Topic de DocteurPaziste2 :

Le karma n'existe PAS VRAIMENT

nan pas d'accord vdd, mais j'attends la rep du doc quand meme :hap:
Une fois j'ai volé l'équivalent de 1000.-frs dans un jardin (plante de beuh) puis le mois d'après en sortant d'un parking avec ma voiture j'ai rayé par accident la voiture d'à côté et comme par hasard la facture s'élevait à 1000.-frs. J'ai tout de suite pensé ce que j'avais fait le mois d'avant et pensé au karma......

.. mais bon finalement l'auteur il parait qu'il y a plus ou moins de recompenses en fonction des actes dans l'ensemble connu (en l'occurence la religion, ou la loi dans la société) et l'inconnue (le temps et la nature dans l'ensemble),

bref faut voir mais on a au moins l'opportunité d'en etre sur par soi meme, donc responsable de son karma dans le connu et l'inconnue :ok:

Faut attendre que la roue tourne ai tourné
Même les riches ils vivent des choses difficiles, c'est pas parce-que ça y est t'es riche que tu vas pas en chier
Le karma existe uniquement chez ceux qui y croient. Ou plutôt, tu peux tout faire sans conséquence si tu n'as pas culpabilisé de tes actes
Le karma n'existe PAS :) un fils de riche n'aura pas plus de difficultés qu'un random pnj, bien au contraire :)

Le 17 janvier 2022 à 21:39:51 :
Même les riches ils vivent des choses difficiles, c'est pas parce-que ça y est t'es riche que tu vas pas en chier

on parle plutot des actes.. tu te leves pas le matin tu gagnes pas a euro million, tu trouves pas l'amour, et tu te tues pas en avion 6 mois apres :hap:

ou alors tu bricoles toute ta vie et puis tu te retrouves avec un chateau en bois :hap:

ou autres actes :hap:

d'apres l'auteur il n'y a pas de "karma" (acte benefiques qui durent), si tu as un chateau en bois, ou une arche ils finiront par bruler

le truc c'est que certains avaient peut etre deja compris cela depuis longtemps donc du coup il existe tout un tas de pyramides en pierres, ou autres actes , en raison de l'ensemble connu, ou inconnu :-)))

Ben oui le karma à l'occidental est totalement débile comme concept.
Les croyants des religions orientales ne croient pas vraiment à ce concept au sens ou le comprennent les occidentaux.

Ton bon ou mauvais karma est sensé avoir une influence dans tes vies prochaines, pas forcément dans ta vie actuelle. Il faut être un ahuris pour pas voir qu'il y a des crapules qui vivent des vies de rêves et inversement.
L'idée du karma c'est pas que la crapule va payer dans sa vie actuelle mais que ses actes vont laisser une mauvaise énergie qui va marquer négativement sa prochaine réincarnation.

Prochaine réincarnation qui pourrait être un chic type qui n'aurait rien demandé : un simple travailleur poisseux, plutôt brave, qui finirait mendiant. Sa poisse viendrait du fait qu'il serait la réincarnation du riche crapuleux (dans une sorte d'effet papillon cosmique).

Données du topic

Auteur
DocteurPaziste2
Date de création
17 janvier 2022 à 20:48:40
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 135