Flaine : une fillette de 5 ans meurt percutée par un skieur de 40 ans
Le drame s'est produit samedi matin dans la station de Flaine, en Haute-Savoie.
Une fillette, âgée de 5 ans, participait à un cours de ski avec plusieurs enfants.
Vers 11H00, la petite fille descendait une piste bleue lorsqu'elle a été violemment percutée par un skieur, âgé d'une quarantaine d'années.
Cet homme, qui est par ailleurs sapeur-pompier volontaire, lui a prodigué les premiers gestes de secours. La victime a ensuite été transportée par hélicoptère à l'hôpital mais elle est décédée durant son transfert.
Le skieur, en état de choc, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
L'enfant était au ski avec sa famille anglaise qui réside à Genève et possède une résidence secondaire dans le secteur, aux Carroz.
Le 16 janvier 2022 à 15:51:04 :
Il était lancé à combien de km/h le mec ?
430km/h il avait un casque
Le 16 janvier 2022 à 15:52:02 :
Problème de riches..
tout le monde peut aller a la montagne
Ça ne m'étonne pas, il y a beaucoup de bourrin en ski
Le seul moyen de pas se faire rentrer dedans, c'est d'aller aussi vite qu'eux
Il m'est arrivé l'inverse quand j'avais 10 ans. Je savais à peine skier. J'étais lancé dans une pente, mais j'ai perdu le contrôle, impossible de faire un chasse-neige, je dévale la montagne.
Je suis rentré dans mon moniteur, un gaillard de 60 ans pour 95kg. C'est comme prendre un mur, j'ai rebondi et je me suis vautré un mètre en arrière. Lui, il a rien senti
Le même gars en été put1
Le 16 janvier 2022 à 15:54:03 :
Ça ne m'étonne pas, il y a beaucoup de bourrin en skiLe seul moyen de pas se faire rentrer dedans, c'est d'aller aussi vite qu'eux
Tu parles, le problème c'est surtout les moniteurs qui font passer les gosses n'importe où sur les pistes. A chaque fois que j'ai fais du ski et que j'ai failli avoir un accident, c'était toujours un groupe de Piou ou d'ours on qui coupaient la piste dans la mauvaise direction ou qui s'éloignent du groupe en faisant n'importe quoi. Et Dieu sait que j'ai un niveau de merde au ski, je descend doucement en plus alors j'imagine même pas la galère pour ceux de haut niveau.
Le 16 janvier 2022 à 15:56:23 :
Il m'est arrivé l'inverse quand j'avais 10 ans. Je savais à peine skier. J'étais lancé dans une pente, mais j'ai perdu le contrôle, impossible de faire un chasse-neige, je dévale la montagne.Je suis rentré dans mon moniteur, un gaillard de 60 ans pour 95kg. C'est comme prendre un mur, j'ai rebondi et je me suis vautré un mètre en arrière. Lui, il a rien senti
sale riche
Le 16 janvier 2022 à 15:56:23 PoufPoufPouic a écrit :
Il m'est arrivé l'inverse quand j'avais 10 ans. Je savais à peine skier. J'étais lancé dans une pente, mais j'ai perdu le contrôle, impossible de faire un chasse-neige, je dévale la montagne.Je suis rentré dans mon moniteur, un gaillard de 60 ans pour 95kg. C'est comme prendre un mur, j'ai rebondi et je me suis vautré un mètre en arrière. Lui, il a rien senti
Ptdr, une fois un gosse de 5 ans a encastré sa roue de trottinette sur mon talon, je n'ai rien senti, il a volé, c'est moi qui l'ai relevé devant son père, un phasme impuissant
Données du topic
- Auteur
- venga25469
- Date de création
- 16 janvier 2022 à 15:49:51
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 135