Topic de BemBem :

Macron annone la fin de l'université gratuite

Bien content,
à l'usine les pauvres, vous réfléchissez encore trop
Bordel j'en ai marre je peux même plus être un prolo tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 14 janvier 2022 à 12:18:46 :
Bien content,

Bientôt le retour du suffrage censitaire les mecs, préparez vous :)

Le 14 janvier 2022 à 12:20:18 :

Bien content,

Il faudrait l'avènement du troisième empire. :oui:

Pourquoi il propose ça ?
Il veux prouver que même en annonçant la destruction des institutions et la possibilité de l'élévation sociale, il se fera encore réélire ?

Le 14 janvier 2022 à 11:04:18 MikeHawkk a écrit :
Le financement de l'Université, c'est intenable :)

L'immigration massive, on peut les aider :)

Rappelez-vous que vos ancêtres ont probablement cotisé pendant des dizaines et dizaines d'années pour que VOUS, prolos, ne puissiez PAS vous élever intellectuellement sans en avoir les moyens :)

Toutédi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Le 14 janvier 2022 à 12:13:35 :

Le 14 janvier 2022 à 12:09:44 :

Le 14 janvier 2022 à 12:07:46 :

Le 14 janvier 2022 à 12:06:05 :

Le 14 janvier 2022 à 11:56:56 :

Le 14 janvier 2022 à 11:55:52 :

Le 14 janvier 2022 à 11:47:03 :

Le 14 janvier 2022 à 11:45:11 :

Le 14 janvier 2022 à 11:41:04 Aqaba-VI a écrit :
Il a raison sur un point : marre de voir les universités considérées comme des rebuts à étudiants médiocres.

Il y a beaucoup trop de touristes à l’université. Je ne suis pas contre son idée mais il ne dit pas ce qu’il va faire de ces étudiants surnuméraires…

Les mettre dans les champs ? Développer les filières techniques (Et leur redonner un peu d’écrin) ?

Ahi mettre Vanessa et Célestin dans un champ qui n'ont jamais fait de travaux physique de leurs vies

Mettre Vanessa et Célestinho dans un travail technique sachant qu'ils ont abandonné les mathématiques et les sciences dures en quatrième

De toute façon si vraiment il va au bout de son idée, il devra s’attendre à voir toute la jeunesse française dans la rue. Je lui souhaite bien du courage.

Une partie de la jeunesse française hein

Le ventre mou s'est fait diriger vers les filières manuelles et techniques en troisième car trop mauvais
Le haut du panier eux ont réussi leurs études

Ils ne restera que les étudiants moyen (eux trouveront un Master)

Mais surtout les étudiants médiocre

Trop intelligent et pas assez passionné pour faire un bac pro
Pas assez intelligent pour faire un Master

Sélection naturelle

et voilà, c'est avec ce genre de raisonnement totalement débiles que la Chine est en train de dépasser l'Occident au plan scientifique, sociologique, philosophique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641403328-melenchon-lunettes.png
Bravo les libéraux, vous êtes en train d'achever les 500 ans de domination de l'Occident sur le monde :honte:

Au contraire. Rien de libéral la dedans. A l’époque de nos boomers de parents, seuls les meilleurs faisaient des études dans le supérieur. Les autres se débrouillaient autrement. La sélection naturelle avait du bon. Et c’est précisément ce qui faisait la force de l’Occident.

C’est quoi exactement ton projet ? Ah il nous faut x ingénieurs par an dans le nucléaire ? Bon bah on va abaisser le niveau d’exigence et sortir plein d’ingénieurs médiocres juste pour concurrencer la Chine.

On en voit déjà les effets délétères aujourd’hui dans notre économie de service. Plein de bac + 5 médiocres

Mon projet c'est que l'occident produise au moins autant d'ingénieurs, de scientifiques, de sociologues et de philosophes que la Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641403328-melenchon-lunettes.png

Oui Sukrh mais ce n'est pas en faisant du dysgénisme social et sociétal que tu vas y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png
La Chine, elle, pousse à fond l'eugénisme, elle ne permet pas à la première hystérique de faire de la socio ou de la psycho pour te pondre des thèses sur le blantriarcat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Voir ma citation juste au dessus sur le rôle crucial des sociologues en Chine.
+ La Chine produit plus de diplômés chaque années que l'Occident. Croire que l'urgence pour nous est de réduire encore le nombre de diplômé est aussi stupide que de délocaliser nos usines.

Le 14 janvier 2022 à 12:07:46 :

Le 14 janvier 2022 à 12:06:05 :

Le 14 janvier 2022 à 11:56:56 :

Le 14 janvier 2022 à 11:55:52 :

Le 14 janvier 2022 à 11:47:03 :

Le 14 janvier 2022 à 11:45:11 :

Le 14 janvier 2022 à 11:41:04 Aqaba-VI a écrit :
Il a raison sur un point : marre de voir les universités considérées comme des rebuts à étudiants médiocres.

Il y a beaucoup trop de touristes à l’université. Je ne suis pas contre son idée mais il ne dit pas ce qu’il va faire de ces étudiants surnuméraires…

Les mettre dans les champs ? Développer les filières techniques (Et leur redonner un peu d’écrin) ?

Ahi mettre Vanessa et Célestin dans un champ qui n'ont jamais fait de travaux physique de leurs vies

Mettre Vanessa et Célestinho dans un travail technique sachant qu'ils ont abandonné les mathématiques et les sciences dures en quatrième

De toute façon si vraiment il va au bout de son idée, il devra s’attendre à voir toute la jeunesse française dans la rue. Je lui souhaite bien du courage.

Une partie de la jeunesse française hein

Le ventre mou s'est fait diriger vers les filières manuelles et techniques en troisième car trop mauvais
Le haut du panier eux ont réussi leurs études

Ils ne restera que les étudiants moyen (eux trouveront un Master)

Mais surtout les étudiants médiocre

Trop intelligent et pas assez passionné pour faire un bac pro
Pas assez intelligent pour faire un Master

Sélection naturelle

et voilà, c'est avec ce genre de raisonnement totalement débiles que la Chine est en train de dépasser l'Occident au plan scientifique, sociologique, philosophique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641403328-melenchon-lunettes.png
Bravo les libéraux, vous êtes en train d'achever les 500 ans de domination de l'Occident sur le monde :honte:

Au contraire. Rien de libéral la dedans. A l’époque de nos boomers de parents, seuls les meilleurs faisaient des études dans le supérieur. Les autres se débrouillaient autrement. La sélection naturelle avait du bon. Et c’est précisément ce qui faisait la force de l’Occident.

C’est quoi exactement ton projet ? Ah il nous faut x ingénieurs par an dans le nucléaire ? Bon bah on va abaisser le niveau d’exigence et sortir plein d’ingénieurs médiocres juste pour concurrencer la Chine.

On en voit déjà les effets délétères aujourd’hui dans notre économie de service. Plein de bac + 5 médiocres

Mon projet c'est que l'occident produise au moins autant d'ingénieurs, de scientifiques, de sociologues et de philosophes que la Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641403328-melenchon-lunettes.png

Oui Sukrh mais ce n'est pas en faisant du dysgénisme social et sociétal que tu vas y arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png
La Chine, elle, pousse à fond l'eugénisme, elle ne permet pas à la première hystérique de faire de la socio ou de la psycho pour te pondre des thèses sur le blantriarcat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Voir ma citation juste au dessus sur le rôle crucial des sociologues en Chine.
+ La Chine produit plus de diplômés chaque années que l'Occident. Croire que l'urgence pour nous est de réduire encore le nombre de diplômé est aussi stupide que de délocaliser nos usines.

Je veux plus de diplômés en science dure pas en histoire de la sodomie au XVIè siècle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

mais pourquoi faire cette dichotomie ? il est en soit tout à fait possible d'avoir plus des deux, un meilleur accompagnement au long de la scolarité permettrait de mieux cibler les capacités/volontés des élèves afin de bien les orienter tout en ayant une part orienté plus tôt vers l'artisanat, les filières bullshit c'est pas philo c'est les bts MUC et autres conneries, produire du sens et de la connaissance et toujours utile

Non, il suffit de voir les entrés en fac, il y a un décalage inouï entre la réalité du marché de l'emploi et de la recherche et les demandes d'admission en fac https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png
Pas assez de demandes en maths, en science et en dév et sur demande en lettres, histoire de l'art, socio et philo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png
Et après ça joue les étonnés sur le chômage des jeunes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653819-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-04.png

Je doit dire que je partage certaines des analyses faites par le président et pas uniquement pour des questions de financements.

Les formations professionalisantes, sont vraiment le sujet d'éducation sur laquelle la France doit continuer à avancer.
Les contrat pro et d'apprentissage sont d'excellentes manières de former les étudiants tout en permettant au université et école de récupèrer de l'argent.

Ensuite je pense qu'il faudrait réduire drastiquements le nombre de place des filières ayant un taux de transformation vers l'emploi très faibles (sociologie par exemple), pour les limités uniquement au meilleurs.
Et à l'inverse investir dans les filières à fort taux de recrutement tel que l'informatique et la finance.

Ensuite il faut sortir du carquant des bac+3,bac+5...
C'est ridicule tout les domaines ne necesite pas le même temps d'étude.
je pense qu'on sera nombreux à dire que souvent on pourrait retiré une année ou deux au cursus qu'on a suivis, car trop souvent on ne fait que revoir et répéter la même chose d'années en année.

Au final je suis pas pour la fin de la gratuité, mais plutôt pour une optimisation de l'université.

Avec mes préconisations ça permettrait d'envoyer plus rapidement vers l'emploi une grande partie de la jeunesse, qui serait mieux formé en moins de temps, tout ça avec une économie non négligeable pour l'état sur le fonctionnement des universités.

Le 14 janvier 2022 à 12:16:28 :
Privatiser, monétiser, taxer.

Voilà le résultat en 2022. Mais si ça ne marche pas, c’est qu’il faut privatiser, monétiser, taxer en plus.

Des tarés fanatiques

This. Trouble Fait avait bien résumé leur pensée, c'est pas leurs idées qui sont claquées, c'est la réalité qui est chiante a pas coller avec leur pensée. Hallucinant.

Le 14 janvier 2022 à 12:22:28 :

Le 14 janvier 2022 à 12:20:18 :

Bien content,

Il faudrait l'avènement du troisième empire. :oui:

Monarchie de juillet, Second Empire, jamais aucune période de l’histoire n’a été si paradisiaque pour les élites de la grande bourgeoisie d’affaires. On peut/pourra ajouter le quinquennat de Macron :)

Le 14 janvier 2022 à 12:16:28 :
Privatiser, monétiser, taxer.

Voilà le résultat en 2022. Mais si ça ne marche pas, c’est qu’il faut privatiser, monétiser, taxer en plus.

Des tarés fanatiques

Les libéraux fédéralistes ont le même logiciel que les socialos et les cocos, quand ça ne fonctionne pas c'est qu'il n'y en pas eu assez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Le problème c'est pas la gratuité de la fac c'est le niveau moyen merdique des étudiants à leur arrivée en L1
bientôt des filières poubelles pour 10k€ par an - les gens aisés pourront acheter leurs diplômes en toute tranquillité et le payer sur 10 ans pour travailler 50 heures par semaine à faire du bullshit pour un patron qui est une société fantôme dont on ne sait pas à qui ça appartient et localiser dans un paradis fiscal

Le 14 janvier 2022 à 12:26:01 :
Le problème c'est pas la gratuité de la fac c'est le niveau moyen merdique des étudiants à leur arrivée en L1

Oui c'est du à l'absence totale de sélection en primaire et dans le secondaire mais Macron a les jetons de s'attaquer à l'administration de l'EN https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504653946-danganronpa-2-monokuma-halfbody-sprite-13.png

Le 14 janvier 2022 à 12:23:43 :
Je doit dire que je partage certaines des analyses faites par le président et pas uniquement pour des questions de financements.

Les formations professionalisantes, sont vraiment le sujet d'éducation sur laquelle la France doit continuer à avancer.
Les contrat pro et d'apprentissage sont d'excellentes manières de former les étudiants tout en permettant au université et école de récupèrer de l'argent.

Ensuite je pense qu'il faudrait réduire drastiquements le nombre de place des filières ayant un taux de transformation vers l'emploi très faibles (sociologie par exemple), pour les limités uniquement au meilleurs.
Et à l'inverse investir dans les filières à fort taux de recrutement tel que l'informatique et la finance.

je pense qu'on sera nombreux à dire que souvent on pourrait retiré une année ou deux au cursus qu'on a suivis, car trop souvent on ne fait que revoir et répéter la même chose d'années en année.

Au final je suis pas pour la fin de la gratuité, mais plutôt pour une optimisation de l'université.

Avec mes préconisations ça permettrait d'envoyer plus rapidement vers l'emploi une grande partie de la jeunesse, qui serait mieux formé en moins de temps, tout ça avec une économie non négligeable pour l'état sur le fonctionnement des universités.

Tous est dit par contre investir dans "la finance" non, la finance est une filière élitiste autrement dit si tu viens pas d'un groupe d'écoles très restreints tu ne rentres pas.

Lesdites écoles ayant un budget colossal (le budget de l'X = 50 millions) aucun investissement n'est nécessaire.

Et les investissements sont déjà de plus en plus tournées vers les secteurs industrielles et technologiques du futur ce qui est plutôt bénéfique en espérant que cela continue ainsi.

Le 14 janvier 2022 à 12:23:43 :

Mais les contrats d’apprentissage et compagnie fonctionnent depuis Macron tout simplement grâce aux 7000€ d’aide de l’Etat donnée aux entreprises qui engagent les alternants. T’enlèves ça et tout s’écroule. Les entreprises veulent plus et toujours plus (xp ahurissante, LLM, stages, etc.) sans vouloir embaucher derrière. Elles se servent de tous ces contrats précaires bidons, comme les TUC à l’époque et des CDD dans leurs propres intérêts, résultat on a des mecs à 35 ans encore en stage :)

Les plus grands perdants de ce siècle et de la fin du dernier ce sont nous les étudiants.

Edit : mais sinon je partage ton avis sur le reste :hap:

Je suis contre Macron mais il a raison hein, marre des étudiants qui s'inscrivent à la fac juste pour gratter les bourses

Le 14 janvier 2022 à 12:06:01 :

Le 14 janvier 2022 à 12:01:52 :
A t-on vraiment besoin de former 500 000 sociologues / an ? :hap:

La question devait bien se poser un jour, apres tant que ca reste sur un systeme avec selecttion au merite c'est ok, la selection financiere dans l'éducation c'est pas viable sur le long terme de toute facon, on a l'exemple avec les pb d'armement dans l'armée us

On a besoin d'un maximum de sociologues pour comprendre la société dans laquelle on vit et réussir à lui donner l'orientation qu'on souhaite.

Exemple en Chine:

Un exemple notable de l'utilisation de la sociologie par les planificateurs de l'État est l'impact des travaux de Fei Xiaotong sur les politiques d' industrialisation et d' urbanisation de la campagne rurale. [6] Ces dernières années, les priorités politiques sont passées de l'efficacité et de la croissance à la justice sociale , afin de réduire les tensions sociales et de maintenir la stabilité politique. [6]En particulier, la recherche sociologique en Chine se concentre sur des questions liées aux développements socio-économiques, telles que la stratification sociale , la mobilité sociale , la construction communautaire, les relations État-société, les migrations et la sociologie économique . [5] [6]

En 2003, un vaste programme chinois d'enquête sociale générale a commencé.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sociology_in_China

La sociologie en Chine c'est pour les chinois , en France c'est au service d'une idéologie pour les LGBT , les boubakar et les mohamed . Disons que les priorités sont pas les même donc on se passera de Magalie et son bac +5 en théorie du genre et de timothé bac+5 en justice sociale

Bon, on éspère que cette mesure ne passera pas.

Que dieu nous gardes du déshonneur des métiers manuels.

Du coup les bourgeois pourrons étudier mais pas les enfants des familles de prolo si j'ai bien compris :noel:

Si tu es pauvre tu finiras dans un bullshit job où tu pourras y aller avec seulement ton bacil y en a de moins en moins

Données du topic

Auteur
BemBem
Date de création
14 janvier 2022 à 11:03:26
Nb. messages archivés
415
Nb. messages JVC
390
En ligne sur JvArchive 116