L'IMAGINATION des SCENARISTES de MATRIX quand même
Le 1 est excellent, les 2 et 3 sont très bons mais font quand même rattachés mine de rien. Ça créé une boucle dans une boucle....
Le 1 pose la question de la caverne de Platon, le 2 et 3 celle du libre arbitre. Perso je trouve que ça fait un peu trop pour une œuvre surtout que les 2 questions sont traitées de manière trop distincte pour que l'addition fasse quelque chose de génial
Le 13 janvier 2022 à 19:42:13 :
Par contre le Mérovingien sert à quoi ?
à rappeler que les lignées franques sont à l'origine de tout et comptent dans le game
Le 13 janvier 2022 à 19:40:55 :
Le 13 janvier 2022 à 19:38:08 :
C'est très bien oui.L'original était meilleur car à la base les humains étaient cultivés pour leur puissance de calcul, ce qui était bien plus logique (car le métabolisme et les lois de la thermodynamique étant ce qu'elles sont, cultiver un humain pour son rendement calorifique est en fait une machine Shadok : tu dépenses plus d'énergie que ce que tu en tires).
Mais ils ont abandonné car ils ont pensé que les lambdas ne pouvaient pas comprendre le concept de puissance de calcul informatique. Dommage.
Je suis un lambda alors je comprend pas le concept de puissance de calcul. Par rapport a quoi ?
J'ai pas compris ça... Les humains sont cultivés pour produire de l'énergie via leurs émotions pas pour leur puissance de calcul
Le 13 janvier 2022 à 19:38:34 :
Le 13 janvier 2022 à 19:34:15 :
Le 13 janvier 2022 à 19:29:11 :
Le 13 janvier 2022 à 19:27:54 :
Je pense que les messages que veut véhiculer le film sont simple à comprendre sauf que le 2 et le 3 sont tellement mauvais que tu ne suis plus rien, t'es perdu dans la film.il y a des problèmes de gestion de l'action, de rythme et j'en passe. Le 2 est nul à chier surtout pendant la première heure.
je vais te dire comment j'ai compris les choses en me faisant chier :
Néo est celui qui doit provoquer le rebot
L'Oracle est un programme qui aide l'architecte à comprendre, ou du moins à mieux comprendre les humains
C'est une interprétation valide en tout cas, t'étais donc pas si perdu.
Il est aussi question de choix ou plutôt d'illusion de choix mais à quel moment ce concept est mise en avant dans le film ?
ou est-ce qu'il est présent dans tout le film depuis le début
Néanmoins les dialogues du 2 sont de l'or, celui du Mérovingien avec sa question " pourquoi ? "
Quand t'es gosse, je sais pas si ça le fait a tout le monde, mais tu as du mal avec la réalité imposé et que tu t'imagine que tout ceci n'est qu'un rêve éveillé produit par ton esprit et tu as toujours cette question que tu poses tout le temps " pourquoi ? "
Puis après avec le temps tu n'as plus ce genre d'idée ou ce genre de question car tu trouve que la vie n'a aucun sens
Le 13 janvier 2022 à 19:42:22 :
Il y a des vidéos sur YouTube qui expliquent très bien que Matrix a strictement rien inventé mais juste assemblé le tout avec génie. Ce qui est tout de même preuve de talent.
Le 1 est excellent, les 2 et 3 sont très bons mais font quand même rattachés mine de rien. Ça créé une boucle dans une boucle....
Le 1 pose la question de la caverne de Platon, le 2 et 3 celle du libre arbitre. Perso je trouve que ça fait un peu trop pour une œuvre surtout que les 2 questions sont traitées de manière trop distincte pour que l'addition fasse quelque chose de génial
tu as vu la vidéo avec le doubleur de l'agent smith ?
Le 13 janvier 2022 à 19:49:04 :
pourquoi Néo peut utiliser ses pouvoirs à Zion ?
Zion est également une matrice
C'est l'équivalent du monde spirituel
Le monde matériel est la matrice de base celle dans laquelle les humains lambda vivent, Zion représente ceux qui se sont élevé à un état de l'être plus élevé, ceux qui sont devenu des anges d'ou le nom de Zion
La libération n'est atteinte que lorsque l'être se libère des deux mondes mais je suis pas sur que Néo l'atteigne
Une petite production qui joue sur les peurs actuelles
de la technologies et sur l'hystérie collective
face à ce fameux virus...
Pour les quais qui ont aimés les sujets de réflexion Matrix, je vous suggère Westworld
Ça parle principalement de conscience, de rêves, de mémoire et d'oubli.
De programmation quand à ce que l'on peut voir ou non.
C'est magnifique
Et puis Evan Rachel Wood est plus sexy que Keanu
https://vignette.wikia.nocookie.net/lgbt/images/b/b3/Evan_Rachel_Wood.jpg/revision/latest?cb=20170711214353
Et puis Ed Harris Et Anthony Hopkins
Publicité terminée !
Le 13 janvier 2022 à 19:57:10 :
Pour les quais qui ont aimés les sujets de réflexion Matrix, je vous suggère WestworldÇa parle principalement de conscience, de rêves, de mémoire et d'oubli.
De programmation quand à ce que l'on peut voir ou non.C'est magnifique
Et puis Evan Rachel Wood est plus sexy que Keanu
https://vignette.wikia.nocookie.net/lgbt/images/b/b3/Evan_Rachel_Wood.jpg/revision/latest?cb=20170711214353
Et puis Ed Harris Et Anthony Hopkins
Publicité terminée !
Encore une série plein de symbolique
Jesus qui apparait en plein milieu de la série mais les golems n'y voient rien
pourquoi Néo peut utiliser ses pouvoirs à Zion ?
La seule solution est que Zion est dans la matrice.
Le 13 janvier 2022 à 19:54:09 :
pourquoi Néo peut utiliser ses pouvoirs à Zion ?Zion est également une matrice
Le monde matériel est la matrice de base celle dans laquelle les humains lambda vivent, Zion représente ceux qui se sont élevé à un état de l'être plus élevé, ceux qui sont devenu des anges d'ou le nom de Zion
La libération n'est atteinte que lorsque l'être se libère des deux mondes mais je suis pas sur que Néo l'atteigne
donc il y a aussi des références à la spiritualité
ça fait un peu penser à certaines spiritualité asiatiques
Le 13 janvier 2022 à 20:00:53 :
Le 13 janvier 2022 à 19:54:09 :
pourquoi Néo peut utiliser ses pouvoirs à Zion ?Zion est également une matrice
donc il y a aussi des références à la spiritualité
ça fait un peu penser à certaines spiritualité asiatiques
Matrix est totalement pompé sur la gnose dualiste qui est en quelque sorte une branche du christianisme
Le 13 janvier 2022 à 19:40:55 :
Le 13 janvier 2022 à 19:38:08 :
C'est très bien oui.L'original était meilleur car à la base les humains étaient cultivés pour leur puissance de calcul, ce qui était bien plus logique (car le métabolisme et les lois de la thermodynamique étant ce qu'elles sont, cultiver un humain pour son rendement calorifique est en fait une machine Shadok : tu dépenses plus d'énergie que ce que tu en tires).
Mais ils ont abandonné car ils ont pensé que les lambdas ne pouvaient pas comprendre le concept de puissance de calcul informatique. Dommage.
Je suis un lambda alors je comprend pas le concept de puissance de calcul. Par rapport a quoi ?
En fait la puissance de calcul c'est tout simplement la quantité et la complexité des calculs qui peuvent être réalisées par un système dans un intervalle de temps donné.
Plus un système est capable de faire des calculs dans un intervalle de temps, et plus ces calculs sont complexes, plus ce système est intelligent et donc capable d'accomplir de grandes choses, d'appréhender des défis complexes, et de les relever avec succès.
Pour illustrer : la puissance de calcul d'un processeur de 2 Hertz est deux fois supérieure à celle d'un processeur de 1 Hertz. Le Hertz est simplement une unité de fréquence ayant pour base temporelle 1 seconde.
On peut dire que quelqu'un qui applaudit toutes les secondes le fait à une fréquence de 1 Hertz (1 Hz).
On peut dire qu'un processeur qui fait une opération toutes les secondes le fait à une fréquence de 1 Hz. Si il fait deux calculs par secondes, alors c'est un processeur qui a une puissance de calcul de 2Hz.
Un processeur qui fait mille calculs par seconde a une puissance de 1000 Hz, soit 1 giga Hertz (1GHz).
Un processeur peut-être multi-cœur et faire autant de calculs en parallèle qu'il possède de cœurs.
La puissance de calcul du cerveau humain est difficile à exprimer en Hertz, parce que nous ne comprenons pas totalement l'entièreté des types de calculs différents qu'il est capable de faire, et qu'il est parfois difficile de différencier un ensemble de calculs humains d'un seul et unique calcul. Il peut aussi en faire un grand nombre en parallèle. Pour corser le tout, chaque individu fait des types de calculs différents pour résoudre un seul et même problème (c'est ce qui fait notre individualité, le fait que nous ayons des méthodes de raisonnement qui sont toutes différentes).
Pour un ordinateur numérique binaire, nous savons qu'il peut faire différents calculs : les différentes portes logiques ( https://www.iro.umontreal.ca/~monnier/1215/notes-logic.pdf). Les ordinateurs quantiques peuvent en faire d'autres et en plus grand nombre en simultané, mais avec une rapidité d'exécution pour chaque calcul individuel qui est moins élevée.
Dans la version initiale de Matrix, le postulat des frères Wachowski était que la Matrice, les machines, avaient compris comment notre cerveau calculait les problèmes et leurs solutions, et avaient réussi à se connecter, à interfacer avec succès avec notre cerveau. Donc ils pouvaient en utiliser une partie pour résoudre leurs calculs, tout en nous laissant les parties de notre cerveau nécessaires au maintient de nos fonctions vitales et les parties chargées d'interpréter les signaux nerveux envoyés par la Matrice, ces signaux censés nous projeter dans la fausse réalité que nous voyons dans le film.
La Matrice nous exploitait donc pour ce que nous avions de plus puissant en nous : notre capacité de réflexion et sa richesse.
C'était mille fois plus logique et faisable comme projet que de nous utiliser comme pile, car par les Lois de la physique, un être vivant est un système qui prélève de l'énergie pour se maintenir hors d'un état d'équilibre matériel. Nous ne pouvons donc pas du tout être rentables d'un point de vue énergétique.
Données du topic
- Auteur
- FinDesGolems
- Date de création
- 13 janvier 2022 à 19:18:58
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80