[GROTTE] Pourquoi le "J'écoute de tout" est INSUPPORTABLE ?
Le 18 janvier 2022 à 08:38:11 Yume-Nikki a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 08:34:33 pqpas01 a écrit :
Les élitistes sont pas contents parce qu'il faut que tu es UN style.Absolument rien à voir. "j'écoute de tout" = phrase générique utilisée par des gens qui n'ont aucune culture (ou pire: aucune passion) musicale et au contraire n'écoutent rien à part la soupe qui passe à la radio / télé / youtube.
Ca a aussi l'effet secondaire de bloquer complètement une conversation, parce que c'est impossible d'enchaîner sur quelque chose après avoir entendu ça.
Un mec qui dit ça n'est pas un éclectique, c'est un inculte et un ignorant, et il y a heureusement encore des gens à qui l'ignorance pose problème.
d'hors et déjà le meilleur post du topic, merci beaucoup khey
Le 18 janvier 2022 à 08:40:47 Eghis a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 08:38:11 :
Les élitistes sont pas contents parce qu'il faut que tu es UN style.Absolument rien à voir. "j'écoute de tout" = phrase générique utilisée par des gens qui n'ont aucune culture (ou pire: aucune passion) musicale et au contraire n'écoutent rien à part la soupe qui passe à la radio / télé / youtube.
Ca a aussi l'effet secondaire de bloquer complètement une conversation, parce que c'est impossible d'enchaîner sur quelque chose après avoir entendu ça.
Un mec qui dit ça n'est pas un éclectique, c'est un inculte et un ignorant, et il y a heureusement encore des gens à qui l'ignorance pose problème.
La question « Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? » est encore plus générique que la réponse « J'écoute de tout ». On peut faire un raccourci similaire en disant que ceux qui la posent n'ont aucune conversation.
J'écoute de tout c'est juste une manière polie d'éviter une conversation à la con avec un puriste qui va te faire un "ah ouais, t'aimes le rock ? Nommes tous les rockeurs. " et te juger dès que tu connais pas un groupe underground qui fait 32 vues sur youtube.
Mais les autistes du fofo peuvent pas comprendre ça, vu qu'ils ont aucun savoir vivre.
J'écoute de tout = j'écoute ce qu'on me sert à la radio sans m'intéresser plus que ça à la musique.
C'est un choix après tout
Le 18 janvier 2022 à 08:38:00 :
Les élitistes sont pas contents parce qu'il faut que tu es UN style.Ils se définissent de manière superficielle par la musique ou les vêtements et si tu fais pas pareil tu leur rappelles à quel point ils se matrixent. Genre ces mongoles ils vont aimer une musique mais pas l'écouter car ils ont LEUR style...Putain ce niveau de réflexion...Normalement passé 14 ans t'arrêtes de penser comme ça...
sans offense mais ça parait un peu gros, et surtout, les élitistes sont pas si nombreux que ça
or, cette phrase a tendance à irriter nombreuses personnes, et je suis probablement très con parce que je ne comprends pas pourquoi conspuer une diversité musicale ?
Mais ça irrite juste les débiles qui vivent dans le mimétisme et considèrent qu'on doit avoir un style, tu dis j'écoute de tout tu balances tes artistes préférés à la limite s'ils sont pas contents c'est qu'ils ont un QI négatif.
Ou sinon le mec en question a juste pas envie de parler de ses goûts musicaux (mon cas quand je réponds ça)
C’est juste une manière de dire que la musique n’est pas ta passion
Si c’est pas ton truc, passe à autre chose et garde ton énergie à ne pas juger
Le 18 janvier 2022 à 08:40:47 :
La question « Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ? » est encore plus générique que la réponse « J'écoute de tout ». On peut faire un raccourci similaire en disant que ceux qui la posent n'ont aucune conversation.
Absolument pas. Quelqu'un qui dit qu'il écoute un genre de musique spécifique sait ce qu'il veut entendre, pourquoi il veut l'entendre et il sait cultiver cette spécificité. Alors que celui qui écoute de tout, il a juste beaucoup de temps libre qu'il exploite n'importe comment à cette écoute.
Après t'as raison, la musique est de base de la merde donc des deux côtés, c'est la même chose.
Le 18 janvier 2022 à 08:39:52 laviedailleurs a écrit :
Les gens qui te répondent « j’écoute de tout » c’est surtout qu’ils ont pas envie de te parler et ça ce comprend t’as l’air chiant a mourir l’op
merci Fabien Olicard, mais je me posais vraiment la question en fait
pour moi "j'écoute de tout", c'est "j'écoute de tout", je passe par la funk, le prog rock, le classic, des chants folk, du power metal, du rap, la disco, l'electro swing, le jazz, et du chant grégorien, et encore j'ai pas tout mis
Le 18 janvier 2022 à 08:42:06 :
C’est insupportable pour les monomaniaques alors que la question en elle même est contre intuitive. « J’écoute de tout » est une façon polie de dire qu’on a pas envie de faire une biographie complète de nos goûts alors pose une question plus intéressante ou ferme la
Ca veut juste dire que tu n'aimes rien. C'est comme dire que tu lis de tout, en fait t'as juste commencé à lire la semaine dernière.
Les gens ont peut être juste pas envie de discuter de leurs goûts musiquaux avec un mec qui "de la Culture", perso si les gens me répondent de façon à "bloquer" la conversation je comprend que je suis en train de les faire chier
T'as peut être de la culture musicale mais t'as surtout un souci de compétences sociales
Le 18 janvier 2022 à 08:40:47 :
Propre
Le 18 janvier 2022 à 08:43:58 SonicRigole a écrit :
Le 18 janvier 2022 à 08:42:06 :
C’est insupportable pour les monomaniaques alors que la question en elle même est contre intuitive. « J’écoute de tout » est une façon polie de dire qu’on a pas envie de faire une biographie complète de nos goûts alors pose une question plus intéressante ou ferme laCa veut juste dire que tu n'aimes rien. C'est comme dire que tu lis de tout, en fait t'as juste commencé à lire la semaine dernière.
bah putain si même les gens sont malhonnêtes sur leurs goûts, ils pourraient au moins prendre une autre expression et la laisser à nous les mélomanes ?
Données du topic
- Auteur
- SatnicTarass
- Date de création
- 18 janvier 2022 à 08:32:38
- Nb. messages archivés
- 535
- Nb. messages JVC
- 512