Topic de DocteurPaziste2 :

Le karma n'existe PAS VRAIMENT

Si tu fais beaucoup de crasse aux autres tu vas avoir beaucoup d'ennemis, il n'y a pas de magie.
C'est pour ça que les fins manipulateurs ne reçoivent pas de "retour du bâton" d'ailleurs. :ok:
En bref le karma n'existe pas. :)
Post avant "il y a le karma de JVC Issou"
C'est ce que je constate malheureusement. :(
je t'assure que y'en a qui ont une poisse pas possible :hap:

Le 17 janvier 2022 à 20:51:35 :
C'est ce que je constate malheureusement. :(

:oui:

Oui vu que karma veut dire action et non cause

Le 17 janvier 2022 à 20:51:39 :
je t'assure que y'en a qui ont une poisse pas possible :hap:

Y a souvent des explications rationnelles derrière, d'ailleurs la poisse ça arrive même aux "sympas" :ok:

mais bon dans l'absolue je suis d'accord avec toi, du mauvais ne peut engendrer que du mal :ok:

et on revient au karma
"Karma ou karman en sanskrit (noté en devanagari कर्म et कर्मन्) ; de la racine verbale kṛ, signifie « acte » ),"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma :ok:

Patience, patience. Si c'est pas dans cette vie ce sera après :)

Le 17 janvier 2022 à 20:53:07 :
Oui vu que karma veut dire action et non cause

Le 17 janvier 2022 à 20:55:23 :
mais bon dans l'absolue je suis d'accord avec toi, du mauvais ne peut engendrer que du mal :ok:

et on revient au karma
"Karma ou karman en sanskrit (noté en devanagari कर्म et कर्मन्) ; de la racine verbale kṛ, signifie « acte » ),"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma :ok:

Oui mais j'exclus le côté religieux occidental, aujourd'hui en France on ne désigne pas le karma pour décrire pour l'ensemble des actions d'un individu mais simplement pour parler du" retour du bâton", d'ailleurs la réciproque n'est pas vrai, le bien n'engendre pas le bien. :oui:

et si par extension... (par definition)

"est l'action sous toutes ses formes"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma

alors ca se complique :-)))

Le 17 janvier 2022 à 21:00:10 :

Le 17 janvier 2022 à 20:53:07 :
Oui vu que karma veut dire action et non cause

Le 17 janvier 2022 à 20:55:23 :
mais bon dans l'absolue je suis d'accord avec toi, du mauvais ne peut engendrer que du mal :ok:

et on revient au karma
"Karma ou karman en sanskrit (noté en devanagari कर्म et कर्मन्) ; de la racine verbale kṛ, signifie « acte » ),"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karma :ok:

Oui mais j'exclus le côté religieux occidental, aujourd'hui en France on ne désigne pas le karma pour décrire pour l'ensemble des actions d'un individu mais simplement pour parler du" retour du bâton", d'ailleurs la réciproque n'est pas vrai, le bien n'engendre pas le bien. :oui:

et pourtant si c'est acte+sous toutes ses formes par definition, toutes ses formes ca inclue l'individu mais probablement meme l'inconnu (ou le coup de baton probable comme tu dis) :ok:

tout comme tu compares le bien et le mal, or le mal est caracterisé dans un fait, et le bien dans un autre, totalement opposés (meme dans la connaissance de l'inconnue) :ok:

ou plus exactement...

si tu sais rien t'es un con (donc un mauvais dans l'inconnue)

si tu sais tout t'es un bon (donc un bien dans l'inconnue)

c'est totalement différent, donc les actes sous toutes leurs formes dans l'inconnue egalement je pense :ok:

d'ou probablement la forme philosophique ou religieuse de l'acte (le karma), dans l'inconnue :-)))

Je pensais comme toi avant l’op

Crois moi que tes actions on soit un coût soit une récompense :ok:

et si demain tous les gens decidaient de tout detruire

et a contrario l'auteur si demain tous les gens decidaient de construire

bon et mauvais karmas :ok:

.. et ils engendreraient ces differents karmas l'auteur :oui:

aujourd'hui on peut meme appeler cela "civilisations" :ok:

Parlons ensuite du karma !

On en parle de ce truc de faible de la société ?

Dans la société, les personnes qui s'en sortent le plus ont toujours eu un rapport de force parfois cruels envers les autres, et ce depuis l'école maternelle.
Je prends les paris que la plupart des mecs qui vous embrouillaient gratuitement au Collège et Lycée ont aujourd'hui une vie meilleure que la votre, sont dans des meilleures écoles, meilleur salaire, casés,etc...

Données du topic

Auteur
DocteurPaziste2
Date de création
17 janvier 2022 à 20:48:40
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 225