
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.
C'est notre faute si on a une famille de prolo donc ?
Les français qui font du ski c'est genre 10 ou 15 % donc oui, t'es privilégié hein
Le 16 janvier 2022 à 16:31:26 :
[16:30:25] <Kabbalo>
Pourquoi vous cherchez absolument a trouver un coupable la ou il n'y en a pas? Les 2 ne savaient pas skier et sont entrés en collision par accident, on ne peut pas en permanence éviter tous les drames, surtout que pour le petit meurt de sa chute il a du y avoir un gros facteur de malchanceLe skieur avait de la merde dans les yeux ?
Il devait aller vite (un peu le but du ski en soit) et a eu un moment d'inattention, ça s'appelle un être humain
Le 16 janvier 2022 à 16:32:12 :
Le 16 janvier 2022 à 16:28:26 :
Le 16 janvier 2022 à 15:52:44 :
Le 16 janvier 2022 à 15:52:02 :
Problème de riches..tout le monde peut aller a la montagne
En hiver c'est hors de prix hein
Si t'habites dans la région, même à 2h de route. Ça coûte pas grand chose
Je suis de région parisienne. Après je suis déjà allé au ski en début de saison. Mais faut l'avouer , ça reste plus cher que les vacances au soleil, ou à la montagne en été et pas tout le monde ne peut de se permettre
[16:31:41] <Caitlin-Frost>
Ça fait longtemps, que je skie, j'ai déjà fait des compétitions et pourtant je ne viens pas d'une famille riche (juste d'une famille de classe moyenne)Ceux qui disent que le ski c'est sport de bobos, riches.... vous êtes des frustrés qui n'ont jamais fait du ski à cause de votre famille de prolo ou qui n'ont jamais fait du ski + flemme d'appendre
Tous le monde n'a pas entre 1500 à 2500 euros à mettre dans une semaine de logement etc déjà car oui tous le monde ne vit pas à la montagne et comme je dis dans les bonnes périodes avec les vacances etc les prix triples donc dire que tous le monde peut y acceder non. Une famille de 5 avec le père et la mère qui touchent 2000 net chacun hormi s'ils ont des économies c'est pas vraiment possible
Après perso j'ai une station pas hyper loin ou c'est pas très cher donc oui je pourrai y aller et je compte bien essayer mais ton commentaire est purement de mauvaise fois en disant que niveau tarif avec location ou achat du matériel etc c'est accessible à tous
C'est ça.
C'est qu'une question de mentalité. Les prolos sont pour certains des lows s'intéressants à rien, achetant de la merde, ne savant pas économiser..
Le 16 janvier 2022 à 16:38:04 :
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.Tous le monde n'a pas entre 1500 à 2500 euros à mettre dans une semaine de logement etc déjà car oui tous le monde ne vit pas à la montagne et comme je dis dans les bonnes périodes avec les vacances etc les prix triples donc dire que tous le monde peut y acceder non. Une famille de 5 avec le père et la mère qui touchent 2000 net chacun hormi s'ils ont des économies c'est pas vraiment possible
Après perso j'ai une station pas hyper loin ou c'est pas très cher donc oui je pourrai y aller et je compte bien essayer mais ton commentaire est purement de mauvaise fois en disant que niveau tarif avec location ou achat du matériel etc c'est accessible à tous
t'es pas obligé d'acheter un logement au ski si t'habite pas loin des montagnes
par exemple perso je suis a Nice dans un HLM et je peux aller skier a Auron ou Isola 2000 vu que c'est a 1h de Nice j'ai juste a mettre 50 a 100 balles de location + équipement pour 1 ou 2 jours (ce qui est déjà pas mal pour profiter des pistes)
Le 16 janvier 2022 à 16:32:47 Anarcapisme a écrit :
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.C'est notre faute si on a une famille de prolo donc ?
Les français qui font du ski c'est genre 10 ou 15 % donc oui, t'es privilégié hein
Tu sais, que le forfait pour les enfants ça ne coûte pas grand chose, je crois qu'il est même gratuit à un certain âge si me souvient bien, je parle bien pour les enfants. Ce qui coûte c'est la location du matériel (ski, chaussure, bâton, casque, etc.) et aussi l'hôtel, enfin cela dépend où tu loges.
Pour m'appart, j'avais déjà mes propres skis (chaussures casques, etc.), alors qu'en général les familles loue les skis pour leurs enfants.
C'est comme foutre un gosse du même âge sur la route sur une trottinette et pleurer qu'il se fasse cartonner par une bagnole
Ca va forcément arriver un jour vu qu'en france tout problème se règle par des restrictions/interdictions
[16:40:14] <Accretion>
Le 16 janvier 2022 à 16:38:04 :
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.Tous le monde n'a pas entre 1500 à 2500 euros à mettre dans une semaine de logement etc déjà car oui tous le monde ne vit pas à la montagne et comme je dis dans les bonnes périodes avec les vacances etc les prix triples donc dire que tous le monde peut y acceder non. Une famille de 5 avec le père et la mère qui touchent 2000 net chacun hormi s'ils ont des économies c'est pas vraiment possible
Après perso j'ai une station pas hyper loin ou c'est pas très cher donc oui je pourrai y aller et je compte bien essayer mais ton commentaire est purement de mauvaise fois en disant que niveau tarif avec location ou achat du matériel etc c'est accessible à toust'es pas obligé d'acheter un logement au ski si t'habite pas loin des montagnes
par exemple perso je suis a nice dans un HLM et je peux aller skier a Auron ou Isola 2000 vu que c'est a 1h de nice
Je suis d'accord et je le dis dans mon message mais tous le monde n'a pas la chance d'être à proximité des montagnes et de stations et dans ce cas t'as pas d'autre choix que de réserver un logement car tu vas pas faire 450km allez et retour sur une journée pour skier
Moi aussi je suis pas loin d'une donc je sais que dans ce cas là c'est large accessible.
Le 16 janvier 2022 à 16:41:42 Dikajivotnya67 a écrit :
Ok mais que fait une gamine de 5 ans toute seule sur une piste ski sans surveillance ?
C'est comme foutre un gosse du même âge sur la route sur une trottinette et pleurer qu'il se fasse cartonner par une bagnole
Elle n'était pas seule : elle participait à un cours organisé par l'École du ski française, avec quatre autres élèves.
anglaise
Rien à foutre
[16:32:47] <Anarcapisme>
Ma mère, quand elle était petite, elle avait une camarade classe, qui est morte au ski, à l'époque, il n'y avait pas la même sécurité, donc pas de casque.C'est notre faute si on a une famille de prolo donc ?
En famille c'est autre chose vu que les darons doivent tout payer mais moi l'année dernière je partais avec mes potes pour 250 euros dans une petite station, logement remontées et ski. Après c'est cher vu qu'il faut l'équipement, le trajet etc, mais si tu veux en faire tu peux, après tu devras sûrement faire des sacrifices sur d'autres dépenses
Le 16 janvier 2022 à 16:45:59 :
[16:32:47] <Anarcapisme>
En famille c'est autre chose vu que les darons doivent tout payer mais moi l'année dernière je partais avec mes potes pour 250 euros dans une petite station, logement remontées et ski. Après c'est cher vu qu'il faut l'équipement, le trajet etc, mais si tu veux en faire tu peux, après tu devras sûrement faire des sacrifices sur d'autres dépenses
"faire des sacrifices sur d'autres dépenses" tu te rend compte que pour énormément de gens les dépenses se limitent à bouffe + loyer + charges + essence pour bosser + vêtements occasionnellement, et que même juste ça les met dans la merde ?
Bordel les bourgeois c'est incroyable comme vous êtes déconnectés de la réalité
Données du topic
- Auteur
- venga25469
- Date de création
- 16 janvier 2022 à 15:49:51
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 135